pchmartin
Contributeur régulier
Premieres VL ce midi .. ca grimpe toujours

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Non, le fond a bénéficié comme tous les autres en 2024 de la baisse des taux et donc d'une surperformance liée à sa sensibilité.lebadeil a dit:Bonjour
Merci pour ton analyse
J'ai été perturbé par le reporting sans YTM et avec taux de rendement à 3.2% , et la phrase en debut de reporting indiquant une performance nette à 4.75% nette de frais.
Je suppose que le taux de rendement est relatif au coupon. Est ce ta comprehension ?
Oui le YTM est de l'ordre de 3.4-3.5% à fin mars.lebadeil a dit:Pour le reste en effet un fonds très prudent , note BBB+ (un des mieux noté de nos fonds datés , equivalent aux fonds CT)
Performance : Un rendement 2024 , parmi les plus faibles de nos fonds (en regard avec sa qualité de notation)
Rendement YTD 2025 : 1% , parmi les mieux placés compte tenu de la conjoncture.
Ci dessous, sa fiche
Dans la fiche , j'ai mis le YTM (brut) =4.75% + 0.55% frais = 5.3% , mais ca me semble haut en regard de sa notation (?)
Merci. Ou vois tu cet YTM ? Est ce une deduction personnelle ?ApprentiEpargnant a dit:Non, le fond a bénéficié comme tous les autres en 2024 de la baisse des taux et donc d'une surperformance liée à sa sensibilité.
Je me pose également cette question de 4.75% net mais ce n'est que l'objectif du fond, pas sûr qu'il fasse cette performance.
Oui le YTM est de l'ordre de 3.4-3.5% à fin mars.
J'ai trouvé 3.38 avec les pondérations de fin mars. (Et quelques raccourcis).lebadeil a dit:Merci. Ou vois tu cet YTM ? Est ce une deduction personnelle ?
J'ai trouvé ceci en complément du mail que j'ai reçu également aujourd'huieiders35 a dit:concernant le suivi des fonds, j'ai reçu un mail de morningstar qui annonce quelques changements :
- Votre adhésion gratuite actuelle sera convertie en un compte enregistré. Ce compte sera prêt à être utilisé d'ici juin 2025. D'ici là, vous pouvez continuer à utiliser votre adhésion gratuite actuelle sans interruption.
- Les outils et fonctionnalités suivants seront supprimés d'ici juin 2025, de même que l'abonnement Premium :
- Gestionnaire de portefeuille
- Alertes sur les prix et les entreprises
- Accès aux notations Morningstar dans l'outil de sélection des titres
- Toutes les listes de surveillance que vous avez créées seront transférées sur votre compte enregistré et seront prêtes à être utilisées d'ici juin 2025.
- Vous pourrez exporter les données de votre portefeuille à partir de juillet 2025
Yes I believe time to come back, smoothlypchmartin a dit:Situation des Fonds au Me 16/4 ( sauf Schelcher28, Keren CorpC & Omnibond encore au 15)
3ème jour consécutif de hausse .. la semaine varie entre +0,85% et 0,05% et fait mieux que le monétaire
Au niveau %Ytd, 8 fonds sont au dessus de monétaire ..
La BCE a baissé ses taux .. le Yield a continué à baisser hier .. Time to reenter ???
Afficher la pièce jointe 42871
c'est fait ce soir , pour ma part , we shall see .... !lebadeil a dit:Yes I believe time to come back, smoothly![]()
Pour ma part : Carmignac Pf Credit, IVO 2028, Lazard Credit, Carmignac Pf Flexible, Axiom Short Duration : le tout pout 10% du portefeuilleElguiweb a dit:Du coup vous pensez revenir un peu sur quels fonds ?
Keren Corp, Lazard Credit, Carmignac Flex Bond ?
Voilà comment il se situe parmi les Fonds Fortuneo .. il est le 2ème en Ytd après Carm Pf Flexible, maisCorvetteProject a dit:Personne n'aurait un petit avis sur ce fond SVP : Schelcher Optimal Income P (FR0011034818) ?
Oui et non, car si vous lachez au début de la descente pour du monétaire et que 1mois après vous rachetez au début de la montée ; vous avez plus d'UC qu'auparavant ... ca nécessite que vous puissiez arbitrer avec 0 frais et que vous ayez de la chance sur le timing de la vente et du rachat !!Hugo_35 a dit:Sinon, il suffisait de rester investi...