Mat18
Membre
Pas nécessairement.. dans ce cas plutôt penché vers fonds oblig HY ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Merci pour ce partage Phill !Phil17000 a dit:Bonjour,
Je partage ici la liste des fonds obligataires (Corporate High Yield, obligations subordonnées financières et dette émergente) que j'ai actuellement dans le viseur pour un investissement potentiel lorsque les spreads de crédit seront plus favorables.
Carmignac Portfolio Credit :
[lien réservé abonné]
Lazard Euro Corp High Yield :
[lien réservé abonné]
Lazard Credit FI :
[lien réservé abonné]
DPAM L Bonds Emerging Markets Sustainable :
[lien réservé abonné]
Ils sont tous disponibles sur une ou plusieurs des assurances-vie fréquemment citées sur le forum.
Timing d'entrée à déterminer, potentiellement au second semestre.
Dans tous les cas, ceci n'est pas un conseil d'investissement.
L'élément clé est que les obligations de ces fonds sont des obligations "à risque", de type HY et assimilés.Mat-1975 a dit:Merci pour ce partage Phill !
J'ai une question : pourquoi pas un peu plus tôt ? (ie. entre maintenant et juin) Pour profiter un peu également de la détente des taux ?
Car dans mon esprit, la détente des taux va provoquer plutôt une hausse de la VL de ces fonds que tu louperais. Je ne comprends pas de quoi tu profiteras plus tard, dont tu ne pourrais pas profiter en rentrant maintenant?
Ces fonds sont actifs, donc qq un qui rentre maintenant profitera aussi de la hausse des spreads en fin d'année ?
Donc en clair, rentrer maintenant = beurre (descente des taux) + argent du beurre (hausses des spreads plus tard)
Ou bien, qq chose m'échappe ?
A plus !
Mathieu
Ils augmenteront à la prochaine crise, quand les défauts augmenteront effectivement.Titus-3125 a dit:Mais les spreads HY vont-ils augmenter ?
Pourquoi ? Parce que le taux de défaut va augmenter ?
Ça peut être pertinent dans le sens où le fait de patienter deviendra moins intéressant avec la baisse des taux du cash.Titus-3125 a dit:En ce qui me concerne, je pense arbitrer progressivement le cash vers ces fonds dès que les taux baisseront.
Est-ce pertinent ?
Bonjour @ApprentiEpargnant,ApprentiEpargnant a dit:Hello,
Pour étayer les propos de Phil, comme déjà évoqué également il y a quelques temps, voilà la rémunération supplémentaire accordée sur le HY.
Elle est très basse, au plus bas depuis deux ans. Avant la guerre en Ukraine, la remontée des taux etc.
On voit bien que le points d'entrée n'est pas idéal. Donc certes, on devra peut-être subir quelques baisses FED/BCE d'ici là mais à titre personnel, je préfère perdre 1% de rémunération "de base" et en récupérer 1% sur la rémunération du risque.
Après rien ne dit que cela arrivera.
En effet, je n'ai pas du l'insérer.Phil17000 a dit:Bonjour @ApprentiEpargnant,
Je pense que le graphique n'est pas passé ou il ne s'affiche pas chez moi
Sinon, je suis d'accord sur le fond de l'idée et d'ici à ce que l'OAT et/ou l'€STR perdent 1% je pense qu'on a le temps de voir venir.
Bonjour @GG74,GG74 a dit:Bonjour,
Je trouve aussi que les derniers échanges sont intéressants.
Le spread de crédit étant corrélé positivement au risque, on peut dire que si il est bas alors le risque est faible et que si il est haut alors le risque est important. Jusque là j'ai bon non ?
On peut, par exemple, comparer le spread de crédit à sa moyenne historique sur une période donnée et se dire qu'en dessous d'un certain niveau on est relativement mal rémunéré.GG74 a dit:Mais quels sont les éléments qu'il faut prendre en compte, pour conclure qu'un risque est peu ou mal rémunéré ?
Je remonte un des post de @Phil17000 et aussi mentionné par @Sergio 01 en MPPhil17000 a dit:Bonjour,
Je partage ici la liste des fonds obligataires (Corporate High Yield, obligations subordonnées financières et dette émergente) que j'ai actuellement dans le viseur pour un investissement potentiel lorsque les spreads de crédit seront plus favorables.
Carmignac Portfolio Credit :
[lien réservé abonné]
Lazard Euro Corp High Yield :
[lien réservé abonné]
Lazard Credit FI :
[lien réservé abonné]
DPAM L Bonds Emerging Markets Sustainable :
[lien réservé abonné]
Ils sont tous disponibles sur une ou plusieurs des assurances-vie fréquemment citées sur le forum.
Timing d'entrée à déterminer, potentiellement au second semestre.
Dans tous les cas, ceci n'est pas un conseil d'investissement.
Salut @lebadeil,lebadeil a dit:Je remonte un des post de @Phil17000 et aussi mentionné par @Sergio 01 en MP
ci joint le reporting de Lazard Credit FI SRI Fev 2024 , Code ISIN FR0010752543
avec rating BB+ , YTM 6.9% - frais 0.96%
A voir sur quellle AV classique on peut souscrire ce fond ?
sur le site funds , je note Boursorama, Epargne Evolution 2
[lien réservé abonné]
merci @Phil17000 , je vais rajouter ce fonds sur le tableau de suiviPhil17000 a dit:Salut @lebadeil,
Je le vois sur mes contrats Darjeeling et MeilleurTaux Liberté Vie.
J'imagine qu'il doit être bien référencé sur d'autres AV également (Probablement Linxea Spirit, à vérifier par ceux qui l'ont).
Edit : Je viens de voir que dans ton lien, on a a priori toutes les AV sur lesquels il est disponible![]()
Bien vu.lebadeil a dit:merci @Phil17000 , je vais rajouter ce fonds sur le tableau de suivi
il n'est pas sur Linxea /Spirit ni sur Linxea / Avenir