Gérer la crise 2025 liée au droits de douane

flob a dit:
En réduisant les échanges commerciaux, forcément le pétrole comme tout est impacté non?
en effet un ralentissement de l'activité économique mondiale entraine une baisse de la demande de pétrole

Les indices US en forte baisse, je viens de retirer mes ordres d'achats sur Al et DSY

Moins en baisse que le cac tout de même.
Ai tient bien , Hermes aussi.
Bon, je suis satisfait de mes premiers achats ce matin.

J'ai rapatrié des fonds liquide de Degiro vers bourso. Le stock picking us , pas glop glop

Buffeto a dit:
en effet un ralentissement de l'activité économique mondiale entraine une baisse de la demande de pétrole
Par ailleurs 8 pays de l'OPEP ont annoncé augmenter leur production ( pour rendre relativement plus chère, l'extraction américaine)

Quel est le meilleur cto aujourd’hui entre Bourso et fortuneo
J’aimerais acheter du Apple, Microsoft du classique

1744035493975.png

Yanso a dit:
Vendu Orange en perte depuis belle lurette et pris 500 Stellantis pru 8,223€ et déjà dans le vert.
Bon j'arrête le marché.
J'ai même pas fait attention mais en plus il y a le dividende ce mois ci (22/04 en 2024 d'après les données).

Mais certaines actions ont déjà remonté ! mais la fête est déjà finie ?

flob a dit:
Je rajoute au CTO bourso fortuneo peut-être revolut qui propose un compte de courtage

Il va falloir s'habituer à ce type de déclaration / contres mesures au cours des prochaines semaines

Screenshot_20250407_173057_Chrome.jpg

Et aux rumeurs de marchés ...

Il n’y aura pas de report des tarifs douaniers ...
Le 07 avril 2025 à 17:06 Zonebourse.com Par Esteban Tesson
Une rumeur a été lancée annonçant le report des tarifs douaniers de 90 jours pour la plupart des pays, à l’exception de la Chine. L’effet a été immédiat : les marchés ont brièvement rebondi, croyant à une accalmie temporaire. L’euphorie n’aura duré qu’un temps... un communiqué de la Maison Blanche, relayé par CNBC, a rapidement démenti cette information.

[lien réservé abonné]

Dernière modification:
hhh a dit:
Il va falloir s'habituer à ce type de déclaration / contres mesures au cours des prochaines semaines

Afficher la pièce jointe 42513
Si le ridicule pouvait tuer :devilish: .... Qui dit mieux ! ... Faites vos jeux, rien ne va plus ! :ROFLMAO:

flob a dit:
Ok je vais voir car on a déjà eu plus bas en 2023 par exemple quand je regarde sur [lien réservé abonné]
Moins de 25€ en 2020 (avec un prix du pétrole négatif, oui c'est possible ;)).

JMV a dit:
Afficher la pièce jointe 42509
Ah ... Les fameuses courbes qu'on ressort à chaque fois :ROFLMAO: :ROFLMAO:

Bon, nous on a vendu en 6, on a le droit de racheter en 14 ??? :ROFLMAO::ROFLMAO:

flob a dit:
Je ne connais pas les tarifs de bourso. mais pour les US, Fortuneo est très cher.

Pendragon a dit:
Ah ... Les fameuses courbes qu'on ressort à chaque fois :ROFLMAO: :ROFLMAO:

Bon, nous on a vendu en 6, on a le droit de racheter en 14 ??? :ROFLMAO::ROFLMAO:
Je pense qu'on était entre 5 et 6 aujourd'hui.
Tout le monde se jetait sur "les bonne affaires".
Ça va peut-être durer encore un peu.

nono52 a dit:
Les indices US en forte baisse, je viens de retirer mes ordres d'achats sur Al et DSY
Bien vu, Air Liquide, qui avait bien résisté jeudi et vendredi, se fait laminer aujourd'hui -7.27% !
Trop chargé en Ai pour en reprendre, j'avoue être un peu perdu....comme tout le monde :rolleyes:

filou76 a dit:
Bien vu, Air Liquide, qui avait bien résisté jeudi et vendredi, se fait laminer aujourd'hui -7.27% !
Trop chargé en Ai pour en reprendre, j'avoue être un peu perdu....comme tout le monde :rolleyes:
Vous m'avez fait peur... Non AI a bien tenu. Bien constant sur la journée.

Capture d’écran 2025-04-07 180821.jpg

Maintenant reste à placer un ordre à ... Attendez je regarde...

50% à 153
50% à 138

-1.5% le SP500 , ca va ...

Le heatmap etait rouge de partout à 16h.

Mais ca reverdit bien... Bon là 18h30 c'est l'heure du casse croute aux US. Faudra voir ce soir.

Capture d’écran 2025-04-07 182807.jpg

En gros, les US remontent bien alors qu l'europe est rouge.

Les US voit que L'europe patine à sévir et donc tirent leur épingle du jeu.

Suite demain matin

Retour