Fonds obligataire daté à 7 %

Diversifier les devises ne me paraît plutôt une bonne chose. C'est sûr qu'il aurait plutôt fallu le faire avant l'arrivée de Trump.

Bidulos a dit:
Je pense que les 2 banques centrales vont se retrouver dans des positions très différentes.

Du côté de la Fed, on va sans doute assister de nouveau à une lutte à distance entre Powell et Trump (souvenez-vous des tweets incessants de ce dernier lors de son 1er mandant contre la politique monétaire de Powell, qu'il avait pourtant nommé Fed Chair). Trump veut mener une politique qui va s'avérer très inflationniste (hausse des tarifs douaniers, baisse des impôts, lutte contre l'immigration) alors que Powell a démarré un programme de baisse des taux, dans la lignée de la baisse de l'inflation. Leurs politiques respectives ne sont pas compatibles, l'un va faire croître l'inflation tandis que l'autre a le mandat de la faire baisser, et le mandat de Jerome Powell expire seulement en mai 2026.

Du côté de la BCE, le champ est beaucoup plus libre pour poursuivre les baisses de taux. L'inflation a été combattue, mais c'est maintenant la croissance économique qui pâtit de taux qui sont restés trop longtemps élevés. Christine Lagarde n'a pas d'autres choix que de ramener les taux de la BCE à un niveau plus faible.

On pourrait donc assister à une désynchronisation des politiques monétaires des 2 banques centrales principales, cette fois au bénéfice de l'Europe.

Les probabilités pour une baisse de 0,50% de taux de la BCE le 12 décembre, au lieu des 0,25% attendus jusque-là, grimpent maintenant à 57% après la publication des PMI dégueulasses ce matin en Zone Euro. On était encore à une proba de 16% ce matin à l'ouverture des marchés !

Capture d’écran 2024-11-22 à 13.08.01.png

Le désynchronisation de politique monétaire entre les 2 banques centrales est en train de se matérialiser dans les anticipations des marchés...

Evolution de nos Fds & Fos sur les 4 dernières semaines ( au 21 Nov)
Après une très bonne S45 et une bonne S46 ( sauf 3 fonds), S47 n'est pas géniale avec seulement 2 fonds positifs R-CO27 et Omni-R . Sur les 4 dernières semaines, 7 fonds sont au dessus de 0,24% qui corresponds à 3,1% annuel.
Carm29, Carm27 et Axiom ont rapporté moins qu'un F€ à 2,5% ( Frais UC 0,6%) et DNCA Cred, IVO Emkt et Carm Pfl sont mêmes négatifs ..

1732296482914.png

Le graphique ci-dessous permet de positionner les fonds par rapport à leur performance sur 3 mois ( exprimée en rythme annuel) et à leur performance sur les 4 dernières semaines ( rythme annuel également) . Par exemple, Lazard Crédit a fait du 11% ( annuel) sur les 3 derniers mois et du 5% ( annuel) sur les 4 dernières semaines. Il a donc ralenti, mais il reste bien au dessus du F€ de référence .

1732297108373.png

Les remarques & suggestions sont les bienvenus .. bon week-end

lebadeil a dit:
Cette semaine plateau, en plus des incertitudes, risque de nous amener
- à réflechir à nouveau à un rééquilibrage partiel/progressif .... malgré le sondage de la semaine dernière (?) ..... :unsure:
- a une louchette sur le $ via le fonds Loomis Sayles (?) :unsure:
Certes l'€ a bien baissé par rapport au $ , mais la descente est elle terminée ?

Votre avis ?
Hello !
Deutsche Bank estime que l'impact de l'election de trump n'est pricé qu'à 30 % quant à l'€/USD... ça devrait encore bien baisser, donc..
A plus
Mat

pchmartin a dit:
Evolution de nos Fds & Fos sur les 4 dernières semaines ( au 21 Nov)
Après une très bonne S45 et une bonne S46 ( sauf 3 fonds), S47 n'est pas géniale avec seulement 2 fonds positifs R-CO27 et Omni-R . Sur les 4 dernières semaines, 7 fonds sont au dessus de 0,24% qui corresponds à 3,1% annuel.
Carm29, Carm27 et Axiom ont rapporté moins qu'un F€ à 2,5% ( Frais UC 0,6%) et DNCA Cred, IVO Emkt et Carm Pfl sont mêmes négatifs ..

Afficher la pièce jointe 36756

Le graphique ci-dessous permet de positionner les fonds par rapport à leur performance sur 3 mois ( exprimée en rythme annuel) et à leur performance sur les 4 dernières semaines ( rythme annuel également) . Par exemple, Lazard Crédit a fait du 11% ( annuel) sur les 3 derniers mois et du 5% ( annuel) sur les 4 dernières semaines. Il a donc ralenti, mais il reste bien au dessus du F€ de référence .

Afficher la pièce jointe 36757

Les remarques & suggestions sont les bienvenus .. bon week-end
Bonjour pchmartin.
Merci pour ce graphique que je trouve très pertinent. J'ai aussi dans mes actifs du Mam target 2027 et du Sicoyeld 2030, il serait peut être aussi intéressant de comparer leurs performances. Dans cette pèriode agitée ces deux fonds ont des résultats honorables. Ce n'est bien entendu q'une suggestion, vous avez déjà un nombre important d' OPCVM dans votre graphique.
En tout cas bravo pour votre travail.

Alphonse15 a dit:
Bonjour pchmartin.
Merci pour ce graphique que je trouve très pertinent. J'ai aussi dans mes actifs du Mam target 2027 et du Sicoyeld 2030, il serait peut être aussi intéressant de comparer leurs performances. Dans cette pèriode agitée ces deux fonds ont des résultats honorables. Ce n'est bien entendu q'une suggestion, vous avez déjà un nombre important d' OPCVM dans votre graphique.
En tout cas bravo pour votre travail.
1732351445676.png

1732351297766.png

Un zoom sur le fonds Sycoyield 2030 (suite au graphe de Sir @pchmartin), en bleu clair, qui affiche une meilleure performance que Carmignac 2029 depuis le 4 nov (Elections US) et qui affiche un bon score depuis le 01 oct. 2024

Je joins également le reporting.

Peut-être un fonds à remettre dans le tableau de suivi ? un avis ?

1732364500384.png

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Dernière modification:
lebadeil a dit:
Un zoom sur le fonds Sycoyield 2030 (suite au graphe de Sir @pchmartin), en bleu clair, qui affiche une meilleure performance que Carmignac 2029 depuis le 4 nov (Elections US) et qui affiche un bon score depuis le 01 oct. 2024

Afficher la pièce jointe 36771
Il y a les fonds datés swisslife HY qui ont un gérant compétant... des fonds datés LA FRANÇAISE aussi.. 5 étoiles je pense. Je les ai en portefeuille. Bouge pas
LU218244157, FR0013439817... cela te ferait tes 5 lignes quantalys 🙂

lebadeil a dit:

Ce fond est intéressant car il a une échéance encore de 6 ans avec un YTM-Frais de 4.2% (pour le fond RC dispo dans les AVs).
Il ne contient pas d'obligations rating C.
Il n'est pas exposé aux obligations émergentes.
A mon sens un bon candidat pour un arbitrage depuis des FDs plus risqués.

lebadeil a dit:

est il dispo sur Spirit2 ( Spirica)?

Voici la fiche de Sycomore 2030 , qui rejoint le tableau de suivi ....

1732372298504.png

Dernière modification:
Sycoyield 2030 aussi dispo en AV sur Spirit2 et Avenir2

Ragondin 49 a dit:
Sycoyield 2030 aussi dispo en AV sur Spirit2 et Avenir2
merci, je viens de corriger le tableau ci dessus (y)

lebadeil a dit:
merci, je viens de corriger le tableau ci dessus (y)
Déjà, quelle réactivité !

Dispo également sur BNO Lucya Cardiff

Clinis Wood a dit:
Dispo également sur BNO Lucya Cardiff
Merci je le rajouterai dans la prochaine edition

lebadeil a dit:
Voici la fiche de Sycomore 2030 , qui rejoint le tableau de suivi ....
et voilà le tableau de bord de nos 14 Fonds et le graphique - j'ai pris la part RC pour Sycoyield 30

1732383170601.png

1732383623510.png

Dernière modification:
Retour