Rachman53
Membre
Merci.poam5356 a dit:Ce que distribue une obligation provient des intérêts qu'elle doit verser au détenteur de cette obligation
..et le fait que c'est un ETF n'y change rien?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Merci.poam5356 a dit:Ce que distribue une obligation provient des intérêts qu'elle doit verser au détenteur de cette obligation
Non, les revenus sont imposés d'office au taux de 30%.Rachman53 a dit:..et le fait que c'est un ETF n'y change rien?
Ça m'aide beaucoup, merci!poam5356 a dit:Non, les revenus sont imposés d'office au taux de 30%.
Sur le 1er semestre 2022 (fin le 01/08/2022), votre compte-espèce à la flatexDegiro Bank subissait des intérêts négatifs dû aux taux directeurs négatifs de la BCE.DB10 a dit:Mais j'ai Intérêts Versés = 0e et Intérêts Payés = 6e => J'en déduis que j'ai emprunté de l'argent et que j'ai donc des intérêts à payer ... ce qui m'étonne.
100€ pour 3 formulaires et 10 cases, ça fait cher de la case.Alintoun a dit:Personnellement j'étais tellement perdu dans ces cases et autres formulaires que j'ai tout tout sous-traité à une société externe pour moins de 100 euros ( je ne fais pas de pub, cherchez sur google).
J'avais 350 lignes de dividendes et 25 lignes d'intérêts à trier ( devise, pays, convention fiscale, crédit d'impôt ... ), je serais surpris qu'un agent de la DGFIP puisse m'aider dans mon cas.Jeune_padawan a dit:100€ pour 3 formulaires et 10 cases, ça fait cher de la case.
Surtout que le fisc peut vous aider gratuitement aux centres des finances publiques (pas à l'accueil où les agents sont là pour aiguiller les usagers) via la prise de RDV. Et puis la déclaration d'impôt ça se prépare en amont de la campagne de déclaration.
Alintoun a dit:p.s : la dernière fois que j'étais allé au SIE de mon département pour me renseigner sur la 2778-DIV-SD, ils ont regardé ... sur google![]()
350 lignes ?? Beau portefeuille.Alintoun a dit:J'avais 350 lignes de dividendes et 25 lignes d'intérêts à trier ( devise, pays, convention fiscale, crédit d'impôt ... ), je serais surpris qu'un agent de la DGFIP puisse m'aider dans mon cas.
350 lignes... de dividendes, a dit le Mr.Jeune_padawan a dit:350 lignes ?? Beau portefeuille.
Ah faut m'excuser, avec la vieillesse je deviens myope et sourdpoam5356 a dit:350 lignes... de dividendes, a dit le Mr.
Bonjour,Alintoun a dit:J'avais 350 lignes de dividendes et 25 lignes d'intérêts à trier ( devise, pays, convention fiscale, crédit d'impôt ... ), je serais surpris qu'un agent de la DGFIP puisse m'aider dans mon cas.
Ah oui exact car pas de possibilité d'abattement de 40% si imposition au barème. Il me semble qu'il y a le même inconvénients avec les Master Limited Partnership US.Alintoun a dit:il faut aussi aller voir si c'est un REIT ou pas, parce que les dividendes des REIT vont la case 2TS et non pas 2DC.
Pas mal, le suisses sont bons aussi : 35% de retenue à la source mais seulement 15% récupérable (17,7% si on calcule en net).Alintoun a dit:C'est encore pire pour les MLP, il y a 37% de retenue à la source mais seulement 17,7% de crédit d'impôt.