il n'y avait pas bcp de suspense

MDacier a dit:
Résumé de l'Adresse aux Français (sic)

"En toute humilité :
. Ça n'est pas ma faute.
. Je suis le meilleur président dont vous pouviez rêver au travers des épreuves que nous avons traversées.
. Vous aurez quand même un gouvernement qui me sera favorable
. Je vais vous fourguer le budget prévu
. Les méchants extrêmes veulent vous gâcher Noël
. Vous ne me méritez pas comme président."
Tu as oublié notre dame et les J.O. toi aussi :ROFLMAO:

elle est passée où Sandrine ?

Buffeto a dit:
il le sait car c'est le lot de tous les présidents en fin de mandat .....
Ah? Il va partir? As tu des infos?

Buffeto a dit:
il le sait car c'est le lot de tous les présidents en fin de mandat .....
On est en fin de mandat ?
Plutôt en milieu je dirais ...
:rolleyes:

MDacier a dit:
On est en fin de mandat ?
Plutôt en milieu je dirais ...
:rolleyes:
Non car il est élu depuis 2017 .
Mais si on regarde juste ses 2 prédécesseurs François n'a pas osé se représenter tellement il était rejeté et Nicolas a été battu . Je ne remonte même pas à Valéry ou Georges ( bon lui est décédé pendant son mandat mais il n'était plus apprécié)

Buffeto a dit:
Mais si on regarde juste ses 2 prédécesseurs François n'a pas osé se représenter tellement il était rejeté et Nicolas a été battu . Je ne remonte même pas à Valéry ou Georges ( bon lui est décédé pendant son mandat mais il n'était plus apprécié)
C'était combien son score "d'insatisfait ou de détestation" à la fin de son 1er mandat, avant sa réélection de 2022 ?

Édit : dans la presse locale ce matin :

Après la censure de Barnier, Emmanuel Macron veut "un gouvernement d'intérêt général", mais sans les écologistes, les communistes et les insoumis​

C'est vrai ça ? Y a t il des gouvernements qui ne sont pas d'intérêt général ? Ils sont donc dans quel intérêt particulier ?

Mais peu importe ! On fait comment ! on recommence la même ?
Il fait quoi du résultat des élections qu'il a provoqué ? Qu'on y soit favorable ou pas , son gouvernement devrait être composé de représentants des 3 blocs !
Ou on y rajoute le PS la OK plus qu'à nommer Attal 1er ministre ! et le RN ? Là, il n'y aura plus personne qui voudra y aller ?

Dernière modification:
Buffeto a dit:
Pour Pompidou et Mitterrand, ils étaient surtout très malades ...

D'accord pour Hollande

En revanche, je n'ai pas connu l'époque de Giscard mais il me semble qu'il 'etait pas détesté a la fin de son mandat. Il a été élu de justesse en 74, et a perdu en 81 sans être laminé (de même que Sarkozy en 2012)

Tous les partis historiques sont morts et Macron sera surtout connu pour avoir amené les extrêmes aux portes du pouvoir.

AlbertoWin a dit:
Macron sera surtout connu pour avoir amené les extrêmes aux portes du pouvoir.
Voir de leur avoir servi le pouvoir sur un plateau... mais ça, on ne saura qu'en 2027...

Franchement ça serait jamais arrivé si Jean Lassalle avait été voté président mais bon... vous êtes responsable de ne pas avoir voté pour lui sur la base d’un front antirepublicain...

AlbertoWin a dit:
Tous les partis historiques sont morts et Macron sera surtout connu pour avoir amené les extrêmes aux portes du pouvoir.
Pas plus lui que ses prédécesseurs... aucun n'a été raisonnable... et tous ont toujours été élu sur la base de programmes séduisant l'électorat...
Peut-être faut-il balayer devant notre porte et prendre notre part de responsabilité : on a peut-être les politiques que l'on mérite ?

niklos a dit:
Voir de leur avoir servi le pouvoir sur un plateau... mais ça, on ne saura qu'en 2027...
Ça c'est sûr ! Surtout ça continue comme ça pendant 30 mois !
Il a oublié dans quelle condition et avec quel score de participation : uniquement environ 20% de l'électorat! Ce qu'il a lui-même reconnu avec les propos qu'il a tenu le soir de sa 2eme élection ! ou alors c'était encore des "carabistouilles" ?
A tout vouloir pour soi , à toujours dire et surtout penser et en être convaincu "il n'y a que moi, tous les autres sont des incapables, vous, citoyens avec, vous ne comprenez rien, vous votez mal ...."
Ça exaspère !!! Parce que là c'est lui qui n'a rien compris et qui continue à s'obstiner !
Que faut-il faire pour qu'il comprenne, quand le vote n'y suffit plus ?

Sans a dit:
Ça c'est sûr ! Surtout ça continue comme ça pendant 30 mois !
Il a oublié dans quelle condition et avec quel score de participation : uniquement environ 20% de l'électorat! Ce qu'il a lui-même reconnu avec les propos qu'il a tenu le soir de sa 2eme élection ! ou alors c'était encore des "carabistouilles" ?
A tout vouloir pour soi , à toujours dire et surtout penser et en être convaincu "il n'y a que moi, tous les autres sont des incapables, vous, citoyens avec, vous ne comprenez rien, vous votez mal ...."
Ça exaspère !!! Parce que là c'est lui qui n'a rien compris et qui continue à s'obstiner !
Bjr
Deux tiers des députés et sénateurs réunis en congres et il n'y aura jamais de majorité pour cela

Sans a dit:
déjà il faut te calmer et prendre les choses avec pragmatisme ...

la colère est mauvaise conseillère .

je vois dans le vote de l'assemblée comme une colère mais pas contre le président mais plutôt contre le monde dans lequel nous vivons qui évolue bien trop vite pour certains qui sont perdus ...

et oui....dans le monde moderne il faut bosser mes chéris (80% des français ne veulent pas de la réforme de la retraite et pourtant celle ci est nécessaire et vitale et même pas suffisante ) et ne plus tout attendre de l'état .

l'état providence c'est fini car tous ceux qui nous entourent et nous concurrencent dans un monde mondialisé nous l'imposent et nous ne pourrons pas etre ce petit village qui résiste seul à la déferlante mondiale .

il faut donc s'adapter ou disparaitre car 90% de la population mondiale est bien moins favorisée que nous ....c'est juste une réalité

Kizzo a dit:
on a peut-être les politiques que l'on mérite ?
Il est rapporté que Madame Macron aurait dit que les Français ne méritent pas leur président...
On est proche de Marie Antoinette..
Buffeto a dit:

je vois dans le vote de l'assemblée comme une colère mais pas contre le président mais plutôt contre le monde dans lequel nous vivons qui évolue bien trop vite pour certains qui sont perdus ...

et oui....dans le monde moderne il faut bosser mes chéris (80% des français ne veulent pas de la réforme de la retraite et pourtant celle ci est nécessaire et vitale et même pas suffisante ) et ne plus tout attendre de l'état .

l'état providence c'est fini car tous ceux qui nous entourent et nous concurrencent dans un monde mondialisé nous l'imposent et nous ne pourrons pas etre ce petit village qui résiste seul à la déferlante mondiale .

il faut donc s'adapter ou disparaitre car 90% de la population mondiale est bien moins favorisée que nous ....c'est juste une réalité

Sans doute suis je d'accord, mais je m'interroge :
Les grandes choses ne sont elles pas nées du refus de quelques uns, lorsque ce refus exprimait la colère générale?
Si, à chaque époque, les héros ne s'étaient pas affranchis du poids de leur environnement, ils ne seraient pas connus comme héros.
Alors ,être le village qui seul résiste à la déferlante me paraît inefficace et mortel, mais ne rien dire ou ne rien faire me paraît lâche et peu glorieux.
La solution ?....

moietmoi a dit:
Il est rapporté
les ragots.....
moietmoi a dit:
que Madame Macron aurait dit que les Français ne méritent pas leur président...
c'est son avis et elle n'a aucun rôle dans l'architecture décisionnaire
moietmoi a dit:
Sans doute suis je d'accord, mais je m'interroge :
Les grandes choses ne sont elles pas nées du refus de quelques uns, lorsque ce refus exprimait la colère générale?
oui la révolution française qui fut un bain de sang
moietmoi a dit:
Si, à chaque époque, les héros ne s'étaient pas affranchis du poids de leur environnement, ils ne seraient pas connus comme héros.
qu'est ce qu'un héros?
qui vois tu comme héros moderne ? Jean Luc ? Sandrine ? Marine ?
moietmoi a dit:
La solution ?....
arrêter de se plaindre , se relever les manches et bosser ....

Buffeto a dit:
Le problème c’est qu’il y à de l’argent mais ce sont toujours les mêmes qui en profitent. Il y a une gestion catastrophique des dépenses. De l’argent dilapite pour rien.
L’état devrait être géré comme une véritable entreprise. Pas de dépenses inutiles. Mais la personne ne le votera, certainement pas les deputes et sénateurs.

Bref le problème c’est de voir qu’on nous traite comme le tiers monde pour qu’une elite qui est arrivé la par son charisme et non par son travail puisse jouir d’une vie de roi. Et que ceux qui travaillent ne sont pas apprécies à leur juste valeur.

- Les " médias "nous ont vendus MACRON....ils ont depuis euvrées pour sa démission = ils se sont trompés et n'assument pas : MACRON ne démissionnera pas
- Les députés que nous avons élu ( à l'insu ou non de notre plein gré ) viennent de nous prouver qu'ils sont INCAPABLES de mettre en place un consensus pour gérer NOS CHOIX
- Le PRÉSIDENT a fait son job de même que pour les JO et Notre Dame( tous les responsables Etrangers le reconnaissent )
- HONTE à tous nos élus que nous finançons un pognon de dingue, qui sont INCAPABLES d'assumer comme le font nos pays voisins

Buffeto a dit:

Pas en colère 😉 toujours pragmatique et réaliste !
Ce n'est pas pour notre génération qu'il faut s'en faire, on s'en sortira ... Mais nos enfants, petits enfants ...
Et c'est là qu'on se sent impuissant !
Donc pas en colère, même pas frustré 😉mais plutôt un sentiment d'impuissance et d'inquiétude devant un tel déni de démocratie (même si pas forcément d'accord avec le résultat des élections)😉
Buffeto a dit:

👍 D'accord avec tout ça...
Mais un problème tout de même : quand le travail ne paye pas assez ! Quand c'est toujours les mêmes qui trinquent en payant toujours plus ! Quand ça les empêche de préparer leur avenir même quand ils font tout pour !
Et tout ça, toujours pour le même objectif : Financer un système à bout de souffle, qui n'est plus financable car seule une minorité, toujours les mêmes, ceux qui bossent, le finance et toujours plus de besoins, de plus en plus.... à financer !

Buffeto a dit:
oui la révolution française qui fut un bain de sang
Mais aussi Copernic, Galillé, Jean Moulin, Lech Walesa, Spartacus..
...
Et pour une discussion que nous ne pouvons pas avoir sur le forum, mais je me livre à la réflexion : Comment quelqu'un qui soutient les Ukrainiens dans leur juste bataille contre la guerre infligée, malgré le bain de sang qui en découle, peut juger du bien ou mal fondé de la révolution française à l'aune du sang versé.?
Il est des batailles qui se doivent d'être menées.
Buffeto a dit:
qu'est ce qu'un héros?
qui vois tu comme héros moderne ? Jean Luc ? Sandrine ? Marine ?
Aucun d'entre eux et sans doute l'histoire ne les retiendra pas

Retour