Gérer la crise 2025 liée au droits de douane

Pendragon a dit:
Interessant de connaitre tes ordres (valeurs et montant).
Hermés : 1999 € (moins de 2k€ c'est psychologique )
Rheinmetall : 1200€
Total : 40€
et un MSCI world ....

ordre jusque fin Avril ...

si je suis servi tant mieux sinon , pas grave .

Buffeto a dit:
et un MSCI world ....

C'est tres bien. Pour HErmes c'est tout a fait possible. Il y a un support à 1979
RheinMetal hier c'etait à 989 au matin... Comme quoi les ordres bas...

Pendragon a dit:
On a acheté un peu hier, on achètera un peu plus un autre jour si ca retombe.
Ce n'est pas faire du trading que d'acheter un peu sur des niveaux d'il y a un an ou pour certaines actions de plus de 5 ans.

Stratégie expliquée message 48 et qui d'ailleurs peut être débattue, critiquée etc...

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/gerer-la-crise-2025-liee-au-droits-de-douane.52347/post-695052

Mais pour toutes les personnes 100% exposés et sans liquidités , en effet peu de stratégie possible je le comprends, et sans doute stress et désespérance si ca retombe encore plus bas.

Ce que j'attends avec impatience, j'attends encore -20%.
De mon coté aucun stress ni désespérance :cool:.
J'ai des liquidités qui attendent sagement, je n'ai rien acheté hier.

Il y a encore des échéances connues et tendues qui arrivent (mi avril, fin avril pour l'Europe) et des réactions possibles de la Chine à tout moment.
Trump peut difficilement reculer sans passer pour un faible actuellement, les autres ne peuvent pas se laisser faire s'ils ne veulent pas se laisser bouffer, la guerre commerciale ne fait que commencer.
C'est pour ça que j'estime que le rebond du jour est anecdotique.

Buffeto a dit:
et un MSCI world ....

Je suis encore plus bas pour les épuisettes :ROFLMAO:.
Un à 38.4€ et un à 31€ sur Total.
Je n'ai pas encore regardé sur Hermès mais je viserai sûrement plus bas.
Je vais sûrement aussi regarder pour un premier ordre autour de 150€ sur Air Liquide.
Et pour l'instant, je ne vise pas de World, que des grosses opportunités sur titres vifs, je verrai les ETF quand le contexte sera plus serein.
Mon liquide se mérite :ROFLMAO:

freddo89 a dit:
Je suis encore plus bas pour les épuisettes :ROFLMAO:.
Un à 38.4€ et un à 31€ sur Total.
Je n'ai pas encore regardé sur Hermès mais je viserai sûrement plus bas.
Je vais sûrement aussi regarder pour un premier ordre autour de 150€ sur Air Liquide.
Et pour l'instant, je ne vise pas de World, que des grosses opportunités sur titres vifs, je verrai les ETF quand le contexte sera plus serein.
Mon liquide se mérite :ROFLMAO:
Bonne stratégie

Salut à tous,

On assiste à un rebond temporaire pour ceux qui ont récupéré des liquidités après la séance d'hier, ou rebond durable ? Telle est la question 😁
En tout cas, je pense ne rien acheter aujourd'hui.

vince944 a dit:
Salut à tous,

On assiste à un rebond temporaire pour ceux qui ont récupéré des liquidités après la séance d'hier, ou rebond durable ? Telle est la question 😁
En tout cas, je pense ne rien acheter aujourd'hui.
+3.5 c'est déjà le beau rebond

alors rebond du chat mort? 🤷‍♂️

Salut tous !
Comment expliquez vous que le 10 ANS US a pris autant ces dernières 24h ? Les gens n'achètent plus et revendent les bons, notamment les Chinois, ou d'autres ?
Cela ne doit pas plaire à Donald cette histoire ? .... A suivre !

vince944 a dit:
Salut tous !
Comment expliquez vous que le 10 ANS US a pris autant ces dernières 24h ? Les gens n'achètent plus et revendent les bons, notamment les Chinois, ou d'autres ?
Cela ne doit pas plaire à Donald cette histoire ? .... A suivre !
ah ah....🤔

Bonsoir,
vince944 a dit:
Comment expliquez vous que le 10 ANS US a pris autant ces dernières 24h ?
Sur 24h, je ne vois rien :
1744130623487.png

en fait il veut expliquer que l’objectif du cow boy c’est la baisse du taux us 10 ans.
la baisse du pétrole ok c’est fait.
la baisse du dollar ok c’est fait .
reste le 10 ans us.

apparemment les chinois vendent mais bon..?

104% de zéro ça fait combien?
attention le i phone 🤩

Hum ...
"Les nouveaux droits de douane sur les importations de produits chinois aux Etats-Unis grimperont bien à 104% mercredi, a fait savoir mardi 8 avril la Maison Blanche, mettant à exécution une menace de Donald Trump [lien réservé abonné]. Le président américain avait indiqué la semaine dernière que ses nouveaux droits de douane, annoncés depuis janvier, s'afficheraient à 54% sur les produits chinois à compter de mercredi, et avait menacé de les taxer de 50 points supplémentaires si la Chine répliquait. Pékin a décidé de taxer les produits américains dès jeudi à hauteur de 34% ..." (source franceinfo)
:unsure::loufoque:

Dernière modification:
john2 a dit:
Hum ...
"Les nouveaux droits de douane sur les importations de produits chinois aux Etats-Unis grimperont bien à 104% mercredi, a fait savoir mardi 8 avril la Maison Blanche, mettant à exécution une menace de Donald Trump [lien réservé abonné]. Le président américain avait indiqué la semaine dernière que ses nouveaux droits de douane, annoncés depuis janvier, s'afficheraient à 54% sur les produits chinois à compter de mercredi, et avait menacé de les taxer de 50 points supplémentaires si la Chine répliquait. Pékin a décidé de taxer les produits américains dès jeudi à hauteur de 34%..."
parfait ...une guerre économique Chine/ USA ne me dérange absolument pas ..... :ROFLMAO:

puisqu'il s'agit dune guerre entre un de nos ennemis et notre ex-ami .....

Buffeto a dit:
parfait ...une guerre économique Chine/ USA ne me dérange absolument pas ..... :ROFLMAO:

Donc la Chine surtaxe les produits exportés des États-Unis, pour peu que pas mal soient en fait initialement made in China, je trouve ça intellectuellement grandiose

Buffeto a dit:

Ursula discutait avec la Chine aujourd'hui, on ne sait plus qui sont nos amis :unsure:
Et on prépare des représailles contre notre ex-ami, on est pas spectateurs :censored:

Perso j'ai passé de petits ordres vendredi et lundi sur du world. J'attends gentiment demain les 104 % de Trump et surtout la réponse chinoise pour dégainer un peu plus. Puis je pense DCA 4 à 6 mois sur 10k€.

freddo89 a dit:
Ursula discutait avec la Chine aujourd'hui, on ne sait plus qui sont nos amis :unsure:
Alors en tant que fan de wargame, les amis c'est ceux qui ne nous tirent pas encore dessus. Et les ennemis c'est ceux qui n'ont pas attendu:ROFLMAO:.

Jeune_padawan a dit:
Alors en tant que fan de wargame, les amis c'est ceux qui ne nous tirent pas encore dessus. Et les ennemis c'est ceux qui n'ont pas attendu:ROFLMAO:.
Poutine serait notre ami ? :eek:
C'est pas (encore) sur nous qu'il tire :confused:

Retour