Anonyme
Je conçois que ce soit un sacré argument pour rempiler (je la fais puisqu'on est dans le tas de bois).Buffeto a dit:pour le service militaire j'ignorais meme que j'aurais des points IRCANTEC
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Je conçois que ce soit un sacré argument pour rempiler (je la fais puisqu'on est dans le tas de bois).Buffeto a dit:pour le service militaire j'ignorais meme que j'aurais des points IRCANTEC
se lever à 6h23 pour un jeu de mots je dis : chapeau ....Membre50050 a dit:Je conçois que ce soit un sacré argument pour rempiler (je la fais puisqu'on est dans le tas de bois).
Buffeto a dit:se lever à 6h23 pour un jeu de mots je dis : chapeau ....![]()
non pas du tout .Tornado05 a dit:En investissement en GFF, si on atteint les 10000€ de plafond des niches fiscales, le reliquat restant est bien imputable l’année d’après et ainsi de suite?
si tu achètes maintenant la réduction va s'appliquer sur tes revenus 2022 , impôt payable en 2023.Tornado05 a dit:Aussi, je verse un montant pour ce placement en novembre, est-ce que ma réduction sera à prendre en compte en 2022 ou en 2023 si l’investissement (achat de parcelle de bois ) est fait en 2022?
Donc il faut faire attention au plafond des 10000€ pour ce placement sinon le reliquat est perdu?Buffeto a dit:non pas du tout .
Hum ... tu es sûr de ça ?Buffeto a dit:si tu achètes maintenant la réduction va s'appliquer sur tes revenus 2022 , impôt payable en 2023.
Ca prend pas un siècle non plus, le GFF achète des graines, et au pire 40 ans plus tard tu as un début de forêt.CharlyBgood a dit:De + il faut qu'ils trouvent les bons bois à acheter; ça peut prendre du temps.
Certes.Membre50050 a dit:Ca prend pas un siècle non plus, le GFF achète des graines, et au pire 40 ans plus tard tu as un début de forêt.
i’m semblait bien ...Membre50050 a dit:Si j'achète du GFF demain samedi 11 septembre 2021 à 6h24 ce sont bien mes revenus de 2021 qui vont être impactés, revenus dont les impôts sont payés à la source en 2021 et régularisés en 2022.
Tellement bucolique ...Membre50050 a dit:Les prélèvements à la source pour planter du bois, .... ça fait rêver non?
bon ok avec ça ...Membre50050 a dit:Si j'achète du GFF demain samedi 11 septembre 2021 à 6h24 ce sont bien mes revenus de 2021 qui vont être impactés, revenus dont les impôts sont payés à la source en 2021 et régularisés en 2022.
c’est bien ce qui me semblait aussi mais Buffeto ne semble pas ok?Membre50050 a dit:Si je dépasse le plafond de niche des 10 000en revanche je ne sais pas répondre.
J'ailu sur le Bofip que si je dépasse le plafond de déduction personnelleliée au GFF le solde est reporté surl'années suivante et éventuelle les 3 d'apres,soit 4 ans, si la foret n'apas brulée, etsur 8 ans sientre tmeps la foreta brulé.
d'après ce que je savais et que je lis ici [lien réservé abonné] et là [lien réservé abonné] je confirme . pas de report du plafond sur les années à venirTornado05 a dit:c’est bien ce qui me semblait aussi mais Buffeto ne semble pas ok?
Et que dire de cela?Buffeto a dit:d'après ce que je savais et que je lis ici [lien réservé abonné] et là [lien réservé abonné] je confirme . pas de report du plafond sur les années à venir
que la fiscalité est changeante et qu'il s'agit donc d'une mesure dérogatoire que je n'avais pas intégré dans le cadre général .Tornado05 a dit:Et que dire de cela?
Oui il vaut mieux en rester au 10000€ de plafond pour être sur.Buffeto a dit:que la fiscalité est changeante et qu'il s'agit donc d'une mesure dérogatoire que je n'avais pas intégré dans le cadre général .
ça ne concerne d'après le titre que les groupements en création .