Fraude par virement sur Livret d'Epargne Populaire

Sega a dit:
Mais peine perdue il ne reste plus qu'à attendre que les plaintes déposées en août
Non la plainte sera certainement classe sans suite.
Il reste service réclamations médiateur puis tribunal civil en remboursement des sommes.
 
Bonjour aujourd'hui le 30 mars je fais suite à une fraude bancaire de 2 500 € dont nous avons été victimes le 6 août 2023, nous avons sollicité un remboursement intégral a notre banque peine perdue.
Le 6 août 2023, des transactions suspectes ont été effectuées sur notre Livret A et le compte courant de mon épouse Un transfert interne et un virement externe vers un IBAN inconnu (FR xxx xxx xxx xxxx xxx, bénéficiaire  : Madame xxxxx xxxxxx, Crédit Agricole xxxxxxxxxxxx Annecy).
Ces deux opérations n’ont pas été autorisées par nous et ne correspondent aucunement à nos habitudes .
nous avons immédiatement signalé cette fraude a notre banque  ;
Il y a eu de multiples échanges avec notre agence du Crédit Agricole
Dépôt de deux plaintes a la gendarmerie
Le médiateur bancaire, près de deux ans des faits, a rendu un rapport reconnaissant Que la banque a fait manquement lors de ce virement a iban concernant l'absence d’une authentification forte. preuve concrète obtenue après une longue attente qu’il le savais
Un remboursement partiel a été faite en novembre 2024 et acceptée sous pression. Cependant, elle ne couvre pas l’intégralité des pertes, puisqu’un solde de 500 € reste impayé.
A un mois environ après cette fraude un remboursement de recall 1 000 €, qui aurait été effectué a 3 jours, nous a été versé 23 jours après ce qui soulève aussi des questions sur leurs procédures internes et montre un manque évident de réactivité ? Le pourquoi interne, on faute du personnel.
La banque bénéficiaire aussi Crédit Agricole, a contacté le fraudeur et nous a contactés. Cela démontre que les fonds ont bien été identifiés et que le fraudeur a bien été black-listé par leurs services financiers. Malgré ces éléments, le solde restant n’a pas été récupéré, mettant en lumière une incohérence de gestion de services de cette banque.
Face à cette gestion décevante  :
- Nous avons quitté cette banque et clôturé tous nos comptes(7 au total), ainsi que nos assurances vie, obsèques et autres produits bancaires.
- L’assurance juridique incluse dans leur services n’a été d’aucune utilité, ce qui constitue une défaillance supplémentaire.
Nous espérons une réponse suite a cette aventure très désagréable alors qu’on avait une entière confiance en cette banque et au personnel.
Dans l’attente de votre reto
 
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