Fonds obligataire daté à 7 %

Amis du jour bonjour ,perf mensuelles de cm29 et carmi pf il y a juste un coup de mou ces derniers temps comme dans tous les fonds même les actions avec les craintes des élections et tensions géopolitiques mais je trouve que mensuellement les perf font bcp mieux qu un fond euro ou monetaire .faudrait vraiment que je finisse pendant 2 mois à - de 0.30 pour m affoler ???

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
  • La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
  • La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
flocon a dit:
Amis du jour bonjour ,perf mensuelles de cm29 et carmi pf il y a juste un coup de mou ces derniers temps comme dans tous les fonds même les actions avec les craintes des élections et tensions géopolitiques mais je trouve que mensuellement les perf font bcp mieux qu un fond euro ou monetaire .faudrait vraiment que je finisse pendant 2 mois à - de 0.30 pour m affoler ???
Oui en phase avec toi, j'ai la même position que ce soit pour CM29 ou les autres FO et FD que nous suivons

Comme vous je garde mes positions.

J attends la fin d année pour faire ke bilan. On verra

Moi je me suis pris de l'objectif 2028 2030 et 2032 IG à la MACSF avec rendement de 4,5 à 3,7 net de frais de gestion de l'assureur . fond fermé après ouverture de 3 mois. coupons versés comme ça je suis tranquille.

Tant qu'à se donner le beau rôle, autant ne pas mégoter :

1730553875190.png

Dernière modification:
supprimé

Nature a dit:

Afficher la pièce jointe 35851

:biggrin:

Nature a dit:

Les mêmes après la bataille...

JEAN_LOUIS_THÉODORE_GÉRICAULT_-_La_Balsa_de_la_Medusa_(Museo_del_Louvre,_1818-19).jpg

Nature a dit:

Hello l'ami @Nature; il manque les noms ? ;)

Bidulos a dit:
Les mêmes après la bataille...

Afficher la pièce jointe 35862
Ça commence à devenir vraiment bien les images générées par l'IA 😉

Bonjour les amis,

On nous annonce un record de célébrité porté par un des membres bien connu de cette file, il fait la page de tous les magazines. Un pionner à nous présenter un fonds de performance absolue "Helium" (voir file adhoc)

Vous l’appréciez car il est sympathique, a beaucoup l'humour, garde toujours le sourire, avec une classe naturelle .... j'ai nommé ....... tambours .... @fdod

Un tonnerre applaudissements Messieurs Dames

PS. Ces photos ne sont pas de l'IA , mais bien une réalité !

1730584001978.png 1730584027449.png 1730584056050.png 1730584084887.png1730584156197.png 1730584881553.png

Dernière modification:
sorcier a dit:
Pour rappel, les rendements des fonds euros sont donnés nets de frais.
Oui nets de frais, mais pas nets de prélèvements sociaux qui sont prélevés chaque année pour les fonds euros. Alors qu'ils ne sont prélevés pour les UC et donc pour les FD et FO que lors d'un retrait partiel ou total du contrat d'AV....
@suivre

Quelle sera la performance d'un fonds Euros en 2024 et 2025 ?

Il y a eu un certain nombre de bonus et promos en 2024 sur versement qui vont donc obliger les AV à booster cette partie, au détriment de ceux qui sont déjà investis ou qui procéderaient aux arbitrages sur fonds euros.

Pourquoi ces bonus et promos en 2024 : pour faire le plein d'obligations a rendement plus élevé (du fait des taux longs hauts en début d'année, et profiter de la baisse des taux)

Sur quels supports sont investis les Fonds Euros ? liquidités, fonds obligataires de très bonne qualité (peu risqués mais rendement plus faible), une part immobilière.

Les liquidités suivent l'indice Ester et sont amenés à baisser. Les fonds obligataires de très bonne qualité (Etat ou IG) ne sont pas dans nos tableaux car rendement trop faible (exception Carmignac 2027 et 2029 ?). La partie immobilière a connu des difficultés sur la valorisation des parts pour les vieilles SCPI (seules quelques SCPi jeunes tirent leur épingle du jeu)

Ne pas oublier que les fonds Euros ont un gros stock de vieilles obligations LT, a rendement médiocre.

Un arbitrage des FO/FD vers le fonds Euros (non boosté), ramènera t-il 3% net de frais de gestion en 2024 ou 2025 ? qui peut le prédire ? On le saura en Fevrier 2025 pour le rendement 2024.

Pour un arbitrage en 2024, c'est presque un peu tard pour comparer les taux du fonds euros versus les FO/FD, l'exercice portera plutôt sur 2025.

Dernière modification:
lebadeil a dit:
Quelle sera la performance d'un fonds Euros en 2024 et 2025 ?
Merci beaucoup pour ce commentaire ..je me permettrai d'y ajouter le mien

Ce qu'il faut comparer c'est le taux de F€ qui a été servi sur l'AV où on a ces Fonds FO/FDs .
Si je prends l'exemple de Fortuneo, Suravenir Opp était à 2,1% en 2022 et 2,5% en 2023.. peu de chance qu'il fasse plus en 2024 . Les frais UC étant de 0,75% ça fait 3,25% ou 0,27% par mois qui est le benchmark pour une UC.
Il y a 3 FDs sur le contrat : CARM27 , TIKE27, SCHEL28 dont voilà les perf sur les 3 derniers mois. Faut t'il arbitrer vers le F€ ou entre FDs ( Frais 0,064%) ? Chacun est juge ..personellement, c'est non . mais c'est une position révisable bien entendu.

1730619327093.png

La situation est bien sur différente d'une AV à l'autre fonction de la dispo des FDs ou FOs, des taux servis en 2023, de la politique de Boost de l'AV et des frais d'arbitrage.

Ps: Je sais qu'il ne faut pas regarder le passé .. mais dans une optique Court Terme (3 mois jusqu'à la publication des F€ 2024) je n'ai vu aucun autre chiffre sur lequel m'appuyer .. ( c'est différent si on raisonne Moyen Terme)

lebadeil a dit:
Sur quels supports sont investis les Fonds Euros ? liquidités, fonds obligataires de très bonne qualité (peu risqués mais rendement plus faible), une part immobilière.

je suis peut etre HS mais je pense très sincèrement que sur les fonds euros de certains assureurs ont y retrouvent les parts de "mauvaise scpi " racheter via la liquidité et " invendable a ce jour " en ce servant des Loyés très modestes distribué pour booster leurs fonds euros maison

pchmartin a dit:
Merci beaucoup pour ce commentaire ..je me permettrai d'y ajouter le mien

Ce qu'il faut comparer c'est le taux de F€ qui a été servi sur l'AV où on a ces Fonds FO/FDs .
Si je prends l'exemple de Fortuneo, Suravenir Opp était à 2,1% en 2022 et 2,5% en 2023.. peu de chance qu'il fasse plus en 2024 . Les frais UC étant de 0,75% ça fait 3,25% ou 0,27% par mois qui est le benchmark pour une UC.
Il y a 3 FDs sur le contrat : CARM27 , TIKE27, SCHEL28 dont voilà les perf sur les 3 derniers mois. Faut t'il arbitrer vers le F€ ou entre FDs ( Frais 0,064%) ? Chacun est juge ..personellement, c'est non . mais c'est une position révisable bien entendu.

Afficher la pièce jointe 35905

La situation est bien sur différente d'une AV à l'autre fonction de la dispo des FDs ou FOs, des taux servis en 2023, de la politique de Boost de l'AV et des frais d'arbitrage.

Ps: Je sais qu'il ne faut pas regarder le passé .. mais dans une optique Court Terme (3 mois jusqu'à la publication des F€ 2024) je n'ai vu aucun autre chiffre sur lequel m'appuyer .. ( c'est différent si on raisonne Moyen Terme)
Même problème et même solution que toi concernant fortuneo.... il serait grand temps qu'ils revoient la liste de leurs fonds référencés. Perso j'ai également conseillé à mes fils d'arrêter d'alimenter les leurs pourtant vieux de... 21 ans ?!!

A partir du travail de pechmartin , j’applique ma stratégie de « joueur »qui peut s’expliquer en raison d’une part que j’ai été plusieurs années modérateur sur des forums roulette et d’autre part j’ai appliqué dans le passé pour mes placements la stratégie suivante :
A partir du MACD , du RSi , de Bollinger , du comportement de mon UC d’un contrat d’AV par rapport à son indice de référence , en ayant des UC uniquement à J+1 et enfin je disposait de 30 minutes ( ouverture de Wall Street et clôture des arbitrages ) pour éventuellement arbitrer avec un objectif de gain de 2/3 % .

Mon pourcentage de réussite se situait autour de 70 % et il était fréquent que je rachète sur un autre contrat dans la foulée ce que j’avais vendu

La stratégie de pechmartin est claire , la mienne un peu moins

En voici les deux règles :

Je ne prends en compte que la dernière semaine et si elle est dans le rouge j’arbitre vers un FD/FO qui se situe dans les premières places du classement

Aujourd’hui sur trois contrats , je ne suis investi que sur CAR29 ( 4°) ; LAZCRED ( 1°) ; AXIOM ( 2°) et il y a un mois sur 5 produits

Voici mon bilan entre le 24 juillet et aujourd’hui

Meilleurstauxplacements : 2, 6 %

Linxea Avenir : 2, 0 %

Linxea vie : 2, 3 %

zizou a dit:
j’applique ma stratégie de « joueur »qui peut s’expliquer en raison d’une part que j’ai été plusieurs années modérateur sur des forums roulette

Makes my day :biggrin:

darkmilou a dit:
je suis peut etre HS mais je pense très sincèrement que sur les fonds euros de certains assureurs ont y retrouvent les parts de "mauvaise scpi " racheter via la liquidité et " invendable a ce jour " en ce servant des Loyés très modestes distribué pour booster leurs fonds euros maison
Qu'est-ce qui vous fait penser ca ?
Je trouve qu'il n'est déjà pas toujours très simple de connaître la composition des F€, alors pour ce qui est de la dynamique actuelle sur leur poche immobilière ca me paraît mission impossible 😅

Retour