Groupements Fonciers Forestiers

mvhrb888

Contributeur régulier
Maintenant, si on m'explique longuement ce qui change dans les conditions 25% d'une part et en quoi cet argent supplémentaire soustrait aux impots profite à l'ensembel de notre nation, je suis prêt à m'asseoir et à écouter
Surtout pas ! Ce genre de question peut provoquer des céphalées opiniâtres.

Bon, à 25% ça devient intéressant, à condition que les intermédiaires financiers ne fassent pas comme souvent : « optimiser » leurs frais pour neutraliser l’économie d’impôts réalisée par l’investisseur.

Mais du coup Buffeto tu n’as rien de tangible de tes forêts à part le dividende ? De temps en temps un petit arbuste ? Un cure-dent ?

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
Mais du coup Buffeto tu n’as rien de tangible de tes forêts à part le dividende ? De temps en temps un petit arbuste ? Un cure-dent ?
non rien de tout ça mais j'ai aussi des parts de GFV et là....c'est autre chose :cool:

sinon pour le tangible c'est l'avantage fiscal à l'entrée , mais aussi une certaine forme d'épargne ( très peu liquide je le concède ) à l'abri des soubresauts financiers des actions et obligations .
et les dividendes qui sont certes faibles , mais si on a accumulé les GFF annuels sur une assez longue période ca peut donner en gros 13eme mois ( de smicard ....:biggrin: )

M

Membre50050

IL doit bien y avoir des champignons dans ces forêts....

Au bois de Vincennes, ils sont arrivé à développer une activité connexe, mais j'ai oublié laquelle... :)

mvhrb888

Contributeur régulier
On a le droit de visiter la forêt dont on possède des parts ?
Pour voir à quoi elle ressemble, comment on y travaille ?
Ne serait-ce que pour enlacer les arbres, il paraît que ça fait du bien…

Tornado05

Contributeur régulier
ça....on verra dans quelques années . mais c'est la société forestière qui l'organise un peu comme les SCPI
Quid de la valeur des parts à la revente si les parts ne permettent plus de bénéficier de l’avantage fiscal si jamais il n'y a plus ou moins de réduction d'impôts? Qui voudra vous racheter vos parts sans la décote correspondant au montant de l’avantage fiscal?

M

Membre50050

Contrairement aux Scpi malraux ou Pinel ou au Fip, l'acheteur bénéficie a nouveau d'une réduction et/ou d'une déduction d’impôt.

Sauf si la loi change
(Ce qui n'arrive jamais en France, sauf quand ça arrive).

Tornado05

Contributeur régulier
Contrairement aux Scpi malraux ou Pinel ou au Fip, l'acheteur bénéficie a nouveau d'une réduction et/ou d'une déduction d’impôt.

Sauf si la loi change
(Ce qui n'arrive jamais en France, sauf quand ça arrive).
Et oui voilà comme tu dis Felis, si la loi change et bien on risque d'avoir de très grandes difficultés de sortir de ce placement même si TLT pour ce genre de produit.

M

Membre50050

Buffeto sciera du bois, où est le problème?
On ne 'sort' pas du bois, on le coupe. Et rappelons que le bois chauffe trois fois, quand on le coupe, quand on le fend et quand on le brule.
Chaud, chaud Buffeto
(En occitan, le Buffet c’est l'enfumoir qu'utilisent les apiculteurs :) )

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
Qui voudra vous racheter vos parts sans la décote correspondant au montant de l’avantage fiscal?
bah il y a bien des gens pour acheter des trucs inutiles très chers ( bitcoin ou autres ) .

pour moi la foret c'est du tangible et du très très long terme .....je pense que je ne revendrai pas , mes petits enfants peut etre un jour .....
leur laisser un beau patrimoine c'est ma motivation .....