H2O Multibonds

Pour info, les fonds H2O ne sont apparemment plus référencés chez Swisslife. Constat fait via deux courtiers différents et sur des véhicules différents (AV vs. PER).

H2O continuer de nous balader en espérant qu'avec le temps la pilule soit la moins amère possible.
Le SP valent et vaudront toujours peanuts, et je ne comprends pas pourquoi certains brooker (comme Bourso par exemple), continuent de donner une valeurs aux lignes SP.
Certes ME et MS ont bien progressé depuis, mais M.Crastres n'aura plus ma confiance ni mon argent.

Bonsoir,
outermer a dit:
je ne comprends pas pourquoi certains brooker (comme Bourso par exemple), continuent de donner une valeurs aux lignes SP
Parce que H2O AM publie une VL à ces fameux fonds, Bourso ne fait que reprendre les données du gestionnaire de fonds.

Spirica évalue les sp à 0,01eur depuis le début🤔...

g.b a dit:
Pour info, les fonds H2O ne sont apparemment plus référencés chez Swisslife. Constat fait via deux courtiers différents et sur des véhicules différents (AV vs. PER).
En effet sur l'AV Darjeeling les arbitrages (à l'achat) doivent être réalisés par papier et envoyer par email au courtier. En ligne ce n'est plus possible actuellement.

outermer a dit:
H2O continuer de nous balader en espérant qu'avec le temps la pilule soit la moins amère possible.
Le SP valent et vaudront toujours peanuts, et je ne comprends pas pourquoi certains brooker (comme Bourso par exemple), continuent de donner une valeurs aux lignes SP.
Certes ME et MS ont bien progressé depuis, mais M.Crastres n'aura plus ma confiance ni mon argent.
Si ça peut vous rassurer, grâce à H2O vous êtes créancier de la marque de luxe La Perla. Le maillot de bain coûte 500€ :biggrin: :
[lien réservé abonné]

Hugo_35 a dit:
Si ça peut vous rassurer, grâce à H2O vous êtes créancier de la marque de luxe La Perla. Le maillot de bain coûte 500€ :biggrin: :
[lien réservé abonné]
Remboursement en maillot de bain ahahaha

Atys a dit:
Spirica évalue les sp à 0,01eur depuis le début🤔...
Heureusement! Je suis chez Spirica. C'est pour éviter qu'ils ne prélèvent des frais de gestion sur les SP. Valorisation nulle = frais à zero

Vous pensez vraiment que les parts non côtés valent 0 ? ce sont quand même des parts dans des sociétés qui ont forcement une certaine valeur, non ?

La dernière communication d'H2O est pitoyable..

devel a dit:
Vous pensez vraiment que les parts non côtés valent 0 ? ce sont quand même des parts dans des sociétés qui ont forcement une certaine valeur, non ?
Bonjour,
Quand il s'agit d'un marché réglementé, c'est le marché qui fixe la valeur.
Quand on est hors marché, de gré à gré entre 2 protagonistes... C'est une entente entre les 2 parties. De là à aboutir, et à un juste prix pour l'épargnant qui attend une résolution du problème... C'est une autre histoire.

Les parts SP ont déjà été décotées de 60%. Même après une éventuelle décote supplémentaire, il devrait subsister une valeur résiduelle. Mais l'horizon de remboursement s'éloigne... et pendant ce temps les actifs bloqués ne rapportent rien.

Dernière modification:
Hugo_35 a dit:
Les parts SP ont déjà été décotées de 60%. Même après une éventuelle décote supplémentaire, il devrait subsister une valeur résiduelle.
N'en ayant plus depuis longtemps, je ne suis pas les péripéties de l'affaire H2O :
Décotées de 60%, ou la partie qui est devenue SP représentait 40% de la valorisation du fonds au jour de la scission?
Quant à attendre une valeur pour ces parts : A minima, oui, tout le monde l'espère et l'attend. Sinon c'était une belle escroquerie montée par 2 escrocs.

Dernière modification:
poam5356 a dit:
N'en ayant plus depuis longtemps, je ne suis pas les péripéties de l'affaire H2O :
Décotées de 60%, ou la partie qui est devenue SP représentait 60% de la valorisation du fonds au jour de la scission?
Quant à attendre une valeur pour ces parts : A minima, oui, tout le monde l'espère et l'attend. Sinon c'était une belle escroquerie montée par 2 escrocs.
Selon ma compréhension, valorisation des side pockets à 40% de leur valeur nominale.
Source : [lien réservé abonné]

1622031370922.png

C'est donc un partage de la valeur du fonds au moment de la scission faite selon les valeurs retenues pour les fonds illiquides : 60% a été affecté au fonds qui est ensuite resté coté, et 40% a été affecté au fonds qui a récupéré la partie illiquide.
Pour ces 40%, tout dépendra de la vente de ces actifs qui ont été négociés entre amis.

Non non, si c'était le cas la valorisation globale serait toujours de 100%. Ici 60% de la valeur des obligations (ce ne sont à priori pas des parts de sociétés contrairement à ce qu'a dit devel) a "disparu". Cette dépréciation a eu lieu avant la scission (lors de la scission, puis reprise de cotation, la performance a été stable voire positive).

Pour la valeur du fonds qui a été transféré dans les side pocket cela dépend des fonds, cela va grossièrement de 10 à 30%. Pour multibonds on était proche des 30%.

Bonsoir,

Nouvel épisode de la saga H2O AM (article Les Echos - abonnement non nécessaire):
[lien réservé abonné]

E3XKfOtXMAUdX_6

Mise à jour des SP
RIP MultiEquities

Bonjour,

Enquête, pour violation présumée de la loi bancaire allemande, ouverte à l'encontre de Lars Windhorst, les affaires d'H2O ne s’arrangent pas car l'enquête vise Evergreen Funding (selon le Financial Times) qui devait permettre à Lars Windhorst de racheter à H2O AM les actifs illiquides.

Source (article réservé aux abonnés) : [lien réservé abonné]
Source 2 (article payant) : [lien réservé abonné]

Dernière modification:
Et pdt ce temps le fameux moteur de performance de h2o mb fait du surplace autour de 93e ...
Une autre actu recente disait que toutes les side pocket allaient être fusionnées dans une seule obligation...

Retour