Fonds obligataire daté à 7 %

Voici une capture d'écran réalisée sur le même site, Funds360.
De ce que je vois sur le site de Boursorama : -0,10% c'était vendredi.
Egalement il me semble que ce genre de baisse relève de la volatilité standard sur ce type de fonds.

1734430297318.png

Hello les gars , vous faites concurrence à @fdod ? avec des variations à la journée à 0.0xxxx ? :cool:

Dernière modification:
lebadeil a dit:
Hello les gars , vous faites concurrence à @fdod ? avec des variations à la journée à 0.0xxxx ? :cool:
Bonjour,
Ces variations sont celles données par les sites répertoriant l'évolution des VL de ces fonds.

lebadeil a dit:
Pourvu qu'@fdod n'investisse jamais en bourse, sinon il va nous faire des "Direct info" tous les 1/4 heures sur les variations des actions

1734432512622.png

Si certains suivent les variations à la journée, j'ose même pas imaginer les sueurs nocturnes le jour où un fonds obligataire fait -5% sur un mois :biggrin:

(Sérieux, arrêtez ! Vraiment ! Ça ne sert strictement à rien hormis vous générer du stress inutilement !)

lebadeil a dit:
Ben ...tout dépend de la mise de départ .....0,0xxxxx cela peut faire beaucoup, et on s'attache rapidement à ses PVs, même si elles sont encore potentielles ! :biggrin:

Bidulos a dit:
Si certains suivent les variations à la journée, j'ose même pas imaginer les sueurs nocturnes le jour où un fonds obligataire fait -5% sur un mois :biggrin:

(Sérieux, arrêtez ! Vraiment ! Ça ne sert strictement à rien hormis vous générer du stress inutilement !)
L'objectif de ce suivi à la journée ou à la semaine est justement d'être sorti avant ce -5%.
Cela permet au contraire d'éviter le stress.

munch a dit:
L'objectif de ce suivi à la journée ou à la semaine est justement d'être sorti avant ce -5%.
Cela permet au contraire d'éviter le stress.

Le but c'est donc de toujours rentrer sur un fonds une fois qu'il a déjà monté et d'en sortir quand il corrige et que d'autres en profitent pour y rentrer pour profiter de la reprise haussière...

On a jamais entendu un investisseur affirmer que consulter les valorisations quotidiennes enlevait du stress :biggrin:

Enfin bon, chacun fait comme il veut, mais on pourra pas dire qu'on n'a pas essayé d'expliquer que c'était totalement contre-productif...

Hello @Bidulos , quels sont à date tes FO/FD ? (si c'est pas trop indiscret)

Stef29 a dit:
Hello @Bidulos , quels sont à date tes FO/FD ? (si c'est pas trop indiscret)

C'est pas du tout indiscret, je l'ai déjà posté d'ailleurs il y a quelques mois ;)

Actuellement sur différentes a-v j'ai du :

Lazard Credit Fi SRI RVC EUR
Omnibond R
R-co Target 2029 IG C EUR
Rendement Selection 2030 R (C)
Carmignac Credit 2029
Carmignac Credit 2027

Et d'autres fonds obligataires sur d'autres a-v mais pas en gestion libre :
GREEN BONDS INVESTMENTS P
INCOME EURO SÉLECTION P
SCHELCHER FLEXIBLE SHORT DURATION ESG P
SWISS LIFE FUNDS (F) BOND ESG 6M P CAP
DNCA INVEST - ALPHA BONDS B EUR
CREDIT AGRICOLE SA 2.3% 24/10/2026
VOLKSWAGEN INTL FIN NV 4.625% PERP
...

Bidulos a dit:
Et d'autres fonds obligataires sur d'autres a-v mais pas en gestion libre :
DNCA INVEST - ALPHA BONDS B EUR
...
@Bidulos converti aux fonds à perf absolue 😁
Bienvenue dans la team Ragondin !

Ragondin 49 a dit:

J'ai également Carmignac Portfolio Long-Short European Equities A EUR Acc en fonds de performance absolue, pour être positionné sur l'Europe à la fois à la hausse et à la baisse ;)

Ragondin 49 a dit:
😭il n'a pas Bdl rempart ! C'est pourtant bien Bdl rempart ! Non ? Non. En ce moment.. NON 😭

miche665 a dit:
😭il n'a pas Bdl rempart ! C'est pourtant bien Bdl rempart ! Non ? Non. En ce moment.. NON 😭

BDL Rempart, ça a bien fonctionné pendant des années mais pas en 2024...

Bidulos a dit:
On a jamais entendu un investisseur affirmer que consulter les valorisations quotidiennes enlevait du stress :biggrin:
Suivre de près un indicateur permet d'anticiper les problèmes : c'est donc un réducteur de stress pour ceux qui ont un plan et l'appliquent.
Bidulos a dit:
Le but c'est donc de toujours rentrer sur un fonds une fois qu'il a déjà monté et d'en sortir quand il corrige et que d'autres en profitent pour y rentrer pour profiter de la reprise haussière...
Le but est d'en sortir avant une chute majeure.

munch a dit:
Vous l'aurez donc aujourd'hui entendu pour la première fois.

Suivre de près un indicateur permet d'anticiper les problèmes : c'est donc un réducteur de stress pour ceux qui ont un plan et l'appliquent.

Le but est d'en sortir avant une chute majeure.

Oui parce qu'en observant l'évolution journalière vous prévoyez les chutes majeures, bien évidemment :cool:

Bidulos a dit:
Oui parce qu'en observant l'évolution journalière vous prévoyez les chutes majeures, bien évidemment :cool:
On verra.

La probabilité de savoir qu'un fond chute est supérieure avec un suivi de sa valeur que sans ce suivi.

munch a dit:
On verra.

La probabilité de savoir qu'un fond chute est supérieure avec un suivi de sa valeur que sans ce suivi.

Je pense que pour prédire la chute possible d'un fonds, il vaut mieux vérifier si son hypothèse d'investissement a changé (les raisons qui ont amené à investir sur le fonds en question) et l'évolution des sous-jacents qui influent sur le fonds, plutôt que la valorisation journalière qui n'apporte strictement aucune information (on observe, on l'a souvent pourtant répété ici, que du bruit de marché).

On risque de devoir encore reparler de l'effet Dunning-Kruger j'ai bien l'impression...

Bidulos a dit:
On risque de devoir encore reparler de l'effet Dunning-Kruger j'ai bien l'impression...
Oui s'il vous plait éclairez-nous de votre savoir.

Retour