Fonds obligataire daté à 7 %

lebadeil a dit:
Mise à jour des fonds datés #fondsdates

- Actualisation des VL
- Nos fonds datés sont en légère baisse en moyenne cette semaine, avec une semaine de taux un peu agitée.
Enjoy !

Afficher la pièce jointe 35781

Afficher la pièce jointe 35782

Afficher la pièce jointe 35783

Afficher la pièce jointe 35784

Afficher la pièce jointe 35785
Hey sur Moneyvox ils ont fait un article sur les fonds datés : https://www.moneyvox.fr/placement/fonds-obligataires-dates.php
Ca vaut quoi le Tailor Credit 2028 vendu à 6% ?
[lien réservé abonné]

Dernière modification:
JackieChan a dit:
Hey sur Moneyvox ils ont fait un article sur les fonds datés : https://www.moneyvox.fr/placement/fonds-obligataires-dates.php
[lien réservé abonné]
Bof !!

1730759404661.png

1730759466982.png

JackieChan a dit:
[lien réservé abonné]
TAILOR CRÉDIT 2028 (part C) - FR001400BVX5

Tailor Credit 2028 fait un score 2024 YTD de 4.3% donc bien en dessous de nos fonds datés

D'apres le reporting

Note moy BB

Geographique principalement Europe 66% , US 20%, le reste Autres Pays developpés et pays emergents

Enormément de frais 1% acquis au fonds, frais d"entrée 0.5% Max, frais de sortie 2%, frais gestion 1.50% et frais de Superformance (à voir comment ces frais d'entrée et sortie s'appliquent en AV)

*** Conclusion : my Tailor is not rich !

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
lebadeil a dit:
Enormément de frais 1% acquis au fonds, frais d"entrée 0.5% Max, frais de sortie 2%, frais gestion 1.50% et frais de Superformance (à voir comment ces frais d'entrée et sortie s'appliquent en AV)

*** Conclusion : my Tailor is not rich !
Vu tous les frais, je dirai que l'adage est préservé! :biggrin:

Ah oui pas fou, il est en dessous des autres courbes et en plus c'est sans les frais je suppose

Bonjour j ai constaté hier que mon cm2029 part f à fait -0.17 alors que la part A -0,03 a quoi est du cette différence ? Merci

Bonjour à tous,

Besoin de vos conseils.

J'avais pris sur mon AV du Carmignac 2027 et du Tikehau 2027 puis j'ai laissé courir.
Aujourd'hui vous me conseilleriez de tout arbitrer vers du fonds € ?

Bonjour Lamarelle ,
Ce n'était pas le meilleur choix, il y avait mieux (cf tableau comparatif de notre ami LEBADEIL ) , maintenant en ce moment la plupart des fonds obligataires sont en baisse lente , on ne sait pas jusqu'où, on ne sait pas jusqu'à quand. Certains ( le plus grand nombre ) fond le dos rond et attendent , moi j'ai commencé à alléger et arbitrer sur le fond euros , je suis un peu frileux . c'est toi qui voit.

Lamarelle a dit:
Bonjour à tous,

Besoin de vos conseils.

J'avais pris sur mon AV du Carmignac 2027 et du Tikehau 2027 puis j'ai laissé courir.
Aujourd'hui vous me conseilleriez de tout arbitrer vers du fonds € ?
Pour être au niveau d'un fonds € à 2,5% avec des frais d'UC de 0,6% , il faut faire du 0,06% par semaine
Sur les 4 dernières semaines, Carm27 est à 0,05% et Tike27 à 0,10% .. je pense que c'est trop tôt pour bouger .
On aura une tendance avec les chiffres du 4/11 cet après-midi

1730800937650.png

TOM2 a dit:
Bonjour Lamarelle ,
Ce n'était pas le meilleur choix, il y avait mieux (cf tableau comparatif de notre ami LEBADEIL ) , maintenant en ce moment la plupart des fonds obligataires sont en baisse lente , on ne sait pas jusqu'où, on ne sait pas jusqu'à quand. Certains ( le plus grand nombre ) fond le dos rond et attendent , moi j'ai commencé à alléger et arbitrer sur le fond euros , je suis un peu frileux . c'est toi qui voit.
Je ne visais pas un horizon de temps à + que 2027, d'où mon choix, bon ou mauvais...

pchmartin a dit:
Pour être au niveau d'un fonds € à 2,5% avec des frais d'UC de 0,6% , il faut faire du 0,06% par semaine
Sur les 4 dernières semaines, Carm27 est à 0,05% et Tike27 à 0,10% .. je pense que c'est trop tôt pour bouger .
On aura une tendance avec les chiffres du 4/11 cet après-midi

Afficher la pièce jointe 36018

Merci pour ces chiffres précis ! Je vais attendre un peu alors (après possible rendement du f€ supérieur à 2,5% aussi, à prendre en compte).

Ok
Moi j' ai un horizon de placement limité à 4 ans, j' ai déjà bien gagné cette année, mes fonds ont cartonnés, je me dit que ça me suffit pour cette année, (sauf si ça remonte fort).

Lamarelle a dit:
Merci pour ces chiffres précis ! Je vais attendre un peu alors (après possible rendement du f€ supérieur à 2,5% aussi, à prendre en compte).
Voilà le rendement hebdo sur les FDs que vous devez avoir pour égaler un F€ à 2, 2,5 et 3%
Frais UC à 0,6%

1730802762342.png

pchmartin a dit:
Voilà le rendement hebdo sur les FDs que vous devez avoir pour égaler un F€ à 2, 2,5 et 3%
Frais UC à 0,6%

Afficher la pièce jointe 36020

Super, ça va m'aider !
Et où regardez-vous les rendements hebdos des fonds ?

Lamarelle a dit:
Super, ça va m'aider !
Sur funds360

[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]

d'ailleurs entre temps Carm27 est dispo au 4/11 .. il est en croissance / au 31/10 .. mais bon ca veut rien dire

Lamarelle a dit:
Je ne visais pas un horizon de temps à + que 2027, d'où mon choix, bon ou mauvais...
Suis pas sûr du tout que le taux servi sur les fonds euros non boostés soient intéressants pour 2024... 2025 sera égal ou pire...arbitrer peut être une partie en fonds genre "Hélium fdod" et attendre de voir ce que font les taux datés pour le reste... ou entrer un peu en high yeld également ...

TOM2 a dit:
Ok
Moi j' ai un horizon de placement limité à 4 ans, j' ai déjà bien gagné cette année, mes fonds ont cartonnés, je me dit que ça me suffit pour cette année, (sauf si ça remonte fort).
4 ans =allège toi progressivement ... et si tu vois passer des trains, ne leur cours pas après.

Dernière modification:
Lamarelle a dit:
Super, ça va m'aider !
Les fonds actions oui, les fonds alternatifs et mixtes tous les mois, les obligataires...moins.

pchmartin a dit:
Sur funds360

[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]

d'ailleurs entre temps Carm27 est dispo au 4/11 .. il est en croissance / au 31/10 .. mais bon ca veut rien dire

Super sympa ! Je ne vois pas où est noté la perf pour la semaine ? (boulet 😅)

Ou alors arbitrer mes fonds Carm27 et Tikehau27 vers d'autres FD ?
Il y en a qui valent encore le coup qu'on mette des billets dessus ?

Retour