Bonjour aujourd'hui le 30 mars je fais suite à une fraude bancaire de 2 500 € dont nous avons été victimes le 6 août 2023, nous avons sollicité un remboursement intégral a notre banque peine perdue.
Le 6 août 2023, des transactions suspectes ont été effectuées sur notre Livret A et le compte courant de mon épouse Un transfert interne et un virement externe vers un IBAN inconnu (FR xxx xxx xxx xxxx xxx, bénéficiaire : Madame xxxxx xxxxxx, Crédit Agricole xxxxxxxxxxxx Annecy).
Ces deux opérations n’ont pas été autorisées par nous et ne correspondent aucunement à nos habitudes .
nous avons immédiatement signalé cette fraude a notre banque ;
Il y a eu de multiples échanges avec notre agence du Crédit Agricole
Dépôt de deux plaintes a la gendarmerie
Le médiateur bancaire, près de deux ans des faits, a rendu un rapport reconnaissant Que la banque a fait manquement lors de ce virement a iban concernant l'absence d’une authentification forte. preuve concrète obtenue après une longue attente qu’il le savais
Un remboursement partiel a été faite en novembre 2024 et acceptée sous pression. Cependant, elle ne couvre pas l’intégralité des pertes, puisqu’un solde de 500 € reste impayé.
A un mois environ après cette fraude un remboursement de recall 1 000 €, qui aurait été effectué a 3 jours, nous a été versé 23 jours après ce qui soulève aussi des questions sur leurs procédures internes et montre un manque évident de réactivité ? Le pourquoi interne, on faute du personnel.
La banque bénéficiaire aussi Crédit Agricole, a contacté le fraudeur et nous a contactés. Cela démontre que les fonds ont bien été identifiés et que le fraudeur a bien été black-listé par leurs services financiers. Malgré ces éléments, le solde restant n’a pas été récupéré, mettant en lumière une incohérence de gestion de services de cette banque.
Face à cette gestion décevante :
- Nous avons quitté cette banque et clôturé tous nos comptes(7 au total), ainsi que nos assurances vie, obsèques et autres produits bancaires.
- L’assurance juridique incluse dans leur services n’a été d’aucune utilité, ce qui constitue une défaillance supplémentaire.
Nous espérons une réponse suite a cette aventure très désagréable alors qu’on avait une entière confiance en cette banque et au personnel.
Dans l’attente de votre reto