il n'y avait pas bcp de suspense

LeGrandTour a dit:
Mais ce qui tuera la bête plus rapidement encore est la fracture civilisationelle, une 5e colonne jeune et revancharde, et un système éducatif en panne sèche.
A peine inscrit et au 3eme message, on balance du "cinquième colonne".
Laissez moi deviner.
Prochain message sur le "grand remplacement", puis sur "l'assistanat", et puis sur la "menace woke qui veut faire des trans de nos enfants".

En voilà un complotiste, humm, comment dire...
LeGrandTour a dit:
de compétition
Voilà 😂
 
Dernière modification:
Complotiste? Ok. Comment dire ...
 
Bonjour,

@merule est de retour...

Adios @merule.

Cdlt.
 
Axiles a dit:
Ce n'est pas sur un forum financier que je vais apprendre à quiconque qu'il n'y a pas de façon aisée de sortir de l'hyperinflation. Et que cette hyperinflation, ce sont les pauvres qui en pâtissent. Il y a un message pour la France dans tout ça : il ne faut pas croire que sortir de l'addiction à la dette et à la dépense publique pourra se faire sans casse. Ca va faire mal oui. L'argent des autres s'épuise toujours, c'est le cas en Argentine, ça sera le cas en France. Le prix à payer pour en sortir est la conséquence du système précédent.

On le sait depuis Volcker, il faut agir vite et fort pour casser une spirale inflationniste. C'était littéralement le programme de Milei. Et c'est pour ça qu'il est apprécié. Ca couine à Saint Germain des Prés, mais sa popularité en Argentine est folle [lien réservé abonné]. Alors peut-être que les locaux savent mieux, non ? Parce qu'il a dit la vérité sur le fait que sortir de l'inflation serait compliqué, et qu'il y arrive. Et pour l'instant les choses se passent comme prévu : inflation cassée, pauvreté qui redescend [lien réservé abonné] après le remède de cheval. Pour l'inflation :

Afficher la pièce jointe 37459


Pour la pauvreté, c'est une chose de prendre les titres de l'Huma, mais la réalité, c'est qu'on est à des niveaux déjà atteints, et qui sont fous depuis des années :
Afficher la pièce jointe 37460

Cela fait plus de 5 ans que le taux de pauvreté n'a pas chuté sous les 40%. Milei a bon dos quand même, alors qu'il a été élu il y a un an ;)

Pour donner une idée du niveau délirant de l'Argentine, Milei vient tout juste d'annuler les lois qui interdisaient... de faire le plein d'essence seul. Oui, revenir à une économie normale, ça va aussi par exemple supprimer des jobs totalement inutiles de pompistes. Et si chômage transitoire il y a, ça n'en reste pas moins la bonne chose. Comme casser l'inflation, dont la première victime sont les pauvres à nouveau.


La vue non pas annuelle mais trimestrielle et mensuelle, de l'évolution du taux de pauvreté en Argentine

1733842430300.png
 
François Bayrou très probable...
Quelle surprise !
 
A un moment donné on parlait de lui. Puis on a parlé d'autres, notamment B. Cazeneuve... et encore d'autres... on verra.
 
MDacier a dit:
François Bayrou très probable...
Quelle surprise !
Et à midi ce n’est apparemment plus lui et surtout encore aucune nomination officielle !
 
Oui, Emmanuel Macron avait assuré que ce serait jeudi vendredi matin dans la journée de vendredi ...
Mais il n'a pas précisé vendredi de quelle semaine :rolleyes:



[lien réservé abonné]
 
MDacier a dit:
Oui, Emmanuel Macron avait assuré que ce serait jeudi vendredi matin dans la journée de vendredi ...
Mais il n'a pas précisé vendredi de quelle semaine :rolleyes:



[lien réservé abonné]

Le soleil ne se couche jamais sur la République. Il n’est que 1h du matin aux Marquises, Polynésie 😂
 
Bayrou DAI 🤠👎 comme dans la 5ème à vincennes. (DAI : disqualifié pour allures irrégulières)
 
Le Monde :

1734089723753.png
 
"il n'y avait pas bcp de suspense" mais vous en parlez quand même depuis 18 pages ! :biggrin:
 
Surgissant du diable Vauvert, . Bayrou !
 
après enquête Bayrou
il n’y avait pas 7 foulées
 
Historique du choix de Bayrou, annonce, puis revirement, puis re-revirement après la colère de Bayrou avec sa menace de retrait des députés de la majorité : [lien réservé abonné]
 
 
Buffeto a dit:
Barnier bis, sans aucun courage politique, ni ambition de baisse de la dépense publique.
Liquidez bien toutes vos plus-values avant le 31 12…
 
En même temps, il n'avait pas trop le choix... Un personne de droite aurait été censuré directe. Une personne de gauche aussi.
Il fallait donc une personne la plus proche possible du centre... Après l'échec de Barnier... Qui restait t'il ?
Quelques personnalité du centre/centre gauche/centre droit... Ah bah non pas centre droit puisque Barnier à été censuré. Donc centre ou centre gauche. Donc Bayrou ou Cazeneuve...
Bayrou ayant été déclaré par le RN comme "acceptable", c'était surement le mieux placé pour ne pas être censuré en 3 mois.
 
Retour
Haut