Fonds Obligataires

Des bonnes nouvelles du côté de l'inflation. Le scénario d'une baisse des taux directeurs vers juin se renforce.

Sur un an, selon l’estimation provisoire réalisée en fin de mois, les prix à la consommation augmenteraient de 2,3% en mars 2024, après +3,0% en février.

[lien réservé abonné]

sorcier a dit:
Mais j'ai du mal à croire le rapport (ou les autres sources). Comment pouvait il être à 6 % le 29 février et à +16 % le 28 mars si "seulement" a fait 1.5 % entre le 29 février et le 28 mars? Est-ce qu'il manque un numéro "1" devant le 6.28 %?

Afficher la pièce jointe 27300

EDIT: Je vois. Bonne gamelle le 21 mars 2023
C'est le krach "Crédit Suisse" de mars 2023

Phil17000 a dit:
Des bonnes nouvelles du côté de l'inflation. Le scénario d'une baisse des taux directeurs vers juin se renforce.

Sur un an, selon l’estimation provisoire réalisée en fin de mois, les prix à la consommation augmenteraient de 2,3% en mars 2024, après +3,0% en février.

[lien réservé abonné]
Aux US également, les PCE sont en accord avec ce qui était attendu. Et l'inflation "core" tombe à 2.8% sur un an.

Schoelcher est prudent sur le marché du crédit :
[lien réservé abonné]

Phil17000 a dit:
Schoelcher est prudent sur le marché du crédit :
[lien réservé abonné]
Hello @Phil17000 ,

Cela vient appuyer notre avis personnel concernant le niveau faible du Spread de crédit.
Même si il repart à la hausse depuis 3 semaines.
En espérant donc que sur les fonds choisis, nous ayons le moins de défauts possibles.

Bonjour
mise à jour du tableau fonds obligataires #fondsoblig
- actualisation des VL (calme plat cette semaine)

1712419880222.png

1712419932583.png

1712419955203.png

Minute détente. Vous voulez déjouer l'inflation ? voila la technique éprouvée par les grands marabouts ....

1712421709720.png

lebadeil a dit:
Minute détente. Vous voulez déjouer l'inflation ? voila la technique éprouvée par les grands marabouts ....

Afficher la pièce jointe 27518
1712436410652.png

C'est quoi l'inflation ? .......

L'inflation c'est ça

1712441470881.png

Bonjour,
Côté Etats-Unis, le marché n’accorde plus qu’une probabilité de 52% à une première baisse de taux en juin et 88% en juillet après les bons chiffres de l’emploi de vendredi (vs 62% et 95% respectivement il y a une semaine). Il prévoit toujours entre 2 et 3 baisses de taux cette année.
Source : Bloomberg

Bonjour,

Article de Funds magazine "Un contexte favorable pour l'univers HY de court terme" :

[lien réservé abonné]

Phil17000 a dit:
Bonjour,
Côté Etats-Unis, le marché n’accorde plus qu’une probabilité de 52% à une première baisse de taux en juin et 88% en juillet après les bons chiffres de l’emploi de vendredi (vs 62% et 95% respectivement il y a une semaine). Il prévoit toujours entre 2 et 3 baisses de taux cette année.
Source : Bloomberg
Pour voir les prévisions de taux de la FED, j'utilise : [lien réservé abonné]
Connaissez-vous quelque chose de similaire ("ECB watch tool") pour la BCE ? Je n'en ai pas trouvé.

Argg a dit:
Pour voir les prévisions de taux de la FED, j'utilise : [lien réservé abonné]
Connaissez-vous quelque chose de similaire ("ECB watch tool") pour la BCE ? Je n'en ai pas trouvé.
Actuellement, je ne pense pas qu'il y en ait en accès libre sur internet.

Carmignac : où saisir les opportunités sur les marchés obligataires en 2024 ?

[lien réservé abonné]

Hello. J'aimerais aller sur le Carmignac Portfolio ou le Tikehau, mais j'hésite entre investir via CTO ou assurance vie. Certains d'entre vous ont-ils fait le choix du CTO ?

hhh a dit:
Hello. J'aimerais aller sur le Carmignac Portfolio ou le Tikehau, mais j'hésite entre investir via CTO ou assurance vie. Certains d'entre vous ont-ils fait le choix du CTO ?
Je compte le faire sur le fonds daté Carmignac 2027 ou 2029

lebadeil a dit:
Je compte le faire sur le fonds daté Carmignac 2027 ou 2029
Tu n'as pas déjà investi sur ces fonds? 🤔🤔

Sur quelle CTO boursobank ?

lebadeil a dit:
Oui en AV , et bientôt en CTO
Pquoi les 2 du coup et pas juste l'AV ou le CTO ?
Y a un intérêt?

Retour