TOM2
Contributeur régulier
Tu vois cela où ? Moi je vois -0,10 % sur Funds360.munch a dit:+0,03%![]()
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Tu vois cela où ? Moi je vois -0,10 % sur Funds360.munch a dit:+0,03%![]()

Bonjour,lebadeil a dit:Hello les gars , vous faites concurrence à @fdod ? avec des variations à la journée à 0.0xxxx ?![]()
Pourvu qu'@fdod n'investisse jamais en bourse, sinon il va nous faire des "Direct info" tous les 1/4 heures sur les variations des actionslebadeil a dit:Hello les gars , vous faites concurrence à @fdod ? avec des variations à la journée à 0.0xxxx ?![]()

Ben ...tout dépend de la mise de départ .....0,0xxxxx cela peut faire beaucoup, et on s'attache rapidement à ses PVs, même si elles sont encore potentielles !lebadeil a dit:Hello les gars , vous faites concurrence à @fdod ? avec des variations à la journée à 0.0xxxx ?![]()
L'objectif de ce suivi à la journée ou à la semaine est justement d'être sorti avant ce -5%.Bidulos a dit:Si certains suivent les variations à la journée, j'ose même pas imaginer les sueurs nocturnes le jour où un fonds obligataire fait -5% sur un mois
(Sérieux, arrêtez ! Vraiment ! Ça ne sert strictement à rien hormis vous générer du stress inutilement !)
munch a dit:L'objectif de ce suivi à la journée ou à la semaine est justement d'être sorti avant ce -5%.
Cela permet au contraire d'éviter le stress.
Stef29 a dit:Hello @Bidulos , quels sont à date tes FO/FD ? (si c'est pas trop indiscret)
@Bidulos converti aux fonds à perf absolueBidulos a dit:Et d'autres fonds obligataires sur d'autres a-v mais pas en gestion libre :
DNCA INVEST - ALPHA BONDS B EUR
...

Ragondin 49 a dit:@Bidulos converti aux fonds à perf absolue 😁
Bienvenue dans la team Ragondin !

Ragondin 49 a dit:@Bidulos converti aux fonds à perf absolue 😁
Bienvenue dans la team Ragondin !
il n'a pas Bdl rempart ! C'est pourtant bien Bdl rempart ! Non ? Non. En ce moment.. NON 
miche665 a dit:😭il n'a pas Bdl rempart ! C'est pourtant bien Bdl rempart ! Non ? Non. En ce moment.. NON 😭
Suivre de près un indicateur permet d'anticiper les problèmes : c'est donc un réducteur de stress pour ceux qui ont un plan et l'appliquent.Bidulos a dit:On a jamais entendu un investisseur affirmer que consulter les valorisations quotidiennes enlevait du stress![]()
Le but est d'en sortir avant une chute majeure.Bidulos a dit:Le but c'est donc de toujours rentrer sur un fonds une fois qu'il a déjà monté et d'en sortir quand il corrige et que d'autres en profitent pour y rentrer pour profiter de la reprise haussière...
munch a dit:Vous l'aurez donc aujourd'hui entendu pour la première fois.
Suivre de près un indicateur permet d'anticiper les problèmes : c'est donc un réducteur de stress pour ceux qui ont un plan et l'appliquent.
Le but est d'en sortir avant une chute majeure.

On verra.Bidulos a dit:Oui parce qu'en observant l'évolution journalière vous prévoyez les chutes majeures, bien évidemment![]()
munch a dit:On verra.
La probabilité de savoir qu'un fond chute est supérieure avec un suivi de sa valeur que sans ce suivi.
Oui s'il vous plait éclairez-nous de votre savoir.Bidulos a dit:On risque de devoir encore reparler de l'effet Dunning-Kruger j'ai bien l'impression...
Retraites : voici le nouveau calendrier de l'âge légal de départ avec la suspension adoptée
Retraites de 1 500 ou 2 500 euros : quelle hausse au 1er janvier 2026 pour 5 pensions « types » ?
Assurance retraite, Agirc-Arrco... Découvrez le taux officiel de CSG 2026 selon vos revenus
Retraites Carsat, MSA, SRE... Voici le taux officiel d'augmentation au 1er janvier 2026
Livret bancaire, PEA, CAT... C'est officiel, la hausse de la CSG s'applique à ces placements
Assurance vie, PEL, livret A... Voici la liste des placements qui échappent à la hausse de la CSG