dodo1
Contributeur régulier
tu peux également en racheter, cela fera monter le titre.Theblueline a dit:Du coup, je vais me retrouver avec une seule action sur mes 10 demandésje pense qu'elle va vite être revendu si ça booste à l'ouverture
![]()
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
tu peux également en racheter, cela fera monter le titre.Theblueline a dit:Du coup, je vais me retrouver avec une seule action sur mes 10 demandésje pense qu'elle va vite être revendu si ça booste à l'ouverture
![]()
Clairement, va falloir la surveiller celle làTubair a dit:Ah oui quand même, il s’agit de la plus grosse introduction sur Euronext Growth [lien réservé abonné](R).
Ça devrait fuser non...?
Avec toutes les notes que vous prenez, vous devez posséder une encyclopédie dédiée à la bourse non....?poam5356 a dit:Oui, je peux vous l'expliquer.
Je fouille dans mes petites notes, et, je retrouve ceci :
Merci ... un moyen de freiner les envolées je suppose (quoique ces 501554 actions ne représentent que 15% du flottant)poam5356 a dit:Oui, je peux vous l'expliquer.
Je fouille dans mes petites notes, et, je retrouve ceci :
L'option de Surallocation, ou "Greenshoe" désigne une technique boursière qui permet de contrôler les variations d'une action lors de son introduction en bourse.
L'entreprise qui s'introduit en bourse accorde une option à la banque chef de file, portant sur davantage d'actions que prévu. Ainsi, en cas de forte demande de la part des investisseurs, la banque pourra en exerçant son option allouer plus de titres aux investisseurs.
Et c'est donc ce qui va arriver :
501 554 actions seront mises à disposition de la banque, Gilbert Dupont me semble-t-il, qui pourra les injecter sur le marché jusqu'au 8 mars 2021 si jamais la demande est forte.
Et on peut penser qu'elle sera forte.
Non, la sur-allocation, si elle est exercée, n'est pas destinée à compléter votre ligne directement, mais à stabiliser les cours de bourse dans la période qui suit le démarrage de la cotation (pendant à peu près 1 mois en l’occurrence)... vous ne recevrez donc pas de titres en complément des 7 que vous avez aujourd'hui ... mais pourrez en acquérir au prix du marché après le début de la cotation.mimidouxe a dit:merci POAM pour ces explications... mais a la lecture de celles-ci je comprends pas bien ...
dois-je comprendre que mon broker en l'occurence Bourse Direct qui m'a octroyé 7 actions (pas terrible au vu du rapport frais), alors que j'en avais demandé 60... peut par la suite... augmenter ma ligne de 7 à ..? ou bien c'est a moi plus tard ...jusqu'au 08 MARS de refaire un ordre d'achat ? ce qui impliquerai qu'il faut garder des liquidités pour cela ?
merci pour ces explications... je constate que son cours est fixé a 25.42... ce sera fixe jusqu'au 08 MARS ?D-Jack a dit:Non, la sur-allocation, si elle est exercée, n'est pas destinée à compléter votre ligne directement, mais à stabiliser les cours de bourse dans la période qui suit le démarrage de la cotation (pendant à peu près 1 mois en l’occurrence)... vous ne recevrez donc pas de titres en complément des 7 que vous avez aujourd'hui ... mais pourrez en acquérir au prix du marché après le début de la cotation.
Bon, l'affichage de ce cours (?) doit être spécifique à "Bourse Direct" (curieux, ce n'est pas le prix de l'OPO) ... mais oui, le cours ne devrait pas bouger jusqu'au début de la cotationmimidouxe a dit:merci pour ces explications... je constate que son cours est fixé a 25.42... ce sera fixe jusqu'au 08 MARS ?