Hydrogen Refueling Solutions - FR0014001PM5 ALHRS

Theblueline a dit:
Du coup, je vais me retrouver avec une seule action sur mes 10 demandés :ROFLMAO: je pense qu'elle va vite être revendu si ça booste à l'ouverture :rolleyes:
tu peux également en racheter, cela fera monter le titre. :biggrin:

Je ne pensais pas qu'ils procéderaient ainsi.... Je me suis limité à l'ordre A1, pensant que le A2 passerait à la trappe.
Résultat des courses : 12 titres pour 100 demandés = 304€.
Du coup, je ne sais pas s'il faudra compléter la ligne dès l'ouverture des cotations, ou plutôt attendre quelques semaines.
C'est un peu...Comment dire : Chiant..

1612465459516.gif

moi aussi je suis surpris qu'ils honorent des ordres A2 ... je vais suivre le cours attentivement mardi, voir si y'a moyen de rentrer un peu plus sur le titre à moindre couts. je pense que le carnet d'ordre va etre un peu dingue

Je vais avoir 4 ou 5 actions, par contre je viens de voir que chez BD j'ai toujours un engagement de liquidité sur 40 actions.

Pareil pour moi, je ne pensais pas que les ordres A2 seraient servis... 12 actions c'est trop ou pas assez !

Idem 12 actions...
Je ne pensais pas que les A2 seraient servis.
Reste à voir quand renforcer.

Ah oui quand même, il s’agit de la plus grosse introduction sur Euronext Growth [lien réservé abonné](R).

Ça devrait fuser non...?

En effet avec cette demande énorme je ne serais pas étonné de voir une envolée mardi. J'espère souscrire encore des actions dans les premiers minutes de citations si l'envolée n'a pas déjà commencée

En fait ce sont des vendeurs de pompes à essence du 21eme siècle.

Tubair a dit:
Ah oui quand même, il s’agit de la plus grosse introduction sur Euronext Growth [lien réservé abonné](R).

Ça devrait fuser non...?
Clairement, va falloir la surveiller celle là ;). 🚀🚀🚀

Je viens de consulter mon PEA : mes 12 titres y sont déjà visibles.
Selon les intro, ça ne va pas toujours aussi vite!

Est-ce que quelqu'un a compris comment sera utilisée l'option éventuelle de sur-allocation si elle est exercée ?

Oui, je peux vous l'expliquer.
Je fouille dans mes petites notes, et, je retrouve ceci :
L'option de Surallocation, ou "Greenshoe" désigne une technique boursière qui permet de contrôler les variations d'une action lors de son introduction en bourse.
L'entreprise qui s'introduit en bourse accorde une option à la banque chef de file, portant sur davantage d'actions que prévu. Ainsi, en cas de forte demande de la part des investisseurs, la banque pourra en exerçant son option allouer plus de titres aux investisseurs.

Et c'est donc ce qui va arriver :
501 554 actions seront mises à disposition de la banque, Gilbert Dupont me semble-t-il, qui pourra les injecter sur le marché jusqu'au 8 mars 2021 si jamais la demande est forte.
Et on peut penser qu'elle sera forte.

HS :
poam5356 a dit:
Avec toutes les notes que vous prenez, vous devez posséder une encyclopédie dédiée à la bourse non....? :)

poam5356 a dit:
L'option de Surallocation, ou "Greenshoe" désigne une technique boursière qui permet de contrôler les variations d'une action lors de son introduction en bourse.
L'entreprise qui s'introduit en bourse accorde une option à la banque chef de file, portant sur davantage d'actions que prévu. Ainsi, en cas de forte demande de la part des investisseurs, la banque pourra en exerçant son option allouer plus de titres aux investisseurs.

Et c'est donc ce qui va arriver :
501 554 actions seront mises à disposition de la banque, Gilbert Dupont me semble-t-il, qui pourra les injecter sur le marché jusqu'au 8 mars 2021 si jamais la demande est forte.
Et on peut penser qu'elle sera forte.
Merci ... un moyen de freiner les envolées je suppose (quoique ces 501554 actions ne représentent que 15% du flottant)
Je lis d'ailleurs que ces 15% représentent le maximum autorisé pour la surallocation lors d'une IPO (source [lien réservé abonné])

Dernière modification:
merci POAM pour ces explications... mais a la lecture de celles-ci je comprends pas bien ...
dois-je comprendre que mon broker en l'occurence Bourse Direct qui m'a octroyé 7 actions (pas terrible au vu du rapport frais), alors que j'en avais demandé 60... peut par la suite... augmenter ma ligne de 7 à ..? ou bien c'est a moi plus tard ...jusqu'au 08 MARS de refaire un ordre d'achat ? ce qui impliquerai qu'il faut garder des liquidités pour cela ?

mimidouxe a dit:
merci POAM pour ces explications... mais a la lecture de celles-ci je comprends pas bien ...
dois-je comprendre que mon broker en l'occurence Bourse Direct qui m'a octroyé 7 actions (pas terrible au vu du rapport frais), alors que j'en avais demandé 60... peut par la suite... augmenter ma ligne de 7 à ..? ou bien c'est a moi plus tard ...jusqu'au 08 MARS de refaire un ordre d'achat ? ce qui impliquerai qu'il faut garder des liquidités pour cela ?
Non, la sur-allocation, si elle est exercée, n'est pas destinée à compléter votre ligne directement, mais à stabiliser les cours de bourse dans la période qui suit le démarrage de la cotation (pendant à peu près 1 mois en l’occurrence)... vous ne recevrez donc pas de titres en complément des 7 que vous avez aujourd'hui ... mais pourrez en acquérir au prix du marché après le début de la cotation.

D-Jack a dit:
Non, la sur-allocation, si elle est exercée, n'est pas destinée à compléter votre ligne directement, mais à stabiliser les cours de bourse dans la période qui suit le démarrage de la cotation (pendant à peu près 1 mois en l’occurrence)... vous ne recevrez donc pas de titres en complément des 7 que vous avez aujourd'hui ... mais pourrez en acquérir au prix du marché après le début de la cotation.
merci pour ces explications... je constate que son cours est fixé a 25.42... ce sera fixe jusqu'au 08 MARS ?

mimidouxe a dit:
merci pour ces explications... je constate que son cours est fixé a 25.42... ce sera fixe jusqu'au 08 MARS ?
Bon, l'affichage de ce cours (?) doit être spécifique à "Bourse Direct" (curieux, ce n'est pas le prix de l'OPO) ... mais oui, le cours ne devrait pas bouger jusqu'au début de la cotation

Moi j'ai un prix de 25,43 chez BD.

Retour