Merlynx a dit:
Si l'UC perd moins de 1.66%, l'opération est rentable pour le souscripteur par rapport à arbitrer tout de suite et perdre la prime...
allez disons jusqu'à 1.5% de perte pour contrebalancer les frais de gestion et la perte d'immobilisation de cette somme sur l'UC au lieu du fonds euro
On va admettre de retenir ce raisonnement, même si je considère que la prise en compte de
l'abandon de la prime biaise l'exercice ....
Merlynx a dit:
Prenons le pari... déterrage de topic à la Saint Valentin

pour voir si l'UC
a perdu 1.5%
Mon paternel m'aura inculqué très jeune qu'il ne faut
jamais parier, car dans tout pari, il y a :
( comment dire pour que cela ne soit pas vulgaire )
disons l'un qui sera
malhonnête, et l'autre
inconscient ou naïf,
et bien entendu, je ne souhaite être ni l'un ni l'autre ...
Alors exit le pari, et on va donc considérer le support ayant l'Isin mentionné ci-dessus (à savoir FR0011499607 )
et on ouvre le bal dès la VL publiée ce soir (sur la base Geco de l'AMF, ou à défaut sur Bourso) ; bien entendu, cela pourrait en être une autre qui soit un frère ou un cousin ...
Et au 13/02 (car le 14, je serai pris par d'autres obligations), on regarde :
- le point de départ et le point de chute,
- et les extrêmes sur la période d'environ 2 mois (comme ci-dessous)
Mais nous pouvons bien entendu jeter un coup d'oeil dans le rétroviseur sur la période des 2 mois précédents :
- VL la plus récente (18/12) = 102.775
- VL 2 mois avant (18/10) = 102.936, soit supérieure à la VL actuelle
- intervalle de variation durant la période = (102.936 - 102.726)
Ce n'est pas un gros risque, mais sur le tableau de performance des UC figurant au contrat, elle apparaîtrait en légère perte (il faut bien appeler les choses par leur nom ....

)
Mais il reste exact que c'est sur ce type d'UC qu'il faut investir pour courir un moindre risque, surtout en ce moment ....