Hydrogen Refueling Solutions - FR0014001PM5 ALHRS

Tubair a dit:
Philippe Bottu, le directeur général délégué de HRS (et ancien de chez Air Liquide) fait le tour des plateaux.

Voir les vidéos Ici [lien réservé abonné] et [lien réservé abonné].

Bien hâte de voir les débuts de la société en bourse; ça commence bien si on en croit les souscriptions.

Tubair

Et il ne t'a pas convaincu d'en faire partie !?

En tout cas j’espère que HRS aura une meilleure post-introduction que beaucoup de valeurs récemment introduites sur le marché :

1612197730502.png

Sm1le22 a dit:
En tout cas j’espère que HRS aura une meilleure post-introduction que beaucoup de valeurs récemment introduites sur le marché :
Intéressant cette liste, elle vient d'où ?

Je rajoute une plus récente intro pour rajouter un nombre vert à la liste...

1612198249180.png

Surikat14 a dit:
Et il ne t'a pas convaincu d'en faire partie !?
En tout cas son discours l'est.

Je préfère me passer de l'introduction en bourse mais je n'exclus absolument pas de prendre position lorsqu'il y aura une meilleure visibilité sur les commandes et les résultats, même si cela se fait à un pris supérieur à l'introduction (et s'il n'est pas trop compliqué d'obtenir des titres) puisque la croissance sur ce secteur est devant nous.

Pour le moment les chiffres ne me convaincs pas (mais après tout c'est discutable puisque la croissance et le secteur sont porteurs) et la rentabilité n'est pas encore réalisée donc ça reste du blabla.

Affaire à suivre,
Tubair

Tubair a dit:
Philippe Bottu, le directeur général délégué de HRS (et ancien de chez Air Liquide) fait le tour des plateaux.

Voir les vidéos Ici [lien réservé abonné] et [lien réservé abonné].
Il a un petit "tic" le Philippe.... Hein ! :biggrin:

Pour argumenter par rapport aux introductions :

Le premier jour de l’entrée en bourse

On observe souvent une hausse de l’action le premier jour de cotation de l’action. Cela signifie qu’il y a une forme de décote sur l’action. Cette décote s’observe dans tous les pays du monde. Cependant, elle est plus ou moins prononcée. Elle a été de l’ordre de 9,7% en France de 1983 à 2017) et de 16,9% aux États-Unis de 1960 à 2019 (source : Jay Ritter – un chercheur très renommé sur les IPO).

La performance sur le moyen terme

En revanche, la performance sur 3 à 5 ans est en général très mauvaise. Selon, Jay Ritter, aux États-Unis, entre 1980 à 2018, les actions des entreprises qui ont été introduites en bourse, ont eu une performance inférieure de 17,5% à la performance du marché au bout de 3 ans !

En bref ma stratégie pour l'introduction de HRF: Essayez de faire une plus value rapide sur la première semaine d'introduction : En effet tout le monde n'aura sans doute pas le nombre d'action qu'il souhaite lors de l'introduction. le prix de l'action devrait donc en conséquence monter lors de la première semaine.

Si il est possible de faire entre 10-20% de plus value rapide je serai ravi. Mais je ne prends pas trop de risque a MT.

Ceux ci est ma stratégie et non pas un conseil d'investissement

Hi Smile,
Sm1le22 a dit:
Mais je ne prends pas trop de risque a MT.
Cela ne va t'il pas à l'encontre de votre stratégie de départ ?

Sm1le22 a dit:
J’espère que le cours va pas doubler je jour de l'introduction pour pouvoir y entrer!
Sm1le22 a dit:
Le secteur est porteur, et la capitalisation d'une société comme ça devrait bien augmenter

Bonne soirée,
Tubair

Tubair a dit:
Hi Smile,

Cela ne va t'il pas à l'encontre de votre stratégie de départ ?

Bonne soirée,
Tubair
Effectivement, mais je ne m'étais pas renseigner sur les IPO, et je me réfère souvent aux faits, et dans ce cas je viens de mettre en place une nouvelle stratégie. Le secteur est porteur a long terme, ça c'est sûr, mais je parle a court terme, je pense que l'action peut varier beaucoup et offrir un meilleur point d'entré.

Peut être me trompe-je, peut être que ma stratégie rechangera d'ici l'intro 😂

bonjour

quelqu'un sait il comment participer aux introductions sur saxo (ex binck) ?

Merci

Sm1le22 a dit:
Le secteur est porteur a long terme, ça c'est sûr, mais je parle a court terme, je pense que l'action peut varier beaucoup et offrir un meilleur point d'entré.

Peut être me trompe-je, peut être que ma stratégie rechangera d'ici l'intro 😂
Nous verrons bien mais je le répète une nouvelle fois, le secteur est porteur pour le futur d'après les projections et le marché de l'hydrogène est devant nous. Il n'est peut-être pas nécessaire d'absolument se précipiter.

A chacun d'adapter sa stratégie comme il l'entend et j'entends la vôtre qui n'est pas déconnante puisque je l'ai adopté.

A bientôt

dodo1 a dit:
Cela a l'air d'être un vrai succès cela risque de monter à la 1re cotation, mais je demande si c'est vraiment justifié
Je suis partagé moi aussi...
J'ai envie de tenter ma première introduction en bourse, le secteur est tendance, mais à la fois j'ai peur que le souffle retombe dans quelques mois... ce qui ne devrait pas arriver au regard des plans étatiques sur le secteur ?

J'hésite encore...

bonsoir, je viens de remplir le formulaire de souscription (c'est un PDF dynamique). Pour ceux qui sont chez Bourse Direct, vous l'avez transmis comment ? je n'arrive ni à trouver leur adresse mail ni un espace d'upload.
Merci à vous

Julien954 a dit:
J'ai envie de tenter ma première introduction en bourse, le secteur est tendance, mais à la fois j'ai peur que le souffle retombe dans quelques mois...
Ne prenez qu'une poignée d'actions... ça limite le risque ;-)

Uka a dit:
bonsoir, je viens de remplir le formulaire de souscription (c'est un PDF dynamique). Pour ceux qui sont chez Bourse Direct, vous l'avez transmis comment ? je n'arrive ni à trouver leur adresse mail ni un espace d'upload.
Merci à vous

Ah, moi je suis allé dans Mon Compte/introduction
J'ai ensuite sélectionné HRS puis est rentré mon nombre d'actions voulues dans la petite case en bas du "blabla"

Je pourrai vous faire une capture écran quand je serai sur pc si besoin

Uka a dit:
Merci à vous
lorsque vous etes connecté sur BD vous cliquez "mes "comptes" puis "OST opération sur titres" puis "introduction réservation" puis renseignez les cases nombres actions et compte voila tout ....
une petire vidéo intéressante sur le bien fondé de l'investissement HRS.... les chiffres ne sont pas bons ... croissance CA ... mais il y a la psychose COVID donc... bon visionnage

Merci à vous !

il rejoint un peu l'avis de tubair.

Julien954 a dit:
J'ai envie de tenter ma première introduction en bourse, le secteur est tendance, mais à la fois j'ai peur que le souffle retombe dans quelques mois... ce qui ne devrait pas arriver au regard des plans étatiques sur le secteur ?

J'hésite encore...

Je suis moi-même sceptique sur toute la partie hydrogène, indépendamment de l'intro de HRS. C'est d'ailleurs pour ça que je regarde des boîtes comme McPhy ou Ballard depuis quelques temps sans arriver à me convaincre de monter dans le train
Il y a un effet de mode c'est certain. Peut-être même du green washing (la combustion de l'hydrogène ne produit que de l'eau...).
D'un point de technique, l'H2 n'est pas du tout facile à mettre en oeuvre ; à mon sens plus difficile un réseau électrique pour des véhicules électriques. Les États mettent la main à la poche pour créer ce réseau mais je ne me peux m'empêcher de penser à un phénomène de FOMO ; l'exemple du plan de la France qui arrive après celui de l'Allemagne et dans des proportions... différentes dirons-nous.
Comme toi Julien, j'ai peur de l'effet soufflet.

Ceci étant, je vais participer à l'intro pour investir sur ce secteur à la mode car il en restera toujours quelque chose tout en suivant de près l'évolution du titre.

Voilà mon avis qui n'engage que moi

Surikat14 a dit:
Je suis moi-même sceptique sur toute la partie hydrogène
Moi pas,
méfiant en revanche de l'IPO oui, ça sent la revente rapide.
C'est de la small de chez small.
On en parle encore ce matin dans la news du mardi

HRS dans la news Lyon-Entreprise [lien réservé abonné]

Je me suis mal exprimé je pense

Je suis sceptique de cet engouement envers l'hydrogène comme vecteur d'énergie miracle si bien qu'on veut en mettre à toutes les sauces (la voiture particulière par ex)

Je suis en confiant qu'il y aura un marché de l'hydrogène mais pour moi pas aussi important qu'on veuille nous faire croire ou que peut-être les valorisations nous laissent penser.

Je ne sais pas si je suis plus clair... 🤔

Retour