Gérer la crise 2025 liée au droits de douane

freddo89 a dit:
Je ne connais pas les tarifs de bourso. mais pour les US, Fortuneo est très cher.
Ah d’accord tu conseilles quoi du coup?

flob a dit:
Ah d’accord tu conseilles quoi du coup?
DEGIRO , on est beaucoup à utiliser ce coutier . 2 euros par ordre...

lopali a dit:
En tout cas, après les belles années que l'on vient de connaitre, beaucoup de nouveaux investisseurs vont beaucoup apprendre sur eux-mêmes et découvrir l'humilité. :ROFLMAO:
Ça m'a fait penser à ça (ceux qui n'aiment pas les courbes qu'on ressort à chaque fois ne sont pas obligés de regarder :ROFLMAO: )

1668003425535.jpeg

freddo89 a dit:
Ça m'a fait penser à ça (ceux qui n'aiment pas les courbes qu'on ressort à chaque fois ne sont pas obligés de regarder :ROFLMAO: )

Ca ne me dérange pas... J'en ai 50 des courbes comme cela, mettons les dans une file dédiée.

Pendragon a dit:
Ca ne me dérange pas... J'en ai 50 des courbes comme cela, mettons les dans une file dédiée.
Hors du contexte, ça n'a aucun intérêt ;)

ça peut finir vert aux us pas impossible 🤠

AiePépito a dit:
Ah bon, Trump arrête le "Drill, Baby, Drill" et relance les éoliennes ? :unsure: :ROFLMAO:

AiePépito a dit:
Je me suis peut-être planté on est peut-être sur le bull trap avant le 5 :eek:
J'espère que non, sinon ça va piquer :confused:

freddo89 a dit:
J'espère que non, sinon ça va piquer :confused:
J'espere que oui, pas fait mes emplettes aux US

AiePépito a dit:
Il sont forts les ricains, ils vont déposer cela à 0%... Et dire aux nippons et europeens, démerdez vous pour demain:ROFLMAO:

Pendragon a dit:
Tu parles de ce contexte ? ;)

Afficher la pièce jointe 42523
Aucune idée, j'essaie de sortir de la vallée de l'humilité :censored:
On verra dans les semaines à venir.

freddo89 a dit:
Aucune idée, j'essaie de sortir de la vallée de l'humilité :censored:
On verra dans les semaines à venir.
Mais c'est la courbe du bul trap dont tu parlais.

Pendragon a dit:
Mais c'est la courbe du bul trap dont tu parlais.
Non, le message que tu as cité était avant.
Mais peu importe, je n'ai aucune certitude sur la suite, j'essaie juste de ne pas reproduire les erreurs que j'ai déjà faites.
Je suis peut-être en train d'en faire d'autres mais les crises sont des opportunités, ça permet de se planter et de se remettre en cause, c'est le meilleur moyen pour s'améliorer.

Hello, le Nikkei a fortement rebondi. 🎊
Le cac ouvre en hausse....🍾
Ça valide les achats d'hier.

Belle journée...

Pendragon a dit:
Ça valide les achats d'hier.
je laisse trainer des ordres bas ....qui vivra verra

Une news intéressante [lien réservé abonné]
Il semble que la Chine et USA sont dans la surenchère...

Buffeto a dit:
Ça sent le rebond technique, fondamentalement rien ne s'est amélioré depuis hier matin.
C'est même plutôt l'inverse :
- La Chine devrait être taxée à plus de 100%, ils répliquent en vendant des bons du trésor Américain
- Pas mieux en Europe où les Américains nous disent que si on ne veut pas de droits de douane, il faut qu'on supprime la TVA et nos normes sanitaires sur la bouffe :ROFLMAO:. C'est bien parti pour se finir à coups d'instrument anti coercition du côté de l'Europe et en augmentation des taux de droit de douane du côté US.

Ceux qui veulent jouer aux traders vont pouvoir s'amuser, ce n'est pas pour moi :biggrin:

freddo89 a dit:
Ceux qui veulent jouer aux traders vont pouvoir s'amuser, ce n'est pas pour moi :biggrin:
On a acheté un peu hier, on achètera un peu plus un autre jour si ca retombe.
Ce n'est pas faire du trading que d'acheter un peu sur des niveaux d'il y a un an ou pour certaines actions de plus de 5 ans.

Stratégie expliquée message 48 et qui d'ailleurs peut être débattue, critiquée etc...

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/gerer-la-crise-2025-liee-au-droits-de-douane.52347/post-695052

Mais pour toutes les personnes 100% exposés et sans liquidités , en effet peu de stratégie possible je le comprends, et sans doute stress et désespérance si ca retombe encore plus bas.

Ce que j'attends avec impatience, j'attends encore -20%.

Buffeto a dit:
Oui bonne stratégie.

Interessant de connaitre tes ordres (valeurs et montant).
si ce n'est pas secret.

Retour