H2O Multibonds

Comme j'ai une petite position je ne vais pas m'embarrasser de formalités administratives. Je compte sur la valorisation de mb sur la durée si la bonne gestion de 2021/2022 continue.

Atys a dit:
Comme j'ai une petite position je ne vais pas m'embarrasser de formalités administratives. Je compte sur la valorisation de mb sur la durée si la bonne gestion de 2021/2022 continue.
En décembre au moment où les 2000 adhésions ont été atteintes, le préjudice était de 100M€. Ce qui fait une moyenne de 50K€ par adhérent. Les institutionnels déforment cette moyenne, mais les 50€ demandés au départ et les 30% de commission de Deminor me semblent en valoir la peine dans la plupart des cas.

Bonsoir,

Suravenir informe ses assurés via email (pour être exact c'est le courtier Linxea qui envoie l'email dans le message que j'ai vu) que H2O AM a procédé à un remboursement partiel sur les fonds illiquides Side Pocket.
L'assureur effectuera les versements correspondants à ces remboursements partiels sur le fonds en euros ou à défaut sur un fond monétaire d'ici quelques jours. Un courrier sera également envoyé.

Confirmé par un article de l'Agefi : [lien réservé abonné]

Dernière modification:
Petite news du FT sur H2O AM : [lien réservé abonné]

Dans le mail de Linxea, il parle d'un remboursement de l'assureur Suravenir, mais quand est il des autres assureurs ?

dodo1 a dit:
mais quand est il des autres assureurs ?
Ils vont suivre, H2O ne privilégie pas un assureur au détriment d'un autre (je ne suis pas sur que le cas contraire soit très réglementaire).

APICIL a déjà reversé sur APICIL trésorerie pour info

Dernière modification:
Et sur quelle montant remboursent t-ils ?

J'ai 45 part sur Linxea avenir et la VL donnée est 11,9 soit 535 € : est-ce que ce chiffre de 11,9 est celui auquel ils remboursent ?

J'ai reçu 95 € en tant que DISTRIBUTION H2O MULTIB SP SR H2O MULTIBONDS SP EUR SR [lien réservé abonné] le 4 février.
Je ne comprend pas bien le mécanisme global de ce remboursement.

Pour mb sr SP la valeur théorique de la part est de mémoire 14.01 eur. Ils remboursent 2.11 EUR sur fond euro ou fcp de trésorerie et donc la valeur de la part passe à 11.90. On verra s'ils arrivent à d'autres remboursements. Perso je considère que la part SP vaut zéro donc tout remboursement c'est cadeau 🙂

d'accord, je comprend mieux. On reste sur la valeur de 14,01 fixée, je ne sais trop comment. En effet, tant qu'il est impossible d'arbitrer ce fond, pour moi, il vaut 0.

Bonsoir,

Quelques news d'H2O AM :
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]

Merci 🙏. Je pense cependant que tout le monde a compris depuis longtemps que la valeur des sp est proche de zéro et en a tenu compte.
Les fonds classiques comme multibonds ont quant à eux connu une progression fulgurante l'an passé et en première partie d'année 2023. Mais ils stagnent dangereusement ces derniers mois sans qu'aucune raison ne soit donnée. Une gérante de multibond a quitté la société début juillet, cela a peut être un rapport 🤔

Atys a dit:
Les fonds classiques comme multibonds ont quant à eux connu une progression fulgurante l'an passé et en première partie d'année 2023. Mais ils stagnent dangereusement ces derniers mois sans qu'aucune raison ne soit donnée. Une gérante de multibond a quitté la société début juillet, cela a peut être un rapport 🤔
Bonsoir @Atys,
Les souscripteurs n'auraient-ils pas compris la leçon du passé?
Ou alors ce sont des nouveaux clients qui n'ont pas la moindre idée où ils ont mis les pieds!

Atys a dit:
Merci 🙏. Je pense cependant que tout le monde a compris depuis longtemps que la valeur des sp est proche de zéro et en a tenu compte.
Boarf.. +15% en YTD pour Multibonds avec marché bien baissier depuis des mois, ce n'est peut être pas le moment pour eux de tenter une surperformance à contre courant du marché 😂

Atys a dit:
Mais ils stagnent dangereusement ces derniers mois sans qu'aucune raison ne soit donnée. Une gérante de multibond a quitté la société début juillet, cela a peut être un rapport 🤔
Réponse d'H2O suite à votre message : évolution des VL du 27/10 comprise entre +3% et +5% pour Multibonds, Multistrategies, Allegro...

Sylv a dit:
Réponse d'H2O suite à votre message : évolution des VL du 27/10 comprise entre +3% et +5% pour Multibonds, Multistrategies, Allegro...

J'adore 😂😂😂

Bonjour,
comment se fait-il qu'on ne voit pas les grosses pertes subies par le passé sur les courbes de H2O Multibonds ? [lien réservé abonné]

Personnellement, j'y ai laissé des plumes car j'en avait acheté en 2019. Quand il y a eu les problèmes avec les fonds illiquides, j'ai tout revendu. Il me reste encore les fonds cantonnés, mais j'ai bien peur qu'ils ne valent plus rien.
Je ne sais même pas calculer combien j'ai perdu au final...

Tout simplement car cette valeur est magique (perso j'ai gagné beaucoup d'argent avec).
Oui il y a eu un gros trou d'air mais depuis c'est reparti de l'avant

Retour