vivien
Contributeur régulier
Bonjour,
Et sur le Figaro.fr
[lien réservé abonné]
Et sur le Figaro.fr
[lien réservé abonné]
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Bonjour,nono52 a dit:Bonjour,
Ce qui m'intéresserait de savoir est le nombre de personnes qui ont été contacté pour renégocier leurs prêts pour mettre un pourcentage sur les 6000 clients qui ont été floué.
Ce type d'arnaque est très répandue, elle joue sur le nombre de prise de contact : 1/100, 1/1000, 1/10000 etc ....
Supposons que le pourcentage soit de 10, il suffit de 60000 contacts , en réalité c'est peu au vu de nombre de crédits immobiliers distribués en France.
Ensuite comment être aussi naïf pour verser de telles sommes pour ouvrir un dossier ?
Nous sommes le 1er avril mais on n'empêchera jamais les gens de croire au père Noël !!![]()
cBanque a surtout le devoir de protéger ses lecteurs d'un anonyme quidam qui fait la promotion d'un compte facebook pour collecter des données.France Subprime a dit:Il relève du droit de cbanque d'éliminer mes messages ici postés.
France Subprime a dit:Cependant cela constituera un acte de complicité envers les banque fraudeuses ainsi que leur autorité.
nono52 a dit:Nous sommes le 1er avril mais on n'empêchera jamais les gens de croire au père Noël !!![]()
Bonjour,hargneux a dit:J'ai juste regarder le premier lien et quand on voit qui parle, on a compris.
Pourquoi n'engagez vous pas la responsabilité de cet organisme qui a contribué à faire croire au miracle ?
Bonjour,MRGT34 a dit:Salut,
je dois dire que UFC Que Choisir, comme l'AFUB d'ailleurs, n'ont pas été très bons sur ce coup là car il faut bien reconnaître, en effet, que beaucoup de bêtises ont été dites à ce sujet.
Les médias ont embrayé le pas sans aucun souci de vérification et les "vrais" experts ne pouvaient rien dire car non crédibles et non politiquement corrects.
Alors oui, il y a une forme de responsabilité collective à ce vaste désastre, et certains continuent à faire croire qu'il y a des points de contestations sur lesquels on peut encore gagner le jackpot (je pense à la convention lombarde Exact/360 pratiquée par très peu d'établissements de crédit sur des durées très courtes - mais cette convention ne fait gagner que des cacahuètes maintenant, car les tribunaux ont compris combien ils étaient instrumentalisés).
Les deux mamelles à la base de toute arnaque de grande ampleur restent bien la naïveté et la cupidité, et ce n'est pas demain la veille que des tentatives d'escroquerie disparaitront car face à la "bêtise" humaine, il y aura toujours des malfaisants prêts à dire aux gens ce qu'ils veulent entendre dès lors qu'on veut bien leur donner quelque argent.
Comment faire le tri ? Je ne sais (une dose de bon sens devrait suffire - faire croire qu'on peut gagner bcp de sous sans rien faire?!!!, mais bon ... ) mais quand par exemple je tombe sur une publicité qui me dit que je peux apprendre en quelques heures à trader sur le FOREX (faire des opérations sur le marché des devises internationales) et gagner plus de 3.000 € en quelques minutes sans rien y comprendre, je me dis qu'on n'a pas fini de chercher à nous faire prendre des vessies pour des lanternes !