Fonds obligataire daté à 7 %

Bonjour à tous,
J’ai investi sur le fond Axiom Obligataire RC sur mon CTO Fortuneo, et je viens de me rendre compte que le fond est associé à des frais d’entrée et de sortie à hauteur 2 % du captital.
Difficile d’avoir un rendement intéressant avec des frais aussi élevées…
Avez vous des frais similaire en AV ?

AlbanLte a dit:
Bonjour à tous,
J’ai investi sur le fond Axiom Obligataire RC sur mon CTO Fortuneo, et je viens de me rendre compte que le fond est associé à des frais d’entrée et de sortie à hauteur 2 % du captital.
Bonjour,
Sauf erreur de ma part il n'y a pas de frais d'entrée sur la plupart des AV en ligne les plus utilisées ici (hormis fonds immo et ETF).

AlbanLte a dit:
Bonjour à tous,
Bonjour @AlbanLte
Effectivement, il y a des frais de versement en CTO selon les fonds (frais d'entrée du fonds ) et les courtiers (frais de courtage).

Par contre, il n'y a pas les frais de gestion de l'AV, et on peut parfois choisir une part du fonds avec moins de frais de gestion (ex part F pour Carmignac 2029, 2027 ou Portfolio) , ça dépend des courtiers.

Fortuneo n'est pas le mieux placé en frais CTO, voir mon tableau comparatif, dans la partie annexe CTO..
Habituellement, Bourse Direct et BforBank font mieux.

Personnellement, j'ai donc ouvert un 2e CTO chez Bourse Direct pour les FD, FO.
Je n'ai pas testé Axiom Obligataire en CTO.

Dernière modification:
Merci @lebadeil pour ton retour, j’essaye de rationnaliser le nombre de banques / contrats mais effectivement entre les frais et la disponibilité des fonds, il n’y a pas d’établissement parfait !

(Quoi que sur CTO on a accès à peu prêt à tout ce qu’on veut)

Un article de MtX PmT d'actualité sur les taux :

1726902238587.png

1726902093778.png
1726902117210.png

[lien réservé abonné]

Et Maintenant, quelles sont les prévisions de baisse des taux Fed pour la suite ? De fin 2024 a 2026 , extrait du journal Investir du 21 sept
La tendance -50 points avant fin 2024, -100 points en 2025, -50 points en 2026.

Screenshot_20240921-105304_WPS Office.jpg

Un graphe sur les cycles de taux directeurs de la Fed - extrait Les Echos du 21 Sept
axe X : taux en %
axe Y : le calendrier
M = nombre de mois entre la derniere hausse et la premiere baisse des taux

1726912969947.png

lebadeil a dit:
Bonjour @AlbanLte
Effectivement, il y a des frais de versement en CTO selon les fonds (frais d'entrée du fonds ) et les courtiers (frais de courtage).

Par contre, il n'y a pas les frais de gestion de l'AV, et on peut parfois choisir une part du fonds avec moins de frais de gestion (ex part F pour Carmignac 2029, 2027 ou Portfolio) , ça dépend des courtiers.

Fortuneo n'est pas le mieux placé en frais CTO, voir mon tableau comparatif, dans la partie annexe CTO..
Habituellement, Bourse Direct et BforBank font mieux.

Personnellement, j'ai donc ouvert un 2e CTO chez Bourse Direct pour les FD, FO.
Je n'ai pas testé Axiom Obligataire en CTO.
Bonjour lebadeil
Merci pour tes tableaux
Justement je cherche à ouvrir un CTO autre que FORTU qui est hors de prix , et en annexe CTO tu indiques "Bourse direct -virement sortant 6 euros- Ca veut dire quoi ?
Es tu content de l'interface BDirect ?

Sinon je confirme que les vieux clients BFBank peuvent ouvrir un CTO chez eux

On nous avait prédit la panique sur les marchés si la FED baissait de 50pts d'un coup (cf risque de récession), c'est finalement (presque) l'euphorie. Il est peut-être temps de prendre ses PV latentes :unsure:

Hier ça n’était pas l’euphorie du tout!!!

Ci dessous, un extrait du tableau de synthese avec le fonds DNCA Invest Credit
Il manque plusieurs infos dans le reporting
J'ai sectionné ce fonds essentiellement pour les épargnants qui ont une AV Fortuneo (et qui souhaitent des FO)

1726914662205.png

Nakoyazie1188 a dit:
Bonjour lebadeil
Merci pour tes tableaux
Justement je cherche à ouvrir un CTO autre que FORTU qui est hors de prix , et en annexe CTO tu indiques "Bourse direct -virement sortant 6 euros- Ca veut dire quoi ?
Bourse Direct : les 6 € sont dus uniquement si virement externe (hors du CTO). Ils ne sont pas applicables si arbitrage vers le compte espèces.

Nakoyazie1188 a dit:
Es tu content de l'interface BDirect ?
Oui content pour le peu que j'utilise. Ca marche, et c'est pas cher.
service client OK

Nakoyazie1188 a dit:
Sinon je confirme que les vieux clients BFBank peuvent ouvrir un CTO chez eux
et les nouveaux clients ? peuvent ils ouvrir un CTO ?

lebadeil a dit:
Bourse Direct : les 6 € sont dus uniquement si virement externe (hors du CTO). Ils ne sont pas applicables si arbitrage vers le compte espèces.

Oui content pour le peu que j'utilise. Ca marche, et c'est pas cher.
service client OK

et les nouveaux clients ? peuvent ils ouvrir un CTO ?
Nouveaux clients , je ne sais pas
Anciens clients, possible, j'ai un mail de confirmation qui le dit mais tout par papier et envoi postal

Nakoyazie1188 a dit:
mais tout par papier et envoi postal
BForBank : Oops la , j'avais loupé le volet papier et envoi postal.
Est ce pour le dossier d'inscription ou versement / arbitrage ?

Je pense que c'est parce qu'il s'agit d'un cas un peu particulier par rapport à leur nouveau tunnel de souscription standard qui ne gère pas encore les comptes titres.
Mais sans certitude.

lebadeil a dit:
BForBank : Oops la , j'avais loupé le volet papier et envoi postal.
Est ce pour le dossier d'inscription ou versement / arbitrage ?
C'est le dossier d'inscription uniquement par papier
je n'ose pas imaginer que les arbitrages aussi, mais je vais leur demander

je suis plutôt content de leur PEA, à part la singularité que tout retrait partiel se fait par téléphone
je ne l'ai pas encore expérimenté mais ça ne peut pas être rapide
et l'achat de fonds monétaire est très lent avec l'ordre qui reste 48h avec la mention "en cours"

Nakoyazie1188 a dit:
C'est le dossier d'inscription uniquement par papier
je n'ose pas imaginer que les arbitrages aussi, mais je vais leur demander

je suis plutôt content de leur PEA, à part la singularité que tout retrait partiel se fait par téléphone
je ne l'ai pas encore expérimenté mais ça ne peut pas être rapide
et l'achat de fonds monétaire est très lent avec l'ordre qui reste 48h avec la mention "en cours"
Ça depend du fonds monétaire.
Le Axa Régularité PEA est très lent.
En revanche, sur le BNP Paribas Mois ISR, toujours chez BfB, on touche le cash en début d'après-midi pour un ordre de vente initié le matin.
Idem pour un achat, c'est la VL de la veille qui est retenue.

Phil17000 a dit:
Ça depend du fonds monétaire.
Le Axa Régularité PEA est très lent.
En revanche, sur le BNP Paribas Mois ISR, toujours chez BfB, on touche le cash en début d'après-midi pour un ordre de vente initié le matin.
Idem pour un achat, c'est la VL de la veille qui est retenue.
merci du tuyau, je faisais justement référence à AXA régularité

Nakoyazie1188 a dit:
merci du tuyau, je faisais justement référence à AXA régularité
Je m'en doutais ;) Pour l'avoir également pratiqué c'est assez frustrant.

AlbanLte a dit:
Bonjour à tous,
Bonjour,

Où avez vous vu qu'il y avait 2% de frais d'entrée et de sortie ? Dans le rapport de gestion il est écrit :
1726923702518.png
Donc selon ma compréhension, il n'y en a pas actuellement.
Et Fortuneo n'en indique pas non plus dans la fiche du fonds :
1726923817592.png

Retour