fdod
Contributeur régulier
Diversifier les devises ne me paraît plutôt une bonne chose. C'est sûr qu'il aurait plutôt fallu le faire avant l'arrivée de Trump.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Bidulos a dit:Je pense que les 2 banques centrales vont se retrouver dans des positions très différentes.
Du côté de la Fed, on va sans doute assister de nouveau à une lutte à distance entre Powell et Trump (souvenez-vous des tweets incessants de ce dernier lors de son 1er mandant contre la politique monétaire de Powell, qu'il avait pourtant nommé Fed Chair). Trump veut mener une politique qui va s'avérer très inflationniste (hausse des tarifs douaniers, baisse des impôts, lutte contre l'immigration) alors que Powell a démarré un programme de baisse des taux, dans la lignée de la baisse de l'inflation. Leurs politiques respectives ne sont pas compatibles, l'un va faire croître l'inflation tandis que l'autre a le mandat de la faire baisser, et le mandat de Jerome Powell expire seulement en mai 2026.
Du côté de la BCE, le champ est beaucoup plus libre pour poursuivre les baisses de taux. L'inflation a été combattue, mais c'est maintenant la croissance économique qui pâtit de taux qui sont restés trop longtemps élevés. Christine Lagarde n'a pas d'autres choix que de ramener les taux de la BCE à un niveau plus faible.
On pourrait donc assister à une désynchronisation des politiques monétaires des 2 banques centrales principales, cette fois au bénéfice de l'Europe.
Hello !lebadeil a dit:Cette semaine plateau, en plus des incertitudes, risque de nous amener
- à réflechir à nouveau à un rééquilibrage partiel/progressif .... malgré le sondage de la semaine dernière (?) .....
- a une louchette sur le $ via le fonds Loomis Sayles (?)
Certes l'€ a bien baissé par rapport au $ , mais la descente est elle terminée ?
Votre avis ?
Bonjour pchmartin.pchmartin a dit:Evolution de nos Fds & Fos sur les 4 dernières semaines ( au 21 Nov)
Après une très bonne S45 et une bonne S46 ( sauf 3 fonds), S47 n'est pas géniale avec seulement 2 fonds positifs R-CO27 et Omni-R . Sur les 4 dernières semaines, 7 fonds sont au dessus de 0,24% qui corresponds à 3,1% annuel.
Carm29, Carm27 et Axiom ont rapporté moins qu'un F€ à 2,5% ( Frais UC 0,6%) et DNCA Cred, IVO Emkt et Carm Pfl sont mêmes négatifs ..
Afficher la pièce jointe 36756
Le graphique ci-dessous permet de positionner les fonds par rapport à leur performance sur 3 mois ( exprimée en rythme annuel) et à leur performance sur les 4 dernières semaines ( rythme annuel également) . Par exemple, Lazard Crédit a fait du 11% ( annuel) sur les 3 derniers mois et du 5% ( annuel) sur les 4 dernières semaines. Il a donc ralenti, mais il reste bien au dessus du F€ de référence .
Afficher la pièce jointe 36757
Les remarques & suggestions sont les bienvenus .. bon week-end
Alphonse15 a dit:Bonjour pchmartin.
Merci pour ce graphique que je trouve très pertinent. J'ai aussi dans mes actifs du Mam target 2027 et du Sicoyeld 2030, il serait peut être aussi intéressant de comparer leurs performances. Dans cette pèriode agitée ces deux fonds ont des résultats honorables. Ce n'est bien entendu q'une suggestion, vous avez déjà un nombre important d' OPCVM dans votre graphique.
En tout cas bravo pour votre travail.
Il y a les fonds datés swisslife HY qui ont un gérant compétant... des fonds datés LA FRANÇAISE aussi.. 5 étoiles je pense. Je les ai en portefeuille. Bouge paslebadeil a dit:Un zoom sur le fonds Sycoyield 2030 (suite au graphe de Sir @pchmartin), en bleu clair, qui affiche une meilleure performance que Carmignac 2029 depuis le 4 nov (Elections US) et qui affiche un bon score depuis le 01 oct. 2024
Je joins également le reporting.
Peut-être un fonds à remettre dans le tableau de suivi ? un avis ?
Afficher la pièce jointe 36771
Ce fond est intéressant car il a une échéance encore de 6 ans avec un YTM-Frais de 4.2% (pour le fond RC dispo dans les AVs).lebadeil a dit:Un zoom sur le fonds Sycoyield 2030 (suite au graphe de Sir @pchmartin), en bleu clair, qui affiche une meilleure performance que Carmignac 2029 depuis le 4 nov (Elections US) et qui affiche un bon score depuis le 01 oct. 2024
est il dispo sur Spirit2 ( Spirica)?lebadeil a dit:Un zoom sur le fonds Sycoyield 2030 (suite au graphe de Sir @pchmartin), en bleu clair, qui affiche une meilleure performance que Carmignac 2029 depuis le 4 nov (Elections US) et qui affiche un bon score depuis le 01 oct. 2024
Oui, je viens de vérifiernico37 a dit:est il dispo sur Spirit2 ( Spirica)?
Oui (part RC)nico37 a dit:est il dispo sur Spirit2 ( Spirica)?
merci, je viens de corriger le tableau ci dessusRagondin 49 a dit:Sycoyield 2030 aussi dispo en AV sur Spirit2 et Avenir2
Déjà, quelle réactivité !lebadeil a dit:merci, je viens de corriger le tableau ci dessus![]()
Merci je le rajouterai dans la prochaine editionClinis Wood a dit:Dispo également sur BNO Lucya Cardiff
Merci!pchmartin a dit:Afficher la pièce jointe 36765
Afficher la pièce jointe 36764
et voilà le tableau de bord de nos 14 Fonds et le graphique - j'ai pris la part RC pour Sycoyield 30lebadeil a dit:Voici la fiche de Sycomore 2030 , qui rejoint le tableau de suivi ....