Immobilier - la nouvelle donne

Sans a dit:
[lien réservé abonné]

On peut dire " bonne nouvelle " ! peut-être ou pas ?

Mais on en est à combien de modification ?
Quelle honte si les propriétaires doivent refaire les DPE. J’en ai fait un l’an dernier et l’autre a été fait par mon promoteur, ça veut dire que j’aurai sûrement deux DPE à refaire alors qu’ils sont récents. L’immobilier physique je jette l’éponge mais ça se fera que petit à petit puisqu’un logement neuf sous défiscalisation et les autres avec bail en cours dont un très récent.
IMMOBILIER : Mr MACRON M’A TUE

Dernière modification:
 MR MACRON ....
Sinon notre modo préféré ne va pas être content 😅

Sans a dit:
 MR MACRON ....
Désolé je n’y arrive pas et encore je n’ai pas fait de faute d’orthographe comme je fais d’habitude 😎😉

Sans a dit:
 MR MACRON ....
oui ou notre président ...

même si on est mécontent on ne va tout de même pas se comporter comme les députés zadistes malpolis mal-éduqués ......

Buffeto a dit:
oui ou notre président ...

même si on est mécontent on ne va tout de même pas se comporter comme les députés zadistes malpolis mal-éduqués ......
C’est bien par respect au forum😉

Si l'on souhaite être précis c'est M.

Mr, de l'anglais Mister

Niluje a dit:
Si l'on souhaite être précis c'est M.

Mr, de l'anglais Mister
Oui et c'est d'ailleurs une faute généralisée malheureusement, même dans les administrations. Un autre signe du grand remplacement culturel, qui n'est pas forcément celui qui est le plus souvent pointé du doigt.

Philou75 a dit:
Quelle honte si les propriétaires doivent refaire les DPE. J’en ai fait un l’an dernier et l’autre a été fait par mon promoteur, ça veut dire que j’aurai sûrement deux DPE à refaire alors qu’ils sont récents. L’immobilier physique je jette l’éponge mais ça se fera que petit à petit puisqu’un logement neuf sous défiscalisation et les autres avec bail en cours dont un très récent.
IMMOBILIER : Mr MACRON M’A TUE
Et c'est loin d'être bon marché un DPE!

MDacier a dit:
Et c'est loin d'être bon marché un DPE!
Bonjour MDacier,
A propos des DPE, je ne pense que le prix soit important.
Le problème vient de l'incertitude due à une évolution incessante de ces diag sous la pression des différents lobbying (état, ecolos, fournisseur de matériaux, constructeurs, etc.....)
Bref tous ceux qui ont intérêt à vous faire faire des travaux de rénovation ;)
Perso, pour moi c'est réglé ! :)

nono52 a dit:
Bonjour MDacier,
A propos des DPE, je ne pense que le prix soit important.
Le problème vient de l'incertitude due à une évolution incessante de ces diag sous la pression des différents lobbying (état, ecolos, fournisseur de matériaux, constructeurs, etc.....)
Bref tous ceux qui ont intérêt à vous faire faire des travaux de rénovation ;)
Perso, pour moi c'est réglé ! :)

J'ai eu a faire des DPE en 2018, ça m'avait couté 120 € a l'époque / DPE.
Je pense que les prix ont dû bien augmenter depuis.
Mais si tu me dis que les prix n'ont pas explosé, tant mieux ...

Ayant fait un DPE hier, je serai un peu plus stricte sur la négociation de vente..
Récupération du fonds travaux qui est normalement lié au lot, application stricte de la répartition des charges de travaux votés, mais pas encore en état d'être exigibles..

MDacier a dit:
J'ai eu a faire des DPE en 2018, ça m'avait couté 120 € a l'époque / DPE.
Je pense que les prix ont dû bien augmenter depuis.
Mais si tu me dis que les prix n'ont pas explosé, tant mieux ...

Ce qui m' agace un peu, qu'un DPE de 2019 valable 10 ans soit à refaire avant les 10 ans.
Pour ma vente de 2023 j'ai du refaire le gaz et un autre item
Après le prix est important, un peu
moins quand le DPE est favorable :)

moietmoi a dit:
Ayant fait un DPE hier, je serai un peu plus stricte sur la négociation de vente..
Récupération du fonds travaux qui est normalement lié au lot, application stricte de la répartition des charges de travaux votés, mais pas encore en état d'être exigibles..
C'est très bien cadré, le pré-état daté doit l'indiquer.
Pour ma part le fond travaux était attaché au bien, donc à l'acquéreur
Pour les travaux à venir, c'est l'acquéreur qui paye à condition qu'il soit convoqué à l'AG.

Il y a aussi le DPE collectif pour les immeubles qui sera concerné et il n'est pas donné (plusieurs milliers).
Les copropriétaires vont être heureux de devoir refaire les deux DPE si changement de la formule.
Pire encore, les syndicats de propriétaires qui ont votés des travaux nécessaires pour améliorer la note du DPE et surprise, 2ans + tard la formule change.

Ordre, contrordre, desordre.

PepeR a dit:
Ordre, contrordre, desordre.
= Attendre et voir... et surtout ne rien faire !

La Fédération bancaire française a annoncé que les banques mettraient en place "courant février" un dispositif de "revue" des demandes de crédits immobiliers refusées.
[lien réservé abonné]

Entretien plein d'informations avec le Président de "Laforêt immobilier" sur le marché immobilier, les tendances prévisionnelles, les relations actuelles entre acheteurs et vendeurs... : ici [lien réservé abonné]

Immeuble parisien qui est passée d un DPE F a un DPE B (sic).

J'ignorais que c'était possible (a moins d'un coût de rénovation faramineux : un DPE B c'est hyper rare pour de l'ancien rénové !)

Retour à l'ajustement trimestriel du taux d'usure​

Depuis le 1er janvier 2024, le taux d’usure n’est plus ajusté tous les mois mais tous les trimestres comme le prévoit la loi. Une décision prise par la Banque de France, justifiée par la récente stabilisation des taux d’intérêt.

Retour