Groupements Fonciers Forestiers

Tornado05

Contributeur régulier
tiens à titre d'info je viens de recevoir aujourd'hui les dividendes de 2 GFF

l'un ressort à 3.33% ( jolie surprise ) et l'autre à 1.44% ( dans la norme attendue )
Pas mal pour des revenus très faiblards👍. Une explication de ces rendements surtout pour les 3,33%😉

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
Pas mal pour des revenus très faiblards👍. Une explication de ces rendements surtout pour les 3,33%😉
aucune idée il faudrait que j'étudie le rapport annuel ( déjà que je trouve lequel c'est mais ca plus les AG des copros plus les bulletins des SCPI etc......pas le temps ) je reste assis devant mon écran et je regarde juste mon compte bancaire se remplir , ça suffit à ma joie :cool:

M

Membre50050

Je pense que tu dois rendre l'argent, le rendement est trop élevé.

mvhrb888

Contributeur régulier
Buffeto, j’en profite pour te demander : la réduction d’impôts est de combien ? Tu as dit plus haut 25%, mais sur Internet je trouve 18%

M

Membre50050

La loi a changée récemment (non, c’est pas croyable, en France...)

M

Membre50050

Certes, mais c’est vrai que comme mvhrb898 j'ai eu du mal a comprendre pourquoi certains parlaient de 18% et certains de 25% et ensuite, quand on lit les conditions illisibles (je pèse mes mots) qui font qu'on peut dans certains cas etre à 18% et d'autres à 25% je préfère dire qu'en 2015 une loi est passée qui a ouvert une possibilité à 25% que je ne sais ni lire ni expliquer et que la plupart des GFF ont sauté sur l'occasion.

Maintenant, si on m'explique longuement ce qui change dans les conditions 25% d'une part et en quoi cet argent supplémentaire soustrait aux impots profite à l'ensembel de notre nation, je suis prêt à m'asseoir et à écouter :)

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
Maintenant, si on m'explique longuement ce qui change dans les conditions 25% d'une part et en quoi cet argent supplémentaire soustrait aux impots profite à l'ensembel de notre nation, je suis prêt à m'asseoir et à écouter :)
je ne me pose pas ce genre de questions.
je suppose que si l'assemblée a voté cette loi c'est qu'ils en ont débattu et qu'ils y ont vu un intérêt de flécher notre épargne vers l'investissement forestier .
une opportunité s'offre aux investisseurs fortement imposés d'avoir 25 % de réduc d'IR pour faire un geste écologique , je ne vais pas laisser passer .