PepeR
Contributeur régulier
moneymoneymaker a dit:Je ne suis pas fan de toutes ces nouvelles mesures/rustines.
On continue d’encadrer, de borner…
1/ Redonner du pouvoir d’achat aux travailleurs en baissant les charges salariales et patronales
2/annuler le nouveau DPE
Avec ces deux décisions, le marché finira pas se réguler tout seul.
Je n’ai aucun souci avec le fait que L’immobilier soit l’un des postes de dépense les plus élevés d’un ménage dans la mesure où avoir un toit sur la tête me semble être la chose la plus essentielle.
Les employeurs ont du mal a recruter, et pas que des saisonniers a Biarritz. Est-ce que le marche offre / demande marche dans ce cas? Est ce que le marche immobilier s est regule de lui-meme dans les decennies passees, sans coup de pouce reglementaire Pinel ou de Robien? Est-ce que les APL n ont pas ete un pretexte pour augmenter les loyers de studios etudiants, le placement phare?
La folie des prix a incite une generation de jeunes, de potentiels entrepreneurs ou gars kinenveut, a se contraindre a etre des samsuffit.
La bulle immobiliere a largement contribue a detruire l economie reelle. Les entreprises n arrivent pas a se financer sur le marche bancaire depuis longtemps, c est maintenant le tour de l immobilier. Et c est une obligation du proprietaire de fournir un bien conforme a l usage. Bon, pendant longtemps, on n a pas ete trop regardant sur la question energetique, comme on n a pas ete regardant sur la mise a jour du parc immobilier entre les deux guerres. Le retour au reel fait mal, dommage que ca tombe comme un couperet et non comme une prise de decision politique sur la duree.