Pas demain, mais très probable dans les deux ou trois prochaines semaines (malgré les scénarios angoissants que les médias adorent mettre en avant, du grand spectacle).
En cas de choc économique, ils laisseront glisser l'inflation (il le faut pour réduire la valeur des dettes), et les taux baisseront (alors que les taux actuels pricent 2 ou 3 hausses de taux des banques centrales).
Probable reprise du QE dès le printemps.
Je ne prétends pas détenir la vérité, ce sont des probabilités, vers les situations qui conviennent le mieux à la majorité des acteurs, il y aura toujours convergence vers ces
ChristianR29 a dit:
Bon, pour la première fois, suite à la chute des SCI, j'avais un peu diversifié et investi dans de l'obligataire en début d'année sur les supports suivants :
- AXIOM OBLIGATAIRE RC EUR(V)
- AXIOM SHORT DURATION BOND FUND HC EUR
- OSTRUM CREDIT ULTRA SHORT PLUS RE
Autant, j'étais content de la perfo globale au début, TRUMP passant par là, ça baisse bien, en particulier le premier AXIOM OBLIGATAIRE RC EUR(V) - LU1876460905
Je ne sais pas trop si couper, arbitrer ou laisser filer après avoir lu ce matin vos divers Post sur la crise actuelle ...
perso j ai gardé mes placements en obligataire , j ai pris une perte sur les durations supérieures à un an , mais pour moi c est l occasion de renforcer sur les maturités à 3 ans maxi. La tension sur les taux est forte et offre de belles rentabilité. On parlait de Carmignac 2027. Si certains craignent un swap , eh bien pour l éviter pourquoi ne pas aller sur etf obligataire échéance déc 28 qui commence à offrir de bons points d entrée.