pchmartin
Contributeur régulier
Premieres VL ce midi .. ca grimpe toujours

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.

Non, le fond a bénéficié comme tous les autres en 2024 de la baisse des taux et donc d'une surperformance liée à sa sensibilité.lebadeil a dit:Bonjour
Merci pour ton analyse
J'ai été perturbé par le reporting sans YTM et avec taux de rendement à 3.2% , et la phrase en debut de reporting indiquant une performance nette à 4.75% nette de frais.
Je suppose que le taux de rendement est relatif au coupon. Est ce ta comprehension ?
Oui le YTM est de l'ordre de 3.4-3.5% à fin mars.lebadeil a dit:Pour le reste en effet un fonds très prudent , note BBB+ (un des mieux noté de nos fonds datés , equivalent aux fonds CT)
Performance : Un rendement 2024 , parmi les plus faibles de nos fonds (en regard avec sa qualité de notation)
Rendement YTD 2025 : 1% , parmi les mieux placés compte tenu de la conjoncture.
Ci dessous, sa fiche
Dans la fiche , j'ai mis le YTM (brut) =4.75% + 0.55% frais = 5.3% , mais ca me semble haut en regard de sa notation (?)
Merci. Ou vois tu cet YTM ? Est ce une deduction personnelle ?ApprentiEpargnant a dit:Non, le fond a bénéficié comme tous les autres en 2024 de la baisse des taux et donc d'une surperformance liée à sa sensibilité.
Je me pose également cette question de 4.75% net mais ce n'est que l'objectif du fond, pas sûr qu'il fasse cette performance.
Oui le YTM est de l'ordre de 3.4-3.5% à fin mars.
J'ai trouvé 3.38 avec les pondérations de fin mars. (Et quelques raccourcis).lebadeil a dit:Merci. Ou vois tu cet YTM ? Est ce une deduction personnelle ?

J'ai trouvé ceci en complément du mail que j'ai reçu également aujourd'huieiders35 a dit:concernant le suivi des fonds, j'ai reçu un mail de morningstar qui annonce quelques changements :
- Votre adhésion gratuite actuelle sera convertie en un compte enregistré. Ce compte sera prêt à être utilisé d'ici juin 2025. D'ici là, vous pouvez continuer à utiliser votre adhésion gratuite actuelle sans interruption.
- Les outils et fonctionnalités suivants seront supprimés d'ici juin 2025, de même que l'abonnement Premium :
- Gestionnaire de portefeuille
- Alertes sur les prix et les entreprises
- Accès aux notations Morningstar dans l'outil de sélection des titres
- Toutes les listes de surveillance que vous avez créées seront transférées sur votre compte enregistré et seront prêtes à être utilisées d'ici juin 2025.
- Vous pourrez exporter les données de votre portefeuille à partir de juillet 2025

Yes I believe time to come back, smoothlypchmartin a dit:Situation des Fonds au Me 16/4 ( sauf Schelcher28, Keren CorpC & Omnibond encore au 15)
3ème jour consécutif de hausse .. la semaine varie entre +0,85% et 0,05% et fait mieux que le monétaire
Au niveau %Ytd, 8 fonds sont au dessus de monétaire ..
La BCE a baissé ses taux .. le Yield a continué à baisser hier .. Time to reenter ???
Afficher la pièce jointe 42871

c'est fait ce soir , pour ma part , we shall see .... !lebadeil a dit:Yes I believe time to come back, smoothly![]()
Pour ma part : Carmignac Pf Credit, IVO 2028, Lazard Credit, Carmignac Pf Flexible, Axiom Short Duration : le tout pout 10% du portefeuilleElguiweb a dit:Du coup vous pensez revenir un peu sur quels fonds ?
Keren Corp, Lazard Credit, Carmignac Flex Bond ?

Voilà comment il se situe parmi les Fonds Fortuneo .. il est le 2ème en Ytd après Carm Pf Flexible, maisCorvetteProject a dit:Personne n'aurait un petit avis sur ce fond SVP : Schelcher Optimal Income P (FR0011034818) ?

Oui et non, car si vous lachez au début de la descente pour du monétaire et que 1mois après vous rachetez au début de la montée ; vous avez plus d'UC qu'auparavant ... ca nécessite que vous puissiez arbitrer avec 0 frais et que vous ayez de la chance sur le timing de la vente et du rachat !!Hugo_35 a dit:Sinon, il suffisait de rester investi...
Retraite Agirc-Arrco : des remboursements de pension pour des milliers de retraités lésés
Le CAC 40 s'envole grâce aux valeurs cycliques : le journal de la bourse du 6 mai 2026
CAF : une perte de 400 euros par mois minimum pour 400 000 personnes éligibles au RSA
Elle perd 90 000 euros en voulant investir dans des crypto, le Crédit Mutuel pas responsable
RSA autoentrepreneur, aides au logement : le texte contre les fraudes sociales et fiscales durci
Immobilier : Être propriétaire protège-t-il de la pauvreté ?