Jeune_padawan
Influenceur
bonsoir,devel a dit:La valorisation est tombée à 0 chez tout les assureurs.
H2O AM a mis à jour la valeur de ses fonds side pocket dernièrement ce qui explique la revalorisation par les assureurs.
[lien réservé abonné]
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
bonsoir,devel a dit:La valorisation est tombée à 0 chez tout les assureurs.
Désolé je n'y penses pas puisque abonné.devel a dit:Cet article est payant.
LesEchos a dit:Avant le début de la guerre en Ukraine, H2O Multibonds, l'un de ses principaux fonds, était exposé au rouble à hauteur de 48,3 % de ses encours, selon un document destiné à ses clients consulté par Bloomberg et le FT. Selon nos informations, cette exposition brute aurait concerné une partie seulement du portefeuille, dont le total des investissements aurait été en réalité plus élevé compte tenu du recours à l'effet de levier. Pour autant, H2O a bien eu recours à des contrats à terme dont la valeur a plongé avec la chute du rouble.
Je sais pas si le mot est choisi exprès.g.b a dit:roublardise
?)Bien trouvé le jeu de mot.g.b a dit:nouvelle roublardise
Ça vaut 1CharlyBgood a dit:le rouble ne vaut + rien

Bien content de ma décision à l'automne dernierSluwp a dit:Pour ma part j'ai terminé de vendre toute ma position sur MB SR il y a quelques semaines. [...]
La raison de la vente n'est pas tellement la contreperformance ou bien encore le problème de liquidité, mais plutôt le sérieux manque de transparence, qui persiste malgré les promesses, et la communication désastreuse d'H2O autour de cette histoire.
. H2O récidive et les pratiques sournoises dénoncées par Guitofeu semblent être confirmées par l'article du FT :IOL a dit:Au cœur du dossier H2O, le financier allemand Lars Windhorst au plus près des oligarques.
Déjà un genou à terre du fait des accusations qui pèsent sur sa firme Tennor, le financier Lars Windhorst se retrouve également en porte-à-faux avec la crise ukrainienne. Son groupe apparaît proche de la galaxie d'affaires d'Oleg Deripaska, aujourd'hui sous sanctions.
On imagine mal un gérant avoir un discours pessimisteAtys a dit:Mb sr est passé de 90 à 56 eur suite à l'invasion. H2o vient de mettre une lettre d'explication sur son site. Contrairement à la crise covid19 il pense se refaire

Vu votre énervement - justifié - j'en déduis que vous êtes investi chez eux. Le rouble se reprend quelque peu ces derniers jours, affaire à suivre. L'encours de la maison de gestion se réduit à peau de chagrin. Ca fermera comme à l'époque de la gamme de fonds Var du Crédit Agricole.Guitofeu a dit:Je comprends qu'on ne puisse pas anticiper les évènements mais les dernières réunions du groupe mentionnaient tout de même une volonté de réduire fortement le down side risk et de fait la volatilité pour éviter un nouveau scénario COVID... En évoquant notamment le renforcement de certaines équipes dédiées à ça.
Même si ces derniers se reprennent ce manquement supplémentaire est pour ma part la goutte d'eau définitive.
Mensonges sur mensonges ou comment revenir 15 ans en arrière..
Prêt immobilier : les taux moyens sur 15, 20 et 25 ans pour les meilleurs dossiers (et les moins bons)
SG : le retour en arrière sur le télétravail suscite l'émoi au sein du groupe Société Générale
Petit salaire : combien touchent en moyenne les bénéficiaires de l'aide mensuelle de la CAF ?
Impôts 2026 : 7 cases à connaître pour obtenir une demi-part supplémentaire
Loueurs saisonniers : devez-vous payer la taxe d'habitation et la CFE ?
Crédit immobilier : les « taux boostés », un gain qui ne bénéficie pas à tous les emprunteurs