Fonds Obligataires

lebadeil a dit:
Question : pour ceux qui avaient souscrits Loomis Sayles, gardez vous ou non ce fonds aujourd'hui ?

Considérez vous que la parité €/$ a atteint son plancher ou pas loin (en anticipation de l'arrivée de D Trump) ? ou au contraire pensez vous que la parité €/$ va encore se dégrader sur les premiers mois 2025 ? Les élections en Allemagne peuvent ils contribuer à une nouvelle incertitude sur l'Euro ? La France est elle sortie d'affaire grâce ou soutien de la BCE ? Et donc sans impact sur l'Euro ?
Faites vos jeux, rien ne va plus, les pronostics EUR/USD pour 2025 : ;)
[lien réservé abonné]

Dernière modification:
Visiblement Loomis Sayles commence à perdre son intérêt....
Je me demande aussi quel intérêt d'investir dans un FO ou FD si peu de temps ?
Par moment j'ai l'impression de faire du trading de cryptos mais sans la performance.

Stef29 a dit:
Visiblement Loomis Sayles commence à perdre son intérêt....
Je me demande aussi quel intérêt d'investir dans un FO ou FD si peu de temps ?
Par moment j'ai l'impression de faire du trading de cryptos mais sans la performance.
Loomis a été intéressant 3 semaines: la 45,46 & 47 , soit 4,5% en 3 semaines .. on sait que c'est du à la parité €/$ depuis, il perd du terrain ! .. remontera t'il ? that's the question

1735503971194.png

pchmartin a dit:
Loomis a été intéressant 3 semaines: la 45,46 & 47 , soit 4,5% en 3 semaines .. on sait que c'est du à la parité €/$ depuis, il perd du terrain ! .. remontera t'il ? that's the question

Afficher la pièce jointe 38662
Loomis est dans l'œil du cyclone mais chaque obligation qui surperforme (>10 %/an) doit avoir une caractéristique forte, AT1 pout certains ou obligations américaines pour d'autres, sans cette caractéristique on serait à 5%. A voir si la caractéristique tient sur le moyen terme. Loomis a 2 caractéristiques: le dollar et les obligations américaines

Lazard Credit Fi SRI part RVC et Schelcher Euro High Yield part P éligibles à l'offre 0% chez Bourse Direct (en CTO notamment)

Tableau de Bord des FOs au 27 Déc ( S52) - sauf Axiom au 23 et Loomis au 24

A part Carmignac Portfolio et IVO Emkt c'est une semaine négative pour nos FOs
Sur 4 semaines tout les monde est positif sauf Ivo Emkt et sauf DNCA Crédit est au dessus d'un Fonds € ( sans bonus). Faudra suivre comment ça évolue ..

1735636859560.png

le tableau de bord des FDs est là: [lien réservé abonné]

et le graphique % 4 semaines vs % 3 molis là : [lien réservé abonné]

Dernière modification:
Bonjour
Mise à jour du tableau des Fonds oblig CT ici
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fonds-obligataires-court-terme.51502/page-5#post-668515

Bonnes Fetes :musical_note:

1735666424114.png

lebadeil a dit:
Bonsoir les amis.

Mise a jour du tableau fonds obligataires #fondsoblig

- Remplacement de R-Co 12M par Schelcher Flexible Short Duration (venant initialement du tableau FO CT)
Le tableau FO CT comprendra les fonds R-Co 12M et Schelcher Short Term (à la demande du forum)

- Reportings Novembre, Omnibond pas disponible
- Actualisation des VL
- Une semaine globalement légèrement négative en performance (sauf Omnibond et Tikehau European HY)

Take care and enjoy !

Afficher la pièce jointe 38618

Afficher la pièce jointe 38619

Afficher la pièce jointe 38620
Omnibond R FR0011147594 dispo chez Linxéa vie Générali

Stef29 a dit:
Omnibond R FR0011147594 dispo chez Linxéa vie Générali
merci @Stef29 , j'en prends bonne note pour la prochaine édition !

% des 4 dernières semaines vs % 3 derniers mois pour FDs et FOs

Tout le monde est à gauche de la ligne, donc performance des 4 dernières semaines inférieure à celle des 3 derniers mois. Mais à part IVO EMKT qui se noie, TOUS les autres fonds ont fait mieux que le Fonds Euros ( point vert 2,5% frais à -0,6%) .. Loomis est hors cadre tout en haut ( 4.84%) et à droite (0,48%)

1735849027342.png

Graphique de la performance 3 derniers mois vs FY ici https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fonds-obligataire-date-a-7.45246/post-669230

Dernière modification:
Bonjour les amis.

Mise a jour du tableau fonds obligataires #fondsoblig

- Remplacement de IVO Fixed Income par par Schelcher Euro HY P

- Reportings Novembre, Omnibond pas disponible
- Actualisation des VL
- Une semaine de congés globalement stable (sauf Loomis Sayles qui fait un nouveau bond en avant, pour le score à fin 2024 et le début 2025 lié a la parité €/$ au plus bas - attention a sa volatilité)
- Bilan de l'année 2024 : excellente , avec des performances de 8 à 13% ( Je laisse Schelcher Flexible SD de coté dans cette analyse, en regard de sa note IG). Un placement rêvé de S2-2023 jusqu'à 2024 !

Take care and enjoy !

1735921076405.png

1735924061000.png

1735920668026.png

Dernière modification:
Graphique positionnement % 3 mois vs % 4 semaines pour nos 3 catégories de Fonds

[lien réservé abonné]

Pour ceux qui ont un abonnement aux Echos (ce qui n'est pas mon cas 😅) :
[lien réservé abonné]
Capture d’écran 2025-01-05 à 12.09.06.png

Attention pour les âmes sensibles, ne pas regarder la performance journalière de Loomis Sayles du 06/01 ;)

J'ai failli faire une syncope. Pourquoi de telles montagnes russes ? Mon coeur est si fragile...

De ce que je vois le cours eurusd est remonté hier (~0.90%), donc défavorable pour ce fond avec des obligations US en dollars.

Enfin une obligation qui peut se confronter aux cryptos ;-)

Retour