Fonds obligataire daté à 7 %

Merci pour ce partage @lebadeil !

Quelles sont tes raisons de privilégier les SCPI vs SCI ?

Pompomgalli a dit:
Merci pour ce partage @lebadeil !

Quelles sont tes raisons de privilégier les SCPI vs SCI ?
Bonjour,
Pour ne pas polluer cette file, je propose de poster cette question sur la file SCPI stp.

lebadeil a dit:
#mesactifs

Ci dessous la répartition de mes actifs financiers.

- La ligne FO / FD reste la plus importante.
- Boursorama Vie : je vise 50% UC et 50% fonds Euros pour bénéficier des bonus versements et encours
- SwissLife/Darjeeling : bonus fonds Euros avec 70% UC (même si 60% UC pourrait suffire, mais parfois les règles changent en Février de l'année suivante)
- CAT Crédit Mutuel souscrit en 2023 pour 5 ans, à 4% actuariel (avant impôts)
- Je rentre progressivement dans le monde des SCPI, en restant sélectif (Remake Live et Iroko Zen) , en arbitrant depuis la poche monétaire. J'ai retenu 2 courtiers / assurances qui me semblent les plus adaptés aux SCPI sélectionnées.

Les prochaines étapes.
- Je souhaite me repositionner progressivement sur le S&P 500 (via un ETF), en cas d'opportunités (ce n'est pas bien le market timing, mais c'est plus fort que moi !!) et via arbitrage fonds monétaire / PEA.

Afficher la pièce jointe 35465

Afficher la pièce jointe 35466
Salut pour moi,

- Etf sp500 30% PEA
- Fond euro boost à 4,6% 2024/2025 35% AV
- Fond obligataire date à 7% 35% AV/CTO

Mise à jour des fonds datés #fondsdates

- Mise à jour du Reporting Omnibond-R
- Actualisation des VL
- Une semaine un peu agitée en terme de volatilité lié aux tensions sur les taux longs, mais la plupart de nos fonds sont résilients (globalement sur la semaine)

Enjoy !

1729866071622.png

1729866096826.png

1729866121014.png

1729866146819.png

1729866185230.png

Bonjour, j'ai découvert qu'il existait des ETF obligataires.
Cela ne serait pas une solution à étudier à votre avis ?

est ce qu'il existe un ETF obligataire world comme cela existe pour l'ETF world qui suit les 1500 plus grosses boîtes au monde ?

Point sur nos 6 Fonds datés et 7 Fonds Obligataires au Jeudi 24/10 ( S43)

Après un début de semaine en décroissance, tout le monde est de nouveau en croissance à jeudi soir.
Pour les FDs, celà reste en décroissance sur les 4 jours, mais très limitée par rapport à la VL: entre 0% ( R-CO27) et -1,89% (IVO28). Sur les 4 dernières semaines, à part IVO28 qui ne croit que de 0,02% les autres FDs sont entre 0,09% et 0,12% par semaine..

1729881763254.png

Comme d'habitude, c'est beaucoup plus contrasté pour les FOs. Lazard Credit et Axiom sont les 2 premiers sur les 4 dernières semaines avec une croissance moyenne de 0,26% et 0,24% ( à comparer aux 0,09%-0,12% des FDs) . A l'autre bout, Carmignac Portfolio, Omnibond-R et IVO EMKT ont une performance négative sur ces 4 semaines

1729882259901.png
Sans doute quelques questions à se poser en croisant avec les infos qualitatives de Lebadeil

Dernière modification:
SCPIMANN a dit:

est ce qu'il existe un ETF obligataire world comme cela existe pour l'ETF world qui suit les 1500 plus grosses boîtes au monde ?
Il existe aussi un tableau de synthese, mais malheureusement, ces fonds performent depuis le debut de l'année moins bien que les FD et FO.
Voir ici
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/etf-obligataires.48440/page-40#post-639325

Bonjour,
J'avais deja largement diminué mon exposition à Cqrmignac Portfolio depuis fin Sept, et j'ai decider de poursuivre au profit de Carmignac 2029.

pchmartin a dit:
Point sur nos 6 Fonds datés et 7 Fonds Obligataires au Jeudi 24/10 ( S43)

Après un début de semaine en décroissance, tout le monde est de nouveau en croissance à jeudi soir.
Pour les FDs, celà reste en décroissance sur les 4 jours, mais très limitée par rapport à la VL: entre 0% ( R-CO27) et -1,89% (IVO28). Sur les 4 dernières semaines, à part IVO28 qui ne croit que de 0,02% les autres FDs sont entre 0,09% et 0,12% par semaine..

Afficher la pièce jointe 35493

Comme d'habitude, c'est beaucoup plus contrasté pour les FOs. Lazard Credit et Axiom sont les 2 premiers sur les 4 dernières semaines avec une croissance moyenne de 0,26% et 0,24% ( à comparer aux 0,09%-0,12% des FDs) . A l'autre bout, Carmignac Portfolio, Omnibond-R et IVO EMKT ont une performance négative sur ces 4 semaines

Afficher la pièce jointe 35494
Sans doute quelques questions à se poser en croisant avec les infos qualitatives de Lebadeil
Bonjour,

je ne comprends pas très bien ce que vous avez calculé dans la ligne "%S43/ %VL", pouvez-vous préciser ?

lebadeil a dit:
Bonjour,
J'avais deja largement diminué mon exposition à Cqrmignac Portfolio depuis fin Sept, et j'ai decider de poursuivre au profit de Carmignac 2029.
Peux-tu expliquer les sont les raisons qui te conduisent à cet arbitrage stp ?

shuffleup a dit:
Peux-tu expliquer les sont les raisons qui te conduisent à cet arbitrage stp ?
Depuis debut Sept, j'ai constaté que Carmignac 2029 est bien plus performant que Carmignac Portfolio, avec un écart de #50% de performance sur cette période. On le voit assez clairement sur les courbes avec les fonds.

J'avais déjà commencé cette initiative debut Sept (suite aux perturbations de debut Aout). J'ai simplement continué progressivement dans cette démarche en Sept et Oct.

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fonds-obligataire-date-a-7.45246/page-794#post-648355

Rien ne dit que le futur sera le même que le passé, c'est juste un choix personnel.

Je ne m'interdis pas de revenir sur Carmignac Portfolio si la situation se stabilise.

Intéressé par votre avis .....

Dernière modification:
ba7872 a dit:
Bonjour,

je ne comprends pas très bien ce que vous avez calculé dans la ligne "%S43/ %VL", pouvez-vous préciser ?
C'est le ratio entre la variation de la semaine 43 : exemple pour IVO28 -0,16% et la variation de VL sur l'année : 8,27% donc -0,16 / ( 8,27 +0,16) = -1,89% ... ca permet d'apprécier la chute par rapport au gain de l'année et donc de "relativiser" . Ca a pas beaucoup d'interêt pour les FDs qui ont tous à peu près les mêmes %VL, mais si on compare Tike27 et Lazard Credit, ils ont tous les 2 la même "chute" en S43 : -0,03% mais rapportée au 5,69% de Tike27, c'est 2 fois plus important que rapporté aux 9,36% de Lazard Credit.
J'espère que ça clarifie

SCPIMANN a dit:

Tu consultes ce site ; JUSTETF et regardes les nombreux thèmes d'ETF proposés sur des : actions , obligations , Immobiliers côtés , mines aurifères etc..

A voir ensuite sur quels contrats les trouver !

Mais la logique serait de faire l 'inverse pour ne pas perdre de temps , de partir de tes contrats en cours ou à l 'études , en AV , CTO de chercher , puis à partir du code ISIN de s'informer de leurs contenus via le site JUSTETF (secteur , frais , performances ..etc ..).

Quelles perspectives pour l’évolution des taux des banques centrales ? source - Lazard Frères Gestion

En matière de politique monétaire, les marchés s’attendent à un assouplissement fort et rapide de la part de la Fed, similaire à ce qui est observé en amont des récessions ou lors de crises financières majeures.

En revanche, la BCE, plus préoccupée par l’inflation et face à un marché du travail encore solide, devrait maintenir une approche plus progressive.

1729968939358.png

Vous aimez mes tableaux de synthèse ?

Vous trouverez la liste des tableaux ci-dessous. Cela concerne les thèmes suivants

- Fonds obligataires et fonds datés
- Monetaire et CAT
- Fonds Euros
- SCPI
- SCI
- Allocation d'actifs

Enjoy !

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/liste-des-tableaux-de-bord.50520/

1729974735037.png

Bonsoir les amis,

On ne pouvait pas fêter l'arrivée d'Halloween sans une photo de famille de circonstance.
Et bien la voici (ce n'est pas de l'IA , c'est du HC : Huile de Coude) :p

@fdod est notre porte drapeau (drapeau dans le vent créé par @Nature) dans la bonne humeur, et avec le sourire ;)

1730053311142.png

Dernière modification:
Je vous attends le 31 pour la fameuse Soirée Pas Rassurante Et Angoissante mais Dansante (dite soirée Spread!). Ca va swinguer sur la file des fonds obligataires! :ROFLMAO:
1730066681220.png

Un grand merci à l'artiste pour la déco. Il se reconnaitra ;)

Edit: Je suis bien plus beau gosse en vrai. :ange:

Dernière modification:
ApprentiEpargnant a dit:
Un grand merci à l'artiste. Edit: Je suis bien plus beau gosse en vrai.
Euh, moi ce que je vois c'est que l'artiste s'est quand même senti obligé de cacher ta magnifique beauté sous un masque... :eek:

1730106992780.png

Quant au Village People au 1er plan, c'est qui ? :cool:

Retour