Alintoun
Membre
Oui, c'est la méthode CUMP ( coût unitaire moyen pondéré ) qui est à utiliser et il faut utiliser le taux de change de la BCE du jour de la transaction.
Dernière modification:
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Merci pour la confirmation. J'ai utilisé le terme PMP mais c'était bien CUMP (Quantité1*prix d'achat1 + Quantité2 * prix d'achat2 + ....) que j'ai utilisé dans les calculs. Par contre ce sont les taux fournis par la Banque de France et non BCEAlintoun a dit:Oui, c'est la méthode CUMP ( coût unitaire moyen pondéré ) qui est à utiliser et il faut utiliser le taux de change de la BCE du jour de la transaction.
Non pas besoin.Bluespartan66 a dit:dois-je quand même renseigner les annexes adéquates (2047, 2074CMV et autres) ainsi que la déclaration de revenu principale en y indiquant un montant 0,00 Eur. partout ?
Non ce sont des frais donc pas des revenus et non déductibles également (j'y déjà pensémvhrb888 a dit:Faut-il reporter ces montants quelque part sur la déclaration d’impôt ?
C'est déductible si vous optez pour l'imposition au barème. Si flat taxe non déductible.Jeune_padawan a dit:Non ce sont des frais donc pas des revenus et non déductibles également (j'y déjà pensé)
La voie (avec un e puisque c'est le chemin) du Saint Bofip est semé d'embuches et d'instructions contraires.ApprentiEpargnant a dit:C'est déductible si vous optez pour l'imposition au barème. Si flat taxe non déductible.
Lorsque les revenus de placements financiers sont imposés au barème progressif de l'impôt sur le revenu, vous pouvez déduire les frais et charges engagés pour acheter ou conserver ces valeurs mobilières.
Exemples de frais et charges déductibles :
Ne sont pas déductibles :
- les frais de garde des titres ;
- les droits de location des coffres ;
- les primes d’assurance de valeurs mobilières (à l’exception des assurances couvrant les risques de dépréciation)…
- les frais et charges destinés à accroître ou à conserver le capital, par exemple les intérêts des emprunts contractés pour l’acquisition de valeurs mobilières ;
- les frais relatifs aux revenus de créances ;
- les frais relatifs aux revenus exonérés (ex. : frais de garde de titres figurant dans un PEA), aux revenus ayant supporté le prélèvement libératoire ;
- les frais afférents aux revenus de capitaux mobiliers imposés au prélèvement forfaitaire unique (ou « flat tax »).