H2O Multibonds

devel a dit:
La valorisation est tombée à 0 chez tout les assureurs.
bonsoir,

H2O AM a mis à jour la valeur de ses fonds side pocket dernièrement ce qui explique la revalorisation par les assureurs.
[lien réservé abonné]

Cet article est payant. Mais la volarisation était déjà à 0 chez suravenir et c'est maintenant le cas chez spirica, et c'est logique puisqu'il n'est pas possible de récupérer ces fonds pour le moment.

devel a dit:
Cet article est payant.
Désolé je n'y penses pas puisque abonné.
Un autre article un peu moins complet : [lien réservé abonné]

J'ai eu le SAV de Linxea, l'on m'a précisé oralement 'pas de valorisation avant certainement fin 2023."

Rebelotte:
LesEchos a dit:
Avant le début de la guerre en Ukraine, H2O Multibonds, l'un de ses principaux fonds, était exposé au rouble à hauteur de 48,3 % de ses encours, selon un document destiné à ses clients consulté par Bloomberg et le FT. Selon nos informations, cette exposition brute aurait concerné une partie seulement du portefeuille, dont le total des investissements aurait été en réalité plus élevé compte tenu du recours à l'effet de levier. Pour autant, H2O a bien eu recours à des contrats à terme dont la valeur a plongé avec la chute du rouble.

Source: [lien réservé abonné]
Quelle sera la nouvelle roublardise de B. Crastes? Moralité: après la supernova, l'étoile montante devient naine blanche.

g.b a dit:
Je sais pas si le mot est choisi exprès.
En tout cas bravo !
=> le rouble ne vaut + rien (d’ailleurs a t-il valu qq chose 1 jour 🤔 ?)

ils effacent volontairement des pages de leurs rapports (page 7 contenant l'exposition au rouble introuvable sur leur site alors qu'elle l'était sur H24 finance); Je ne sais plus quoi dire.

Des menteurs, voleurs, qui continuent exactement ce qu'ils ont pu faire dans le passé => dissimuler la vérité. C'est incroyable..

la fameuse page introuvable. Mais quelle honte

Image
[lien réservé abonné]

le fa

Je pense que tu devrais signaler cela a l'amf (les faits, rien que les faits).

Un article du FT (article payant ou abonné) : [lien réservé abonné]

La copie de h24finance.com est maintenant "à jour" de la nouvelle version produite par H2O AM. Tweet et capture à garder donc.

Sluwp a dit:
Pour ma part j'ai terminé de vendre toute ma position sur MB SR il y a quelques semaines. [...]

La raison de la vente n'est pas tellement la contreperformance ou bien encore le problème de liquidité, mais plutôt le sérieux manque de transparence, qui persiste malgré les promesses, et la communication désastreuse d'H2O autour de cette histoire.
Bien content de ma décision à l'automne dernier :). H2O récidive et les pratiques sournoises dénoncées par Guitofeu semblent être confirmées par l'article du FT :
" H2O does not publicly disclose its funds’ portfolios on a monthly basis, but a French investment website carried a more detailed breakdown of Multibond’s positions typically given to clients. The website took down the document after the FT approached H2O for comment."

A vrai dire à ce stade je suis surpris des encours qui restent, malgré la décollecte, conséquents (14 milliards selon le ft).

Dernière modification:
IOL a dit:
Au cœur du dossier H2O, le financier allemand Lars Windhorst au plus près des oligarques.

Déjà un genou à terre du fait des accusations qui pèsent sur sa firme Tennor, le financier Lars Windhorst se retrouve également en porte-à-faux avec la crise ukrainienne. Son groupe apparaît proche de la galaxie d'affaires d'Oleg Deripaska, aujourd'hui sous sanctions.

Source: [lien réservé abonné]

(de là à penser que, par un montage complexe, les anciens actifs du bonhomme se soient retrouvés rachetés par H2O via le Luxembourg, Moldavie ou autre sur des actifs russes...)

Dernière modification:
Mb sr est passé de 90 à 56 eur suite à l'invasion. H2o vient de mettre une lettre d'explication sur son site. Contrairement à la crise covid19 il pense se refaire

Ouch..
Et avec le climat économique peu favorable qui s'annonce, je pense qu'il est désormais improbable que les SP soient remboursées. J'aimerais me tromper.

Atys a dit:
Mb sr est passé de 90 à 56 eur suite à l'invasion. H2o vient de mettre une lettre d'explication sur son site. Contrairement à la crise covid19 il pense se refaire
On imagine mal un gérant avoir un discours pessimiste ;)
Les fonds H2O se reprennent quelque peu depuis 2 jours. Ils ont clairement fait un pari pile ou face. Pour être - encore - investi dans Multibonds dans un but essentiellement de diversification, j'espère que les événements leur donneront raison, avant que l'encours et la VL des fonds ne se réduisent à néant.

Personnellement j'ai compris que les sp valent zéro (spirica l'avait compris dès le début). Espérons que cela ne soit pas le cas des multibonds normaux...

Je comprends qu'on ne puisse pas anticiper les évènements mais les dernières réunions du groupe mentionnaient tout de même une volonté de réduire fortement le down side risk et de fait la volatilité pour éviter un nouveau scénario COVID... En évoquant notamment le renforcement de certaines équipes dédiées à ça.

Même si ces derniers se reprennent ce manquement supplémentaire est pour ma part la goutte d'eau définitive.

Mensonges sur mensonges ou comment revenir 15 ans en arrière..

Guitofeu a dit:
Je comprends qu'on ne puisse pas anticiper les évènements mais les dernières réunions du groupe mentionnaient tout de même une volonté de réduire fortement le down side risk et de fait la volatilité pour éviter un nouveau scénario COVID... En évoquant notamment le renforcement de certaines équipes dédiées à ça.

Même si ces derniers se reprennent ce manquement supplémentaire est pour ma part la goutte d'eau définitive.

Mensonges sur mensonges ou comment revenir 15 ans en arrière..
Vu votre énervement - justifié - j'en déduis que vous êtes investi chez eux. Le rouble se reprend quelque peu ces derniers jours, affaire à suivre. L'encours de la maison de gestion se réduit à peau de chagrin. Ca fermera comme à l'époque de la gamme de fonds Var du Crédit Agricole.

Retour