Pompomgalli
Membre
Merci pour ce partage @lebadeil !
Quelles sont tes raisons de privilégier les SCPI vs SCI ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Bonjour,Pompomgalli a dit:Merci pour ce partage @lebadeil !
Salut pour moi,lebadeil a dit:#mesactifs
Ci dessous la répartition de mes actifs financiers.
- La ligne FO / FD reste la plus importante.
- Boursorama Vie : je vise 50% UC et 50% fonds Euros pour bénéficier des bonus versements et encours
- SwissLife/Darjeeling : bonus fonds Euros avec 70% UC (même si 60% UC pourrait suffire, mais parfois les règles changent en Février de l'année suivante)
- CAT Crédit Mutuel souscrit en 2023 pour 5 ans, à 4% actuariel (avant impôts)
- Je rentre progressivement dans le monde des SCPI, en restant sélectif (Remake Live et Iroko Zen) , en arbitrant depuis la poche monétaire. J'ai retenu 2 courtiers / assurances qui me semblent les plus adaptés aux SCPI sélectionnées.
Les prochaines étapes.
- Je souhaite me repositionner progressivement sur le S&P 500 (via un ETF), en cas d'opportunités (ce n'est pas bien le market timing, mais c'est plus fort que moi !!) et via arbitrage fonds monétaire / PEA.
Afficher la pièce jointe 35465
Afficher la pièce jointe 35466
Il existe aussi un tableau de synthese, mais malheureusement, ces fonds performent depuis le debut de l'année moins bien que les FD et FO.SCPIMANN a dit:Bonjour, j'ai découvert qu'il existait des ETF obligataires.
Cela ne serait pas une solution à étudier à votre avis ?
est ce qu'il existe un ETF obligataire world comme cela existe pour l'ETF world qui suit les 1500 plus grosses boîtes au monde ?
Bonjour,pchmartin a dit:Point sur nos 6 Fonds datés et 7 Fonds Obligataires au Jeudi 24/10 ( S43)
Après un début de semaine en décroissance, tout le monde est de nouveau en croissance à jeudi soir.
Pour les FDs, celà reste en décroissance sur les 4 jours, mais très limitée par rapport à la VL: entre 0% ( R-CO27) et -1,89% (IVO28). Sur les 4 dernières semaines, à part IVO28 qui ne croit que de 0,02% les autres FDs sont entre 0,09% et 0,12% par semaine..
Afficher la pièce jointe 35493
Comme d'habitude, c'est beaucoup plus contrasté pour les FOs. Lazard Credit et Axiom sont les 2 premiers sur les 4 dernières semaines avec une croissance moyenne de 0,26% et 0,24% ( à comparer aux 0,09%-0,12% des FDs) . A l'autre bout, Carmignac Portfolio, Omnibond-R et IVO EMKT ont une performance négative sur ces 4 semaines
Afficher la pièce jointe 35494
Sans doute quelques questions à se poser en croisant avec les infos qualitatives de Lebadeil
Peux-tu expliquer les sont les raisons qui te conduisent à cet arbitrage stp ?lebadeil a dit:Bonjour,
J'avais deja largement diminué mon exposition à Cqrmignac Portfolio depuis fin Sept, et j'ai decider de poursuivre au profit de Carmignac 2029.
Depuis debut Sept, j'ai constaté que Carmignac 2029 est bien plus performant que Carmignac Portfolio, avec un écart de #50% de performance sur cette période. On le voit assez clairement sur les courbes avec les fonds.shuffleup a dit:Peux-tu expliquer les sont les raisons qui te conduisent à cet arbitrage stp ?
C'est le ratio entre la variation de la semaine 43 : exemple pour IVO28 -0,16% et la variation de VL sur l'année : 8,27% donc -0,16 / ( 8,27 +0,16) = -1,89% ... ca permet d'apprécier la chute par rapport au gain de l'année et donc de "relativiser" . Ca a pas beaucoup d'interêt pour les FDs qui ont tous à peu près les mêmes %VL, mais si on compare Tike27 et Lazard Credit, ils ont tous les 2 la même "chute" en S43 : -0,03% mais rapportée au 5,69% de Tike27, c'est 2 fois plus important que rapporté aux 9,36% de Lazard Credit.ba7872 a dit:Bonjour,
je ne comprends pas très bien ce que vous avez calculé dans la ligne "%S43/ %VL", pouvez-vous préciser ?
Tu consultes ce site ; JUSTETF et regardes les nombreux thèmes d'ETF proposés sur des : actions , obligations , Immobiliers côtés , mines aurifères etc..SCPIMANN a dit:Bonjour, j'ai découvert qu'il existait des ETF obligataires.
Cela ne serait pas une solution à étudier à votre avis ?
est ce qu'il existe un ETF obligataire world comme cela existe pour l'ETF world qui suit les 1500 plus grosses boîtes au monde ?
Euh, moi ce que je vois c'est que l'artiste s'est quand même senti obligé de cacher ta magnifique beauté sous un masque...ApprentiEpargnant a dit:Un grand merci à l'artiste. Edit: Je suis bien plus beau gosse en vrai.