Guide des impôts Degiro

Hellebore

Membre
Merci beaucoup pour vos réponses!

Mais pourquoi j'ai ouvert ce compte chez Degiro!

Dernière modification:

Jeune_padawan

Contributeur régulier
Dites moi si je me trompe, mais il me semble que dans ce cas, on ne remplit que le formulaire 2042 c, avec
Non il y a la 2047 à remplir. Même si vos dividendes sont d'origine française, ils ont été touchés sur un compte étrangers donc formulaire 2047.
C'est très bien détaillé dans la notice qui accompagne le formulaire 2047 :
Il s’agit également des revenus encaissés à l’étranger,
y compris lorsqu’ils sont de source française. Ce sont
donc notamment les salaires versés par un employeur
établi à l’étranger au titre d’une activité en France, les
revenus de capitaux mobiliers ou les plus-values
mobilières de source française encaissés sur un
compte à l’étranger.
1654440296578.png

Source : https://www.impots.gouv.fr/formulaire/2047/declaration-des-revenus-encaisses-letranger

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Les dividendes bruts en 2DC, la même chose en 2 CG, et le précompte déjà payé sur les dividendes français en 2 CK?
Dividendes bruts en 2DC : oui
Dividendes bruts perçus du rapport Degiro. A mon avis, c'est à mettre en 2BH si on est au barème, et en 2CK si on est au PFU. Sans certitude!!

Hellebore

Membre
Merci! Bon, à plusieurs cerveaux, on va s'en sortir! ;)
Je me dis comme toi Jeune_padawan, mieux vaut mal déclarer que pas du tout, mais quitte à déclarer tous les ans ces comptes, je me dis, autant que ce soit bien fait dès la première fois.
Je compte me faire une sorte de notice aussi pour l'an prochain pour ne pas me reposer les mêmes questions.

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Merci! Bon, à plusieurs cerveaux, on va s'en sortir! ;)
Je me dis comme toi Jeune_padawan, mieux vaut mal déclarer que pas du tout, mais quitte à déclarer tous les ans ces comptes, je me dis, autant que ce soit bien fait dès la première fois.
Je compte me faire une sorte de notice aussi pour l'an prochain pour ne pas me reposer les mêmes questions.
Activez le report, vous n'aurez plus à remplir le formulaire.. Sauf changement dans les données enregistrées.

Hellebore

Membre
Dividendes bruts en 2DC : oui
Dividendes bruts perçus du rapport Degiro. A mon avis, c'est à mettre en 2BH si on est au barème, et en 2CK si on est au PFU. Sans certitude!!
Moi je pensais 2DC, pour les dividendes bruts (tous confondus), 2 CG pour les dividendes bruts français et le montant déjà payé en 2CK?

Hellebore

Membre
Bonjour,
Avant (il y a 2 ans), il n'y avait qu'un seul compte.
Depuis le rattachement Degiro avec Flatex, ils ont dissocié le compte espèce qui est maintenant détenu par la Flatex Bank et le compte titre qui reste chez Degiro.
C'est mentionné dans le CR annuel délivré par Degiro cette année.

Voici ce que j'ai fait cette année :

-> Intitulé du compte : indiquez "Compte Titre Ordinaire"
Désignation de l’établissement : indiquez ici le nom officiel de la société : DEGIRO B.V.
Adresse : Rembrandt Tower, Amstelplein 1
Commune et pays : 1096HA Amsterdam NL
Numéro de compte : <compte Degiro qui correspond à l'identifiant de connexion>
Caractéristiques du compte : Compte Titre Ordinaire.
Date d’ouverture (ou de fermeture) : 08/01/2020
Adresse communiquée à l’établissement : votre adresse en France.

-> Intitulé du compte : indiquez "Compte Espèce Flatex"
Titulaire du compte : <Prénom, Nom>
Désignation de l’établissement : flatexDEGIRO Bank AG.
Adresse : Rotfeder-Ring 7,
Commune et pays : (60327) Frankfurt am Main, Allemagne
Numéro de compte : IBAN : DExxxxxxxxxxx (votre IBAN personnel attribué par Faltex, sur lequel vous transférez des liquidités depuis un compte bancaire)
Caractéristiques du compte : Compte bancaire
Date d’ouverture (ou de fermeture) : 01 octobre 2021

Moi je n'ai pas l'intitulé du compte dans la déclaration en ligne. C'est normal?