Philou75
Contributeur régulier
Il y en a aussi en immobilier, il nây a pas que la bourse. Diversification surtout, diversificationniklos a dit:La plus value est ailleurs (en actions notamment)

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalitĂ© peut ne pas ĂȘtre disponible dans certains navigateurs.
Il y en a aussi en immobilier, il nây a pas que la bourse. Diversification surtout, diversificationniklos a dit:La plus value est ailleurs (en actions notamment)
On s'est mal compris. Tu as tout Ă fait raison.Philou75 a dit:Il y en a aussi en immobilier, il nây a pas que la bourse. Diversification surtout, diversification. jâai de tout dans mon patrimoine mais surtout de lâimmobilier (dont une partie en NP) et je ne mâen plains pas
![]()
MDacier a dit:Mouais
Vu le niveau de frais de notaire, je ne suis pas certain qu'il soit si avantageux de changer de RP tout les 10 ans, a moins de faire une belle plus value a la revente !
Bon on devrait se satisfaire qu'un président mente ouvertement ?ApprentiEpargnant a dit:Les paroles s'envolent, les écrits restent...
Un mantra de base en politique... Je suis étonné que vous soyez étonnés.
Cela reste un job de VRP.
On se déplace, on serre des mains en faisant de la représentation et en vantant les mérites d'un produit, qui évidemment ne tient pas ses promesses.
niklos a dit:On s'est mal compris. Tu as tout Ă fait raison.
Mais @MDacier indique, Ă juste titre :
AprÚs 10 ans, il n'y a pas forcement forcement de plus value, entre le cout du crédit, et les frais de notaire, c'est pas sûr.
Sauf qu'au bout de 10 ans, il ne reste pas ou peu de crédit à remboursé donc au revoir "l'assurance vie" (le remboursement du crédit par l'assurance en cas de décÚs) de plus, revendre permet de ce réendetter (avec un crédit immo) donc, nouvelle "assurance vie" et l'argent récupérer de la vente (et non réinjecté dans l'achat grùce au nouveau crédit immo) peut aller dans d'autres choses telle que les actions.
On a le meilleur des deux mondes.
Lui ou un autre... C'est bonnet blanc et blanc bonnet.MDacier a dit:Bon on devrait se satisfaire qu'un président mente ouvertement ?
L'Ăąge moyen du premier prĂȘt immobilier c'est 33 ans pour info.PepeR a dit:En fait, c'est penser Ă l'envers sous un forme de retroplannning. On va finir par partir en retraite vers 65 ans, le logement est une dĂ©pense fondamentale et dĂ©licate, difficile de faire un prĂȘt aprĂšs 50 ans, donc dernier prĂȘt sur 15 ans Ă cet Ăąge, ĂȘtre dĂ©jĂ propriĂ©taire auparavant, souvent un prĂȘt Ă 35 ans pour la maison familiale, un prĂȘt sur 10 ans Ă 25 ans pour avoir un premier bien et amorcer la pompe modestement.
Il fut un temps oĂč ce raisonnement a Ă©tĂ© le bon : quand les taux de rendement de l'Ă©pargne dont l'AV Ă©tait supĂ©rieur au taux d'emprunt + assurance du crĂ©dit. C'Ă©tait un pari car on ne sait jamais si le taux de rendement de l'AV vont rester supĂ©rieur au taux du crĂ©dit + assurance sur la durĂ©e.niklos a dit:Chacun son point de vue, mais je persiste et signe. Pas sĂ»r que l'on fasse une plus value Ă la vente mais c'est pas le but. Et d'ailleurs, je n'ai jamais parlĂ© de plus value mais "d'assurance vie" et de levier que permet le crĂ©dit. La plus value est ailleurs (en actions notamment)
C'est malheureusement bien vrai pour l'aide parentale assez peu mĂ©ritocrate.rĂ©galade a dit:L'Ăąge moyen du premier prĂȘt immobilier c'est 33 ans pour info.
Les propriétaires de 25 ans que je croise c'est surtout papa-maman qui paient.
lebadeil a dit:Pascal Boulanger, le président de la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI), est sceptique.
« Nous constatons toujours une baisse des mises en chantier et des rĂ©servations de logements neufs. Nous nâobservons aucun semblant de reprise », indique-t-il. Et mĂȘme, « 2024 sera sans doute la pire annĂ©e que nous ayons connue ».
En en discutant avec des amis, c'est grosso modo l'augmentation dans la plupart des petites villes ...Philou75 a dit:+15% pour ma TF![]()
Quand je vois le concours de ville fleurie ou les aménagements en pavés qui fleurissent... tout le monde n'a pas le sens de la modération budgétaire.MDacier a dit:En en discutant avec des amis, c'est grosso modo l'augmentation dans la plupart des petites villes ...
Si les communes continuent ce cirque d'augmentation largement au dessus de l'inflation, ça sera bientÎt infernal![]()
Surtout avec l'argent des autresJulien954 a dit:Quand je vois le concours de ville fleurie ou les aménagements en pavés qui fleurissent... tout le monde n'a pas le sens de la modération budgétaire.
Niluje a dit:J'adore les articles qui nous annoncent que la hausse va ĂȘtre limitĂ©e![]()