il n'y avait pas bcp de suspense

Quel défilé de noms 🤣
Après avoir essayé un minoritaire de droite LR pour espérer le soutien du RN, on va maintenant essayer un minoritaire de gauche PS pour espérer le soutien de LFI et acolytes sans oublier celui des ex-macronistes devenus des Attaliens ... 🤔

Le catastrophisme autour du budget qui serait reconduit sans reforme je ne le comprends pas
Aucune mesure vitale de sauvegarde du budget par reduction drastique des depenses n'etait au menu. Le pays s'enfonce dans la dette et la mauvaise gestion, le declassement (et pas que sur le plan financier) toutes les mesurettes appliquées ou reportées sont de piètres cautères sur jambes de bois

N
Buffeto a dit:
Karim B.......... ?
Karim Benzema, oui pourquoi pas. Il a le profil : grosse expérience internationale, il aime son pays et a le sens de l'équipe. Macron devrait kiffer ! :biggrin:

Pourquoi a t il pris la parole ?
🤣

Se rend-il compte à quel point il est détesté ? À l’entendre, les autres ils sont méchants et moi je fais tout bien. Et ce ton doucereux et faux est insupportable…

Et il compte bien rester jusqu'à la fin de son mandat ... Et même sans nouvelle dissolution , selon certains analystes : "un cap pour 30 mois" 🤔
Espérons que ce ne sont que des "carabistouilles" 😉
Parce que là, ça va faire long 🙄
mieux vaut en rire 🤣 c'est ubuesque ...

PS : j'ai connu un Maire qui a tenu de tel propos, après de mauvais choix avérés. Il avait pourtant une large majorité au conseil municipal... Ce sont ses colistiers qui ont fini par le virer, en moins d'1 an 🤣

lucienbramard a dit:
Se rend-il compte à quel point il est détesté ?
il le sait car c'est le lot de tous les présidents en fin de mandat .....

Buffeto a dit:
il le sait car c'est le lot de tous les présidents en fin de mandat .....
Ah bon ! Alors pourquoi a t il été réélu à la fin de son premier mandat ? 🙄🤣

Article qui m'a intéressé sur Slate : Motion de censure : notre classe politique nous fait honte [lien réservé abonné]

Sans a dit:
facile ....au 2eme tour tu votes pour celui que tu détestes le moins

Sans a dit:
Parce que tu avais piscine le jour du vote ?

Résumé de l'Adresse aux Français (sic)

"En toute humilité :
. Ça n'est pas ma faute.
. Je suis le meilleur président dont vous pouviez rêver au travers des épreuves que nous avons traversées.
. Vous aurez quand même un gouvernement qui me sera favorable
. Je vais vous fourguer le budget prévu
. Les méchants extrêmes veulent vous gâcher Noël
. Vous ne me méritez pas comme président."

Dernière modification:
Buffeto a dit:
facile ....au 2eme tour tu votes pour celui que tu détestes le moins
Et donc dans la même configuration qu'en 2022, il serait réélu aujourd'hui 🤔

Le vote par dépit, par défaut 🙄 on a vu et on voit le résultat !
Espérons que les électeurs s'en rappelleront 😉

Si je déteste les 2 ou plutôt si aucun des 2 ne me convient , je m'abstiens 😉
Mais on a déjà eu ce débat, et pour l'instant il n'est pas d'actualité ...

Sans a dit:
😉

Si je déteste les 2 ou plutôt si aucun des 2 ne me convient , je m'abstiens 😉
ça ne change rien car si tout le monde s'abstient ,avec une seule voix l'un des 2 sera élu

"L'extrême gauche et l'extrême droite se sont unies dans un front antirépublicain"

Cette phrase est inepte!
Si Macron disait vrai, ça signifierait qu après 7 ans de pouvoir - alors qu'il s était engagé en 2017 à ce qu'il n'y ait "plus aucune raison de voter pour les extrêmes" - la majorité des députés font partie des extrêmes !!!
Quelle réussite !

Sans a dit:
Parce que le mode de scrutin en France fait que l'élection présidentielle française est assez aléatoire.

« je refuse que les français paient la facture de la censure » 🤠👎
et l’autre facture ?

Buffeto a dit:
ça ne change rien car si tout le monde s'abstient ,avec une seule voix l'un des 2 sera élu
Si , ça change quelque chose : la légitimité !

Retour