Fraude par virement sur Livret d'Epargne Populaire

lolo12 a dit:
dans mon cas je fais les démarches pour poursuivre en justice.
Même si l'issue peut apparaître favorable, cela va prendre du temps, surtout si chacune des parties utilisent les voies de recours qui leur sont ouvertes ......

paal a dit:
Même si l'issue peut apparaître favorable, cela va prendre du temps, surtout si chacune des parties utilisent les voies de recours qui leur sont ouvertes ......
oui c'est vrai mais je ne ferais aucun cadeau à la banque postale alors que je n'y suis pour rien je me battrai jusqu'au dernier centime d'euros à eux de prendre leur responsabilité...

Eux y sont ils pour quelque chose?

Dwayne72 a dit:
Eux y sont ils pour quelque chose?
pardon mais c'est à eux que j'avais confié mon argent ils se sont bien aperçus de la fraude puisque ce dernier m'a appelé pour me le signaler!!!

Oui mais ils ne sont pas les fraudeurs.

lolo12 a dit:
pardon mais c'est à eux que j'avais confié mon argent ils se sont bien aperçus de la fraude puisque ce dernier m'a appelé pour me le signaler!!!
Mais si le médiateur vous a donné raison, pourquoi poursuivre en justice ?

lolo12 a dit:
dans mon cas je fais les démarches pour poursuivre en justice.
Car vous pensez que même si le médiateur vous suit (vous comme client), l'organisme financier pour lequel il opère ne va pas suivre sa décision, et maintenir son actuelle position, vous conduisant ainsi à devoir ester en justice ??

A supposer que votre cas ne soit pas isolé, et qu'il y ait déjà un (ou plusieurs) cas semblable déjà jugé en appel (et faisant donc jurisprudence), je pense que l'organisme financier court un assez gros risque de mettre sa crédibilité en fort danger, à supposer que dans la perception du public, ce ne soit pas déjà le cas .....

Vous saurez bien nous dire SI le médiateur se trouve (ou non) suivi .....

Dernière modification:
paal a dit:
je ne dis pas que cela sera facile ni gagné d'avance mais nous ne sommes pas des gens qui pouvont perdre 6000€..

Dwayne72 a dit:
Oui mais ils ne sont pas les fraudeurs.
oui vous avez surement raison sur ce point mais si l'on ne peut plus faire confiance à sa banque alors que faire tout accepter..
AlbertoWin a dit:
Mais si le médiateur vous a donné raison, pourquoi poursuivre en justice ?
Le médiateur ne me donne pas raison mais me dit que c'est de ma faute que c'est moi qui ai donné mes codes..en plus ils vous prennnent pour des imbéciles..

lolo12 a dit:
Le médiateur ne me donne pas raison mais me dit que c'est de ma faute, que c'est moi qui ai donné mes codes.. en plus ils vous prennent pour des imbéciles..
En fait, non seulement le médiateur ne vous donne pas raison (ne serait-ce qu'un peu), mais surtout il vous donne tort en supposant que vous ayez donné vos codes d'accès ; comme la preuve ne peut être rapportée au sujet de cette allégation, la banque va très probablement rester sur sa position, et le tribunal suivra probablement aussi ....

paal a dit:
En fait, non seulement le médiateur ne vous donne pas raison (ne serait-ce qu'un peu), mais surtout il vous donne tort en supposant que vous ayez donné vos codes d'accès ; comme la preuve ne peut être rapportée au sujet de cette allégation, la banque va très probablement rester sur sa position, et le tribunal suivra probablement aussi ....
vous êtes très optimiste pour moi on verra

lolo12 a dit:
vous êtes très optimiste pour moi on verra
Ma forme d'optimisme se transforme assez souvent en réalisme ....

Mais bon, ce sont mes statistiques, et elles peuvent ne pas être complètement exactes ..... (mais à plus de 70 ans, j'ai juste une petite expérience qui me poursuit ....)

Les banques font face à de nombreux fraudeurs et lbp en particulier. Qu'est ce qui empêche un individu de donner ses codes à un complice vivant à l'étranger puis de dire qu'il s'est fait voler?

On comprend pourquoi la banque refuse de rembourser quand il y a utilisation des codes.

Devantun Juge c'ets celui qui affirme quelque chose qui doit apporter la preuve.

Supposer que n’est pas acceptable, il faut en outre apporter la preuve que c'est bien le client qui a donné le code.

Si le code a été saisi c'est qu'il a été communiqué et comme le client est le seul à le connaître...

paal a dit:
Ma forme d'optimisme se transforme assez souvent en réalisme ....

Mais bon, ce sont mes statistiques, et elles peuvent ne pas être complètement exactes ..... (mais à plus de 70 ans, j'ai juste une petite expérience qui me poursuit ....)
Alors que faire laisser tomber et perdre 6000€ si vous en avez les moyens c'est super pour vous !! nous on est agriculteurs et on travaille dur 6000€ c'est une grosse somme pour nous.

Dwayne72 a dit:
Si le code a été saisi c'est qu'il a été communiqué et comme le client est le seul à le connaître...
je pense que vous êtes loin de la réalité quand j'ai déposé plainte les gendarmes m'ont dit que les hakkers sont bien plus fort que nos systèmes bancaires ...par votre message vous suppossez que moi le client je suis assez stupide pour donner mes codes!!

Membre50050 a dit:
Devantun Juge c'ets celui qui affirme quelque chose qui doit apporter la preuve.

Supposer que n’est pas acceptable, il faut en outre apporter la preuve que c'est bien le client qui a donné le code.
je suis d'accord avec vous qu'il me prouve que c'est nous qui avons donner nos codes..

La déduction est hâtive en effet.
Il se peut que lolo12 soit un fraudeur, mais il se peut aussi qu'il ne le soit pas, et devant un Juge seule les valeurs des preuves comptent. les affirmations péremptoires desservent ceux qui les lancent.

Vous êtes le seul à les connaître...

Retour