Gérer la crise 2025 liée au droits de douane

Bon sur mes PEA je vais reprendre du AI, du Hermes, du SP500, Du LQQ, de l'ESE.

un peu de Ferrari (quelle chute).
un peu de Commerzbank ?

D'autres idées ?

Pendragon a dit:
je vais reprendre du AI, du Hermes, du SP500, Du LQQ, de l'ESE.
C'est ligne pour ligne ce que j'ai dans mon PF... A partir de là, difficile de ne pas approuver !
Attention tout de même, je rappelle que le VIX est à 57. Il n'a plus été aussi haut de la crise du covid. Et la fois d'avant, c'était la crise des subprimes.

De mon côté je pense que le marché a digéré le pire. J'envisage un billet sur VUAA sa version en € pour beneficier de la réévaluation de eur/usd sur 3 mois (-22% vs -17% pour le sp500 usd)

Je crains que le pire soit encore devant nous car toutes les contre-mesures et contre-contre-mesures n'ont pas encore été annoncées.

J'ai hésité à acheter du BX4. Mais il est déjà tellement haut !

Je vous recommande le dispositif Mon Psy, 12 séances remboursées à hauteur de 50€, et pour les plus pressés, l'application Petit Bambou😂

J'ai mon PEA avec deux ETF depuis juin 2021, et je viens de passer en moins value. Retour à la case départ en bref

Dernière modification:
Pendragon a dit:
Point culturel du jour ;) :

Krach plutôt. Vient de l'allemand qui vient du bruit du bois qui craque (il est probable que le mot allemand vienne du français)

Crack c'est un cheval ou le stupéfiant.

Crash dans l'informatique par exemple

30 AI, j'avais un gros PRU, ca dilue un peu.

Une Hermes à 2135, pour voir.

En tout cas pour ceux qui se demandaient quand le marché US allait se normaliser ben voilà c'est en partie fait. Les valorisations étaient delirantes. Sur le fond, ce qu'il se passe c'est une réorientation de force sur la relocalisation, ce qui est une excellente nouvelle point de vue ecologique et à terme économique, car cela rediversifira les metiers localement.
Le transport fret et personnes compte pour 20% du co2 et surtout uniquement du fossile.
Le gouvernement US actuel est ultra ecolo 😆

Bonjour @Pendragon ,
J'ai craqué pour mon anniv avec le WPEA à 4.58 :love: ( j'avais déjà pris une PV en décembre) et c'est inespéré pour refaire ma ligne.
J'attends encore car ça peut encore descendre (Al, DSY) pour l'instant

J'ai mis un ordre d'achat sur SG à 31€.

Bonjour,
Pendragon a dit:
Et si on échangeait une liste de nos courses futures ?
BNP
BNP
BNP

70% liquide depuis début janvier.

Je patiente encore.

Cdlt.

J'ai pris un peu de SPDR ACWI pour être très large. J'ai acheté ce matin à -20% (à 185,8€) par rapport à son plus haut historique (232 €). J'envisage d'en racheter dans la semaine à voir comment ça évolue.

En stockpicking, vous ne trouvez pas que la valorisation de Alphabet est très intéressante (PER à 18 selon les sources) ?

lopali a dit:
Bonjour,

BNP
BNP
BNP

70% liquide depuis début janvier.

Je patiente encore.

Cdlt.
Pourquoi BNP ?

vince944 a dit:
En stockpicking, vous ne trouvez pas que la valorisation de Alphabet est très intéressante (PER à 18 selon les sources) ?
Bcp de valeurs US interessantes. Mais attendez 15h30.

Alphabet pourrait rechuter encore un peu selon les reactions de Europe/Chine sur les gafa

Pendragon a dit:
Pourquoi BNP ?
Parce que cela fait 20 ans que je travaille avec.
Parce que je ne cherche plus à faire l'affaire de l'année.
Parce que je préfère jouer le côté sécuritaire, tout en continuant à "m'amuser" un peu.
Pour son dividende.
...

Je vais peut-être aussi revenir sur Total pour les mêmes raisons.

Personnellement, je vends des obligations d'états et j'achète de la Chine et de l'Europe ce matin. Pas d'USA qui sont toujours un peu cher, surtout avec les anticipations qui vont être revues à la baisse.

En tout cas, après les belles années que l'on vient de connaitre, beaucoup de nouveaux investisseurs vont beaucoup apprendre sur eux-mêmes et découvrir l'humilité. :ROFLMAO:

Pendragon a dit:
Bcp de valeurs US interessantes. Mais attendez 15h30.

Alphabet pourrait rechuter encore un peu selon les reactions de Europe/Chine sur les gafa
Salut,
Cela semble bien remonter depuis ce matin, à suivre....

vince944 a dit:
Salut,
Cela semble bien remonter depuis ce matin, à suivre....
Oui attendons 15h30

Bon, j'ai pris 7 AL à 164e. Heureusement que j'avais gardé du cash.

Retour