Gestion de l'épargne

jacgui82 a dit:
Mon foyer à un TMI de 30% Nous sommes au milieu de la tranche.
Si j'ai bien compris, il convient donc de choisir l'option PFU ?
Dans ces conditions c'est préférable ....

Merci beaucoup :)
Bonne soirée.

jacgui82 a dit:
Mon foyer à un TMI de 30% Nous sommes au milieu de la tranche.
Si j'ai bien compris, il convient donc de choisir l'option PFU ?

Hé oui: 12,8% vs 30% y'a pas photo.
Depuis l'instauration de la flat tax, c'est souvent préférable sauf après 8 ans où le taux de 7,5% s'applique (sauf gros contrat à primes nettes versées > à 150 K€)
Merci Macron d'avoir "simplifié à la Française" notre magnifique édifice fiscal.

Charly26230 a dit:
Merci Macron d'avoir "simplifié à la Française" notre magnifique édifice fiscal.

avant de le remercier , il serait prudent d'attendre le résultat des décisions qui vont être prises à l'issue du grand débat :ange:

buffetophile a dit:
avant de le remercier , il serait prudent d'attendre le résultat des décisions qui vont être prises à l'issue du grand débat :ange:

C'était une tentative d'humour mon cher.
Je n'attends pas grand chose de ce débat mais je laisse le bénéfice du doute.
Ce que je sais, c'est que culturellement nous nous adonnons à la complexité continuellement: c'est peut être encore pire en soit que le haut niveau de l'imposition: ça change tout le temps et on n'y comprend que d'alle.

ex: en AV ne pouvait-on pas attendre le 01/01/18 pour instituer la flat tax de l'AV, et aussi appliquer les nouvelles règles aux nouvelles AV ? Au lieu de ça on a fait des usines à gaz qui font que les calculs d'IR et de PS sont imbitables ...

buffetophile a dit:
Avant de le remercier, il serait prudent d'attendre le résultat des décisions qui vont être prises à l'issue du grand débat :ange:
La première étape me semblait une bonne initiative, à savoir consulter la population intéressée ....

Mais j'ai le sentiment que notre président n'aura cherché qu'à gagner du temps, en lançant SA campagne avant l'heure ....

Même le débat d'hier ne m'aura pas paru à la hauteur des enjeux ....
Comme je l'ai enregistré, je vais pouvoir l'examiner à tête reposée (j'allais écrire à temps perdu ....)

Il est quand même très étrange que de tout ce travail, il ne transpire pas grand chose, que ce soit au niveau local, ou à es niveaux plus élevés ....

Bonsoir tout le monde,
Le rachat de 8000€ est réalisé. Je vais désormais procéder à l'arbitrage vers le fonds euros classique.
J'ai trouvé le formulaire permettant de réaliser l'arbitrage :
[lien réservé abonné]
Quel support me conseillez-vous (code ISIN)?

Bonne soirée.

Marche pas, votre lien.

Bizarre, le second marche tout en étant identique au 1er.
Ah oui, vu... Il y a un double lien dans le 1er.

jacgui82 a dit:
Le rachat de 8000€ est réalisé. Je vais désormais procéder à l'arbitrage vers le fonds euros classique.
Quel support me conseillez-vous (code ISIN)?
C'est quoi la liste des supports? Vous êtes en PV dessus?

R-CO CREDIT HORIZON 12M C EUR [lien réservé abonné] : 4 490,26 €
FDS EUROS SURAVENIR OPPORTUNITES [lien réservé abonné]: 18 020,32 €

Quasi à l'équilibre. L'AV a été ouverte il y a 5 mois.

Vous avez écrit "Je vais désormais procéder à l'arbitrage vers le fonds euros classique."
Et vous avez 2 lignes, dont le fonds euros dynamique.
Pas compris ce que vous voulez faire?

poam5356 a dit:
Vous avez écrit "Je vais désormais procéder à l'arbitrage vers le fonds euros classique."
Et vous avez 2 lignes, dont le fonds euros dynamique.
Pas compris ce que vous voulez faire?

Arbitrer R-CO CREDIT HORIZON 12M C EUR [lien réservé abonné] vers du fonds euros classique

Ben, faites le alors!
Vous posez la question "Quel support me conseillez-vous (code ISIN)? "
Il n'y a qu'1 support à arbitrer : Où est le problème?

Jacgui, le fonds euro classique s'appelle "Suravenir Rendement". Ne vous embêtez pas avec un "code ISIN". Vous marquez "Crédit Horizon" dans le champ à désinvestir, vous marquez 100%, puis dans les supports à investir vous mettez ""Suravenir Rendement" et aussi 100%. C'est tout.
S'il y a un problème Linxea ne manquera pas de vous contacter.
Mais pourquoi ne le faites-vous pas en ligne ?

Dernière modification:
Merci mvhrb888 pour votre réponse ! Ah ok, je pensais que comme pour le rachat il fallait le faire par courrier. Ok je le fait en ligne !
Merci et bonne soirée :)

L'arbitrage est réalisé.
Bonne soirée :)

jacgui82 a dit:
Merci mvhrb888 pour votre réponse ! Ah ok, je pensais que comme pour le rachat il fallait le faire par courrier.
Ok je le fais en ligne !
Merci et bonne soirée :)
Non, et entre un arbitrage et un rachat, ce ne sont pas les mêmes conséquences ....

Pour un arbitrage, vous ne faites qu'un transfert entre des supports internes à votre contrat, donc pas de risque pour l'assureur ....

Pour le rachat, vous allez demander à vous faire rembourser d'une partie de votre contrat, et pour l'assureur, c'est un signe de baisse du support de son activité, et c'est donc très différent ....

Retour