Gérer la crise 2025 liée au droits de douane

Pris de folie j'ai un ordre Total à 50.6 pour une trentaine.

Moi qui était gentille, j'ai demandé à mon ex de rattraper la pension alimentaire des enfants pour ces 2 derniers mois juste pour m'acheter du WPEA. :love::love:

Pendragon a dit:
Pris de folie j'ai un ordre Total à 50.6 pour une trentaine.
Une trentaine !! pour une folie, c'est une folie. Moi, j'y vais par centaine d'euros.

Je doute que la crise ne soit déjà passée pour ma part, ce n'est évidemment qu'une estimation (et préoccupation).
J'ai juste racheté quelques bricoles précédemment bien vendues, mais c'est vraiment au compte goutte ...

J'ai annulé mon ordre SG à 31€ que j'avais déjà en portefeuille et j'ai pris 60 BNP pru 64,264€

J'ai renforcé mon etf MSCI ACWI IMI, et j'ai mis un petit billet sur WisdomTree Brent Crude Oil

marine3113 a dit:
Une trentaine !! pour une folie, c'est une folie. Moi, j'y vais par centaine d'euros.
Une folie 1500 euros pour un PEA de 40k... 3.7%...

Voici ma stratégie :

J'ai écrit ma compo du PEA et j'achete entre 30 et 50% .

Je compléterai à 100% au fur et à mesure des baisses/hausses. en fait je suis les cours et les niveaux auxquels les pro les placent. Exemple Total semble avoir trouvé son équilibre vendeur/acheteur à 50.5 . J'en achete 30 pour un objectif de 100, si demain plus bas, je continue etc...

Si d'autres stratégies, n'hésitez pas, le fil est là pour çà

Yanso a dit:
J'ai annulé mon ordre SG à 31€ que j'avais déjà en portefeuille et j'ai pris 60 BNP pru 64,264€
Pour voir, j'en prends 20 à 66 euros

Je n'ai pas encore mon allocation idéale en ETF, et du coup j'hésite à remettre une bonne louche après 15h30 si le MSCI World baisse. On reste à l'affût...

Deedjo a dit:
Je n'ai pas encore mon allocation idéale en ETF, et du coup j'hésite à remettre une bonne louche après 15h30 si le MSCI World baisse. On reste à l'affût...
Le CL2 est à son niveau de Decembre 2021

Ceux qui ont shorté des cours du pétrole ont dû faire une excellente affaire !

Vendu Orange en perte depuis belle lurette et pris 500 Stellantis pru 8,223€ et déjà dans le vert.
Bon j'arrête le marché.

Total c’est intéressant de prendre aujourd’hui ?

flob a dit:
je vois que vous étés débutant alors je ne donnerai pas de conseil.
Ca sera peut etre mieux demain ou pire.

Pendragon a dit:
je vois que vous étés débutant alors je ne donnerai pas de conseil.
Ca sera peut etre mieux demain ou pire.
Ok je vais voir car on a déjà eu plus bas en 2023 par exemple quand je regarde sur [lien réservé abonné]

flob a dit:
Pour moi, le cours des pétrolières est lié à l'économie mondiale.

Les droits de douane encouragent-ils cette économie ou pas ?

lopali a dit:
Pour moi, le cours des pétrolières est lié à l'économie mondiale.

Les droits de douane encouragent-ils cette économie ou pas ?
En réduisant les échanges commerciaux, forcément le pétrole comme tout est impacté non?
Tous les pays sont méfiants en plus donc peut-être frileux

J'essayais de répondre à votre question avec ma vision des choses, sans vous donner de conseil. ;)

lopali a dit:
J'essayais de répondre à votre question avec ma vision des choses, sans vous donner de conseil. ;)
Je vais surveiller les courbes si ça revient au niveau du Covid j’achète 😂

Retour