Fonds obligataire daté à 7 %

cacman a dit:
En achetant des FD 2027 qui ont bien baissés , on est quasi assurés d un rendement annuel de 4% sur les 2 années à venir .. ça me convient par rapport à un fond euro non boosté
Bonjour,
Je n'ai pas cette certitude, en doute de plus en plus.
Effectivement, c'est la théorie présentée par les gestionnaires de fonds et les courtiers.
Mais pas vue concrètement en application depuis la mise en avenant des obligations à dates et surtout rien ne dit que le gestionnaire ne clôture pas avant l'échéance pour reporter sur un nouveau produit.

PapaMoney a dit:
Bonjour,
Effectivement, c'est la théorie présentée par les gestionnaires de fonds et les courtiers.
Mais pas vue concrètement en application depuis la mise en avenant des obligations à dates et surtout rien ne dit que le gestionnaire ne clôture pas avant l'échéance pour reporter sur un nouveau produit.
Prendre un ETF obligataire daté, il ne pourra pas le "reporter"..

PapaMoney a dit:
Bonjour,
Perso je n ai jamais été confronté à ces difficultés. Je vends mes fonds datés 6 mois avant leur échéance pour éviter cette situation et je me replace sur un fonds avec nouvelle échéance de 2 à 3 ans . De toute manière sur les 6 derniers mois la perf n est pas terrible

GreyGan a dit:
Prendre un ETF obligataire daté, il ne pourra pas le "reporter"..
Oui je viens de charger fort avec
  • iShares iBonds Dec 2028 Term € Corp UCITS ETF [lien réservé abonné]
Avec la baisse enregistrée , je pense qu un 4%annuel est assuré jusqu en 2028

Retour