Anonyme
Que ce que tu gagnes en impôts tu le dépense et même plus en aspirine.Tornado05 a dit:Et que dire de cela?
Rattrapons nous aux branches, l'aspirine est un sous-produit du saule. Y'a bien du saule dans les GFF?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Que ce que tu gagnes en impôts tu le dépense et même plus en aspirine.Tornado05 a dit:Et que dire de cela?
On ne les a donc pas toutes faites, bon Dieu de bois !Membre50050 a dit:Rattrapons nous aux branches, l'aspirine est un sous-produit du saule.
De toute façon je te voyais venir; tu aurais fini par payer avec ... un chq en boisTornado05 a dit:C’est bon vous m’avez dégoûté des GFFje jette les arbres (euh les armes
)
Moi aussi. Tu n'es pas saule au monde;Tornado05 a dit:vous m’avez dégoûté des GFFje jette les arbres (euh les armes
)
tu es sur de ça ? ...normalement la réduc d'impôt est accordée pour les GFF français uniquementmvhrb888 a dit:(Bon, une phrase sérieuse quand même, accessoirement : je ne sais pas quelle confiance accorder aux nouveaux groupements, donnant droit à 25% de réduction d’impôt, mais situés à l’autre bout de l’Europe)
Buffeto à raison, j’ai eu la confirmation hier par France Valley. Ah non c’est l’avantage sur la succession qu’il n’y a pas à investir en Europe donc avantage réduction IR aussi pour investissement en Europemvhrb888 a dit:Bon ben voilà, ils ont réussi à pourrir le fil.
Et en attendant l’investissement forestier je n’ai pas d’arbre à enlacer.
Mais comme j’ai des actions TotalÉnergies…
(Bon, une phrase sérieuse quand même, accessoirement : je ne sais pas quelle confiance accorder aux nouveaux groupements, donnant droit à 25% de réduction d’impôt, mais situés à l’autre bout de l’Europe)
le PEA inclut les actions Européennes, alors pq les GFF ne pourraient pas soutenir des actions de reboisement Européens ?Buffeto a dit:tu es sur de ça ? ...normalement la réduc d'impôt est accordée pour les GFF français uniquement
c'est quelles essences déjàmvhrb888 a dit:Mais comme j’ai des actions TotalÉnergies…
i'm semblait bien l'avoir vu aussi.Buffeto a dit:tu es sur de ça ? ...normalement la réduc d'impôt est accordée pour les GFF français uniquement
que signifie donc cette phrase ;Tornado05 a dit:[lien réservé abonné]
Ca serait discriminatoire donc interdit, mais en l'occurence j'ai compris que personne ne s'est encore plaintCharlyBgood a dit:le PEA inclut les actions Européennes, alors pq les GFF ne pourraient pas soutenir des actions de reboisement Européens ?
je pense que c’est parce que l’objectif de capitalisation est atteint au contraire des deux autres et pour lesquelles la réduction IR est bien de 25%Buffeto a dit:que signifie donc cette phrase ;
- Du fait du plafonnement européen des niches fiscales, le GFI France Valley Patrimoine n’offre plus de réduction d’IR
Apparemment tu investis chaque année sur les GFF, quand je vois le ticket d’entrée de Valley France, est-ce qu’une fois avoir fait un investissement avec eux, tu peux baisser le montant de l’investissement l’année suivante par exemple? Si on quels sont les autres acteurs sérieux de cet investissement avec un ticket d’entrée moindre? MerciBuffeto a dit:non rien de tout ça mais j'ai aussi des parts de GFV et là....c'est autre chose
sinon pour le tangible c'est l'avantage fiscal à l'entrée , mais aussi une certaine forme d'épargne ( très peu liquide je le concède ) à l'abri des soubresauts financiers des actions et obligations .
et les dividendes qui sont certes faibles , mais si on a accumulé les GFF annuels sur une assez longue période ca peut donner en gros 13eme mois ( de smicard ....)
bien sur tu dimensionnes chaque année comme tu le veux ou comme tu en as besoin pour ta défisc ....Tornado05 a dit:tu peux baisser le montant de l’investissement l’année suivante par exemple?
J’entends bien mais je voulais savoir comment ça se passait avec Valley France et leur ticket d’entrée à 30000€. Une fois que tu es client est-ce qu´il est possible d’investir une somme inférieure ?Buffeto a dit:bien sur tu dimensionnes chaque année comme tu le veux ou comme tu en as besoin pour ta défisc ....
ah tu parlais du GFV ....ben non ca je ne crois pas que ce soit possible . mais sans doute y'a t'il d'autres GFV avec un ticket d'entrée plus faibleTornado05 a dit:J’entends bien mais je voulais savoir comment ça se passait avec Valley France et leur ticket d’entrée à 30000€. Une fois que tu es client est-ce qu´il est possible d’investir une somme inférieure ?