Talos
Contributeur
Quel avenir pour nos FD ? J'ai du Carm29 et IVO 28 R et je me tate à les vendre....
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
déjà trop tard je pense, ne pas vendre au son du canonTalos a dit:Quel avenir pour nos FD ? J'ai du Carm29 et IVO 28 R et je me tate à les vendre....
d'accord mais faut-il attendre que ce soit pire encore ?déjà trop tard je pense, ne pas vendre au son du canon
quelle trajectoire pourraient avoir ces fonds désormais, c'est une autre histoire
Pire dans quel sens?Talos a dit:d'accord mais faut-il attendre que ce soit pire encore ?
Ah ok... je n'arrive plus à tout lire en effet.lebadeil a dit:et oui, tu arrives après la bataille mon lulu
Decision difficile mais prise quand même, en regard de la conjoncture.
Tu trouveras les details en remontant cette file d'environ 5 à 6j. , juste avant la decision de mise en pause des taxes douanières de Trump, dans un contexte de Tresoreries US en feu![]()
J'en ai souscrit, le fond a l'air de tenir sa cible sur son année d'existence et de bien resister à la crise actuelle, son rendement est assez regulier je trouve. Le seul autre placement comparable chez Fortuneo Vie est Carmignac ... 2027 qui surperforme un peu sur un an glissant, mais performe moins bien depuis le début de l'année.Casio18 a dit:Bonsoir,
Que pensez-vous du fonds Schelcher European Bank Bonds 2028 P ?
FR001400JJE3
Disponible sur fortuneo vie.
[lien réservé abonné]
La documentation des fonds se trouve toujours sur le site de l'émetteur.flatty35 a dit:J'en ai souscrit, le fond a l'air de tenir sa cible sur son année d'existence et de bien resister à la crise actuelle, son rendement est assez regulier je trouve. Le seul autre placement comparable chez Fortuneo Vie est Carmignac ... 2027 qui surperforme un peu sur un an glissant, mais performe moins bien depuis le début de l'année.
Il faudrait voir la répartition de la notation des créanciers pour avoir un avis éclairé, mais je n'ai aucune idée d'où trouver cette info à part dans les tableaux de nos membres préférés ici
Le ratio de Sharpe de Schlecher EBB 2028 est un peu moins bon que celui de Carmignac, mais il me semble qu'un des membres avait souligné que Carmignac était surcoté par rapport aux remboursements attendus d'ici l'échéance. Suis aussi preneur de plus d'information la dessus !
Etrangement, Fortuneo annonce 0% de droits d'entrée, de sortie, de gestion, mais 0.27% de rétrocession ??
@Casio18flatty35 a dit:J'en ai souscrit, le fond a l'air de tenir sa cible sur son année d'existence et de bien resister à la crise actuelle, son rendement est assez regulier je trouve. Le seul autre placement comparable chez Fortuneo Vie est Carmignac ... 2027 qui surperforme un peu sur un an glissant, mais performe moins bien depuis le début de l'année.
Il faudrait voir la répartition de la notation des créanciers pour avoir un avis éclairé, mais je n'ai aucune idée d'où trouver cette info à part dans les tableaux de nos membres préférés ici
Le ratio de Sharpe de Schlecher EBB 2028 est un peu moins bon que celui de Carmignac, mais il me semble qu'un des membres avait souligné que Carmignac était surcoté par rapport aux remboursements attendus d'ici l'échéance. Suis aussi preneur de plus d'information la dessus !
Etrangement, Fortuneo annonce 0% de droits d'entrée, de sortie, de gestion, mais 0.27% de rétrocession ??
Le fond va rapporter environ 3% net de frais jusqu'en 2028.lebadeil a dit:La question qu'on peut se poser en regard de ces courbes : est ce que ca vaut la peine de prendre un risque (certes plus limité que d'autres FD) pour un rendement (net de frais) comparable ou légèrement supérieur à un fonds monetaire ? ceci dans un environnement incertain, des nouvelles idées de Trump tous les jours (y compris des retours arriere), et une guerre économique frontale avec la Chine.
Interessé par vos réponses![]()
Bon à savoir, sur les FO un cgp doit avoir une rétrocession plus importante que sur le fonds euros.gabatch a dit:Merci pour tout ces renseignements. Disons que mon problème principal vient de ma confiance très limitée au cgp que je n'ai jamais vu et qui a pris la suite de l'ancien. Ce dernier m'ayant mis dans la panade avec les fonds immos. Je me demande si leurs conseils sont si indépendant que ça.. merci encore
J'en ai aussi un peu mais j'ai aussi du : Schelcher Optimal Income P (FR0011034818) qui fait actuellement du 5.68% sur 1 an glissant et 1.61% en YTD.Casio18 a dit:Bonsoir,
Que pensez-vous du fonds Schelcher European Bank Bonds 2028 P ?
FR001400JJE3
Disponible sur fortuneo vie.
[lien réservé abonné]
Perso je n'augmente pas ma prise de risque pour un différentiel inférieur à 3%lebadeil a dit:La question qu'on peut se poser en regard de ces courbes : est ce que ca vaut la peine de prendre un risque (certes plus limité que d'autres FD) pour un rendement (net de frais) comparable ou légèrement supérieur à un fonds monetaire ? ceci dans un environnement incertain, des nouvelles idées de Trump tous les jours (y compris des retours arriere), et une guerre économique frontale avec la Chine.
Interessé par vos réponses![]()
Bonjour @ApprentiEpargnant.ApprentiEpargnant a dit:Bonsoir,
Je vous ai mis le dernier rapport.
La notation est très bonne, c'est du IG en grande partie. Risque très faible de ne pas être remboursé.
Évidemment la rémunération sera en conséquence. Le fond vise 4.75 net.
La rémunération actuelle du portefeuille est autour de 3%.
Un très bon point concernant les frais qui sont très bas. 0.5% max en fonction des parts.
Donc pourquoi pas, si votre objectif est d'avoir quelque chose de peu risqué mais potentiellement un poil plus rémunérateur qu'un fond euro. (Hors fonds euros bonifiés).