Fonds Obligataires

Bonjour,

Pascal Eric a dit:
Tous les signaux sont au vert pour les marchés obligataires. « Les politiques monétaires restrictives touchent à leur fin, ce qui permet d’offrir un très bon point d’entrée », confirme Emmanuel Petit, managing director et responsable de la gestion obligataire chez Rothschild & Co Asset Management.
A savoir, que le gérant parle plus ici de la planche à billet de la BCE et de la FED qui ont stoppé leur QT que de la baisse des taux, encore hypothétique (surtout en Europe).
La masse monétaire (M2 celle qui dicte l'inflation) a augmenté en novembre aux US et en Europe et ce sera sûrement la même chose en décembre.

Bonjour,

Un fonds qui s'en tire bien dans le contexte actuel :
M&G (LUX) INVESTMENT FUNDS 1 M&G (LUX) GLOBAL FLOATING RATE HIGH YIELD FUND A-H EUR CAP
LU1670722161
1 an : +11.07%, au 1er Janvier : +0.10%

Je l'avais en Pf, mais comme je le trouvais un peu "mou", je m'en suis presque totalement séparé.
Le problème surtout, c'est que j'ai du mal à trouver les reporting donc je ne sais pas ce qu'il a "dans le ventre"

Titus-3125 a dit:
Merci Phil,
7,5 reste quand même excellent pour du BB+
Ma seule crainte est le risque de défaut à cause des 8% < B-
Mais bon, c'est un fond actif et il faut faire confiance au gestionnaire si on fait le choix d'investir.
J'en prendrai une louche dès que nous aurons une meilleure visibilité sur les mouvements de taux.

Avec l'augmentation de la proportion de B- (de 1,6 à 8%) et la dégradation de la note moyenne de BBB- à BB+, je crains qu'il faille revoir sa position dans le graphe de @Mat-1975...

1704885712738.png

Sergio 01 a dit:
Avec l'augmentation de la proportion de B- (de 1,6 à 8%) et la dégradation de la note moyenne de BBB- à BB+, je crains qu'il faille revoir sa position dans le graphe de @Mat-1975...

Afficher la pièce jointe 24423
Bonjour Sergio,
C'est le graphe des fonds datés.
Ici nous parlions du fonds ouvert Carmignac.

lebadeil a dit:
Pour s'amuser, la nouvelle carte des fonds obligataires, dans un séminaire à la neige
Parmi les nouveaux venus sur la carte : @justsayno , @Niluje @Bossuet , @benjea

Afficher la pièce jointe 24296
Merci 👍🏼
Par contre bizarre, je ne reçois plus les nous des nouveaux posts ; je suis pourtant toujours inscrit au fil... 🤔🤔🤔😓

pascr001 a dit:
Merci 👍🏼
Par contre bizarre, je ne reçois plus les nous des nouveaux posts ; je suis pourtant toujours inscrit au fil... 🤔🤔🤔😓
Tu avais sûrement raté un message

benjea a dit:
Bonjour,

Un fonds qui s'en tire bien dans le contexte actuel :
M&G (LUX) INVESTMENT FUNDS 1 M&G (LUX) GLOBAL FLOATING RATE HIGH YIELD FUND A-H EUR CAP
LU1670722161
1 an : +11.07%, au 1er Janvier : +0.10%

Je l'avais en Pf, mais comme je le trouvais un peu "mou", je m'en suis presque totalement séparé.
Le problème surtout, c'est que j'ai du mal à trouver les reporting donc je ne sais pas ce qu'il a "dans le ventre"
Un petit Google avec le code ISIN, rapports mensuels trouvés en 5s (et c'est même la 1ère réponse) ;)

[lien réservé abonné]

On trouve les 2 derniers rapports mensuels

ba7872 a dit:
Un petit Google avec le code ISIN, rapports mensuels trouvés en 5s (et c'est même la 1ère réponse) ;)

[lien réservé abonné]

On trouve les 2 derniers rapports mensuels
Merci @ba7812 , j'avais trouvé le reporting mais en anglais...:(
Notation moyenne : B+
Frais courants : 1.22%
Duration : 0.10
La volatilité peu élevée de ce fonds doit être due à la faible duration car "Plus la duration est élevée, plus le risque est grand." (Wikipedia)
Le fonds Shroder que j'évoquais + haut a une duration de 4.6 donc beaucoup + volatil.

Un article des échos :

1705082467213.png

Phil17000 a dit:
Ca semble se confirmer, la date a été modifiée :

Afficher la pièce jointe 24374

Le rapport est sorti, voir ci-joint.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Bonjour

Ci joint, mise à jour intermédiaire du tableau fonds obligataires #fondsoblig
- avec la moitié des reportings à jour
- prise en compte des VL à date

A noter grosse chute du YTM Carmignac Portfolio de -1.9% , même s'il reste un des meilleurs

Si vous avez les maj des reportings manquants, merci de bien vouloir les poster

Cdlmt

1705090588749.png

1705090682446.png

1705090716014.png
1705090742016.png

Dernière modification:
Webinaire mardi 23 janvier à 10h30

Obligataire : que faire après la baisse des taux ?

Est-ce encore le moment ?

Faut-il aller sur du High Yield pour aller chercher du rendement ou sur des subordonnées bancaires ?

Le monétaire est-il encore d’actualité en position d’attente ?

Est-il trop tard pour rentrer sur des fonds datés ?

Plus globalement quelles sont les perspectives sur la classe d'actifs?

[lien réservé abonné]

Phil17000 a dit:
Webinaire mardi 23 janvier à 10h30

Obligataire : que faire après la baisse des taux ?

Est-ce encore le moment ?

Faut-il aller sur du High Yield pour aller chercher du rendement ou sur des subordonnées bancaires ?

Le monétaire est-il encore d’actualité en position d’attente ?

Est-il trop tard pour rentrer sur des fonds datés ?

Plus globalement quelles sont les perspectives sur la classe d'actifs?

[lien réservé abonné]
Merci.
Sujet brûlant et d'actualité 👍

Merci @Phil17000 ! ;)

Ce sont effectivement bien les questions que nous nous posons en ce moment, avec en non-dit celle de savoir si certains acteurs de l'immobilier plus solides que les autres ne sont pas en passe de reprendre la main.

Affaire à suivre, mais dans une autre file éventuellement. Je vous laisse le soin de deviner laquelle. :)

Sympa ce Webinaire: Si quelqu'un veut bien se dévouer pour faire un retour..

A plus !

Mathieu

Mat-1975 a dit:

A plus !

Mathieu
Oui, mais à regarder avec une certaine circonspection, les intervenants étant parties prenantes dans la distribution de fonds obligataires (Rothschild, AXIOM et OFI Invest)...

Sergio 01 a dit:
Oui, mais à regarder avec une certaine circonspection, les intervenants étant parties prenantes dans la distribution de fonds obligataires (Rothschild, AXIOM et OFI Invest)...
NB : oui à "sympa", je ne pense pas être dispo à l'heure du webinaire...

Mat-1975 a dit:

A plus !

Mathieu
Tu (ou vous) pouvez compter sur moi @Mat-1975 ;)

Pascal Eric a dit:
Tu (ou vous) pouvez compter sur moi @Mat-1975 ;)
J'essaierai peut-être de me joindre à @Pascal Eric , mais je ne vous promets rien, car ça dure toujours assez longtemps. De toute façon, la vidéo nous permettra de compléter notre compte-rendu à 4 mains, voire plus .. :biggrin:

Dernière modification:
Retour