Bidulos
Contributeur régulier
Pascal 75 a dit:L'indice PMI (vision globale de l'activité économique) n'est pas eu mieux en France / ni en Europe -> impact obligataire à court / moyen terme ? ...
Afficher la pièce jointe 38012
Afficher la pièce jointe 38013
----------------------------------
Afficher la pièce jointe 38011
Les PMI font partie des indicateurs avancés, ce sont les résultats des enquêtes auprès des directeurs d'achat, ils sont publiés tous les mois pour chaque pays. Ils permettent de se faire une idée de l'évolution de l'économie, en amont donc.
C'est pas le premier mois pour lequel ils sont dégueulasses pour la France, j'en parlais déjà je sais plus sur quel topic...
La contraction (indicateur en-dessous de 50) se poursuit dangereusement sur le secteur manufacturier en France, et plus globalement en Europe, mais il y a un léger mieux sur le secteur des services (on repasse même en zone d'expansion pour l'Europe, indicateur au-dessus de 50).

En général, on observe que les marchés haussiers démarrent entre 3 et 6 mois avant le plus bas sur les indicateurs de confiance PMI. L'évolution du sentiment de marché est importante pour détecter le point d'inflexion.
Pièces jointes
-
La consultation des
pièces jointes est
réservée aux abonnés