Bonjour,
Je poste ici car je suis un peu perdue dans ma déclaration aux impôts de mon compte Degiro, et il ne me reste plus beaucoup de temps. J'ai ouvert mon compte en 2021, c'est donc la première fois.
Tout d'abord pour répondre à @Jeune_padawan , @poam5356 et @trickster , je pensais comme vous au début, à savoir ne déclarer qu'un compte et après réflexion, je me suis dit que si la plupart des contribuables en déclarent deux, peut être que les impôts vont tiquer et se dire qu'il en manque un et je n'ai pas envie d'avoir 1500€ d'amende pour un compte non déclaré, donc je pense qu'il vaut mieux pêcher par excès, que par défaut. Quand on remplit le formulaire 3916, on n'est plus à un compte près.
Du coup, je pense déclarer un compte-titres Degiro aux Pays-bas et un compte-courant Flatex en Allemagne.
Aussi, je voulais savoir, vous mettez quoi ici:
Numéro du compte (*)?
Caractéristiques du compte (*)? (
Compte courant
Compte d'épargne
Autres
Désignation de l'organisme gestionnaire du compte (*)?
Pour Flatex, j'ai mis l'adresse suivante:
Rotefeder Ring 7
60327 FRANKFURT AM MAIN
Par contre je ne sais pas ce qu'il faut mettre en numéro de compte? (FlatexDEGIRO Bank AG Compte courant ? IBAN?)
et organisme gestionnaire du compte? (Deutsche Bank? FlatexDEGIRO Bank AG?)
Pour le compte-titres Degiro, vous mettez quoi en numéro du compte? (ça me parait curieux de mettre son pseudo!) caractéristiques? organisme gestionnaire ?
Ou est ce qu'on précise compte-espèce et compte-titre?
ça me soule tellement, je comprends parfois Cahuzac!
Sinon je tenais à faire une précision par rapport aux sources citées:
La source de Scarcity (Github) renvoie vers Moneyvox. C'est le serpent qui se mord la queue!

La source de chri date de 2021 et n'est donc peut être pas à jour?
Sinon, il me semble que ce que dit Trickster est faux. concernant Flatex, je ne pense pas qu'il faille sélectionner compte-épargne/autres mais compte courant.