Fonds obligataire daté à 7 %

Lamarelle a dit:
Super sympa ! Je ne vois pas où est noté la perf pour la semaine ? (boulet 😅;)
C'est pas en lecture directe .. faut prendre les VL ( le plus simple c'est de les relever dans le graphique de l'onglet performance) et on fait le ratio

1730829120549.png

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Sinon vous avez l apli investing c est plus simple vous cliquez sur hebdomadaire mensuel ou journalier .

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Lamarelle a dit:
Ou alors arbitrer mes fonds Carm27 et Tikehau27 vers d'autres FD ?
Il y en a qui valent encore le coup qu'on mette des billets dessus ?
Voilà le tableau de bord des 6 FDs que l'on suit ( au 4/11 sauf Schel28 qui est toujours au 31/10)
La good news ( mais non significative) c'est que ca remonte au 4/11
Tike27 qui était en mauvaise position en Sem 40 a mieux passé le mois d'octobre que les copains
Après quel FDs sont disponibles sur votre AV ? et avez vous des frais d'arbitrage ?
Sur Fortuneo, je n'ai que Carm27, Tike27 et Schel28 que j'avais investi en février 1/3 chacun.
Un arbitrage potentiel pourrait être Carm27 vers Tike27, car il a délivré en moyenne 0,10% vs 0,05% sur Octobre
Mais je préfère attendre 1 semaine ou 2 .. sachant que je me suis fixé comme règle que la situation se prolonge sur 4 semaines avant de bouger..

1730829702126.png

Lamarelle a dit:
Ou alors arbitrer mes fonds Carm27 et Tikehau27 vers d'autres FD ?
Il y en a qui valent encore le coup qu'on mette des billets dessus ?
C' est pas le bon moment ... pour aller sur d' autres fonds à risque .
Je dirai 1/ 3 sur fond euros, 2/3 en stand bye, ce que j' ai fait .
Laisser passer les élections américaine, attendre d' y voir plus clair sur les nouveaux impots BARNIER..
Preneur des autres avis .

Dans l'actualité - Présidentielle américaine : la Fed devrait baisser ses taux malgré le brouillard politique - extrait les Echos du 5 Nov.

La Réserve fédérale américaine se réunit mardi et mercredi, au moment de l'élection. Le ralentissement du marché du travail devrait l'inciter à poursuivre son assouplissement monétaire cette fois-ci.

La suite dépendra du résultat des urnes

TOM2 a dit:
C' est pas le bon moment ... pour aller sur d' autres fonds à risque .
Je dirai 1/ 3 sur fond euros, 2/3 en stand bye, ce que j' ai fait .
Laisser passer les élections américaine, attendre d' y voir plus clair sur les nouveaux impots BARNIER..
Preneur des autres avis .
Avec ton horizon à quatre ans....les fonds d'arbitrages les moins volatiles ? (voir la file) et conserver des FD...

lebadeil a dit:
La Réserve fédérale américaine se réunit mardi et mercredi, au moment de l'élection.

En fait la Fed se réunit mercredi et jeudi et rend sa décision de politique monétaire jeudi soir à 20h, heure française, conférence de presse de J. Powell à 20h30.

[lien réservé abonné]

Situation du rendement effectif HY (taux longs+ spreads) au 05/11

La courbe a changement de sens au 18 Oct , ce qui explique aussi que nos fonds obligataires ont un peu de mal depuis cette date

1730844622808.png

La situation de l'OAT 10 ans France au 5 Nov, avec des taux en canal haussier depuis 01 Oct.

1730845372925.png

Ca va être intéressant d'observer la performance de nos fonds obligataires suite à la victoire de Trump. Les taux US à 10 ans sont en forte hausse (tout comme le dollar, les actions et le Bitcoin)...

La NL de MF de ce matin :

1730884071562.png

Pascal 75 a dit:
La NL de MF de ce matin :

Afficher la pièce jointe 36069
Merci mais pour la bonne compréhension de tous, les acronymes sont ils vraiment nécessaires? Tant de paresse?
NL newsletter
MF Marc Fiorentino

greygandalf a dit:
Merci mais pour la bonne compréhension de tous, les acronymes sont ils vraiment nécessaires? Tant de paresse?
NL newsletter
MF Marc Fiorentino
1/ Rien ne vous empêche de ne pas lire / de ne pas considérer mon post puisqu'il vous est dérangeant.
2/ Rien ne vous empêche de communiquer aussi des infos
A la lecture de vos posts comportant aussi des abréviations, vous êtes très porté sur la critique)
Vous n'aviez pas hésiter à sous entendre que Lopali ne s'exprimait pas en français ...
3/ Je sollicite SVP de votre part de garder pour vous votre appréciation désagréable.
4/ Si vous n'aimez pas les acronymes, je vous déconseille de vous intéresser à la finance.
CQFD

Dernière modification:
greygandalf a dit:
Tant de paresse?
j'espère que c'est de l'humour ??
@Pascal 75 a prouvé sur ce forum qu'il était loin d'être "paresseux"

benjea a dit:
j'espère que c'est de l'humour ??
@Pascal 75 a prouvé sur ce forum qu'il était loin d'être "paresseux"
Merci bcp @benjea. (y)

@greygandalf @Pascal 75
Je vous aime bien tous les deux.

Désolé, j'ai peut-être l'esprit taquin ce matin, mais vos échanges m'amusent :ROFLMAO:

Don't get me wrong guys !
C'est juste de la bonne humeur.

Moi j'ai lu Nouvelle Libération du Mégalo Fou, mais ça doit être à cause des news ce matin...

TonySly a dit:
Ca va être intéressant d'observer la performance de nos fonds obligataires suite à la victoire de Trump. Les taux US à 10 ans sont en forte hausse (tout comme le dollar, les actions et le Bitcoin)...

Source : IA Copilot

Toutefois, la question mérite certainement d'être posée en intégrant davantage de paramètres, y-a-t-il un "prompt engineer" dans la salle ?...

1730888395343.png

Sergio 01 a dit:
Source : IA Copilot

Toutefois, la question mérite certainement d'être posée en intégrant davantage de paramètres, y-a-t-il un "prompt engineer" dans la salle ?...

Afficher la pièce jointe 36073
T'as de la chance. Le mien a l'air un peu énervé ce matin 😅

"Évidemment que la hausse des taux longs US va perturber en Europe ! Franchement, t’as besoin qu’on te fasse un dessin, ou quoi ? Quand les taux US grimpent, ça balance un effet domino partout, y compris chez nous. Et t’es là à te demander si ça peut affecter les taux européens ? Parbleu, bien sûr que ça les impacte !

Les investisseurs voient les taux US monter et, devine quoi, ils préfèrent balancer leur fric là-bas au lieu de s’emmerder avec des rendements européens de misère. Donc ouais, pour que l'Europe garde un minimum d'intérêt, nos taux doivent grimper aussi. C’est tellement basique ! Et devine ce que ça implique : plus de coûts pour les entreprises, moins d'investissements, et toute l’économie européenne qui se retrouve coincée.

Sérieusement, réfléchis deux secondes avant de poser des questions de ce genre !"

Dernière modification par un modérateur:
Comme ça on dirait une réponse de Grok, l'IA de Musk, mais je crois en fait que c'est le fruit de PhilGPT...

Retour