Fonds obligataire daté à 7 %

#mesfondsdates

La situation de mon portefeuille en fonds datés / fonds obligataires, avec répartition par AV et CTO.

Principal changement : Fortuneo Schelcher 2028 vers Carmignac 2027

Je suis séduit par la performance et peu de volatilité du fonds Axiom obligataire, en restant conscient du risque AT1. Donc je limite à 10 - 15% du portefeuille.

Les opérations ont été possible grâce à l'arbitrage à frais 0 en AV ;)

70% des mes fonds dates/oblig. sont en AV , 30% en CTO

1727014904389.png

1727014920096.png

Mon portefeuille AV actuel de FOs & FDs .. avec pour chaque fonds, le rythme de progression hebdo des 4 dernières semaines - moyenne du portefeuille 0,16% soit 8,9% annuel ( avant frais UC) .
La semaine dernière arbitrage de Tikehau 27 (0,12%) vers Lazard Credit (0,23%) sur AV Apicil ( en direct) .
La question se pose pour l'autre partie de Tikehau 27 sur Fortuneo après la découverte de DNCA Crédit ( 0,21%)

1727026068246.png

#ScoreRisqueFD

Mise à jour du graphe Score / Risque avec le reporting Aout de Schelcher 2028
Graphe assez visuel sur les perspectives (et non les performances réalisées)

* Score = YTM -frais - taxe superformance +/- bonus/malus , voir les bonus/malus en annotation.
* Risque représenté par la notation moyenne du fonds

3 fonds obligataires "non datés" sortent du lot avec un équilibre score / risque intéressant : Carmignac Portfolio , Lazard Crédit FI SRI, et Axiom Obligataire ..... cohérents des autres schémas d'analyse.

1727026192674.png

1727026212360.png

#YTMevo - Evolution YTM de nos fonds datés / fonds obligataires
Mise a jour avec reporting Omnibond du mois d'Aout - poursuite du canal baissier sur les YTM

Carmignac Portfolio garde un YTM plus haut que les autres fonds.
Carmignac 2025 continue sa baisse avec un YTM faible comme prévu.
Sur Axiom Oblig, pas assez de reportings anciens disponibles.

1727037392189.png

lebadeil a dit:
#ScoreRisqueFD

* Score = YTM -frais - taxe superformance +/- bonus/malus , voir les bonus/malus en annotation.

3 fonds obligataires "non datés" sortent du lot avec un équilibre score / risque intéressant : Carmignac Portfolio , Lazard Crédit FI SRI, et Axiom Obligataire ..... cohérents des autres schémas d'analyse.

Afficher la pièce jointe 33439

Afficher la pièce jointe 33440

Ce serait cool que tu puisses ajouter Omnibond R au graph ;)

Bidulos a dit:
Ce serait cool que tu puisses ajouter Omnibond R au graph ;)
Hello @Bidulos Il y est , courbe orange !

lebadeil a dit:
Hello @Bidulos Il y est , courbe orange !

Je citais ton graphe Score / Risque :)

Selon la NL de MtX PmT de ce matin ; :unsure: :confused:

1727088072596.png

Nous aurions donc "peut-être" (au conditionnel ...) intérêt à anticiper nos rachats partiels (y compris pour ceux qui souhaitent sortir des FDS) sur nos versements postérieurs au 17/09/2017 ...

Bonjour,
portefeuille AV avec 3 lignes uniquement, plus simple a suivre en débutant sur ce type de supports.
Pour la suite, investir dans un CTO tout nouvellement ouvert, puisque j'ai pu découvrir ici que le CTO est également un support intéressant pour FOs et FDsFD-FO.JPG

coyotte14 a dit:
Bonjour,
portefeuille AV avec 3 lignes uniquement, plus simple a suivre en débutant sur ce type de supports.
Pour la suite, investir dans un CTO tout nouvellement ouvert, puisque j'ai pu découvrir ici que le CTO est également un support intéressant pour FOs et FDsAfficher la pièce jointe 33469
tres bon choix !

Pascal 75 a dit:

Afficher la pièce jointe 33468

Nous aurions donc "peut-être" (au conditionnel ...) intérêt à anticiper nos rachats partiels (y compris pour ceux qui souhaitent sortir des FDS) sur nos versements postérieurs au 17/09/2017 ...
risque que ce rétroactif sur toute l'année 2024?

Bidulos a dit:
Ce serait cool que tu puisses ajouter Omnibond R au graph
Hello
Avec ajout de Omnibond-R

#ScoreRisqueFD

1727105187538.png

1727105243755.png

Dernière modification:
Bonjour,
Carmignac Crédit 2029 A (FR001400KAV4) est désormais accessible sur le contrat Linxea Vie
Ci-dessous extrait liste des fonds sur site de l’assureurCarmignac 2029.JPG

Jack12 a dit:
Bonjour,
Carmignac Crédit 2029 A (FR001400KAV4) est désormais accessible sur le contrat Linxea Vie
Ci-dessous extrait liste des fonds sur site de l’assureurAfficher la pièce jointe 33489
Merci @Jack12 , je le prends en compte pour la prochaine edition du tableau de synthèse

Situation de nos 6 FDs et 6 FOs au 20 Septembre ( Semaine 38)

Redressement quasi général avec une progression hebdomadaire entre 0,15% ( DNCA Crédit) et 0,42%. ( R-CO 27 et Schel 28). Seul Omnibond-R n'a progressé que de 0,05%.
Sur les 4 dernières semaines (S35-38) la progression hebdo moyenne varie entre 0,12% ( Tikehau 27) et 0,30% ( Omnibond-R).
Le fonds le moins performant est Tikehau 27, qui ne progressait que de 0,13% par semaine jusqu'à fin juillet, et de 0,12% sur les 4 dernières.
Carmignac 29 est passé de 0,15% à fin juillet à 0,23% depuis ( de la 9ème place à la 4ème).
Lazard Credit est très régulier entre 0,20% à fin juillet (4ème) et 0,24% depuis ( 3ème) avec 0,16% au minimum..
.
1727162056458.png

1727162101972.png

Pascal 75 a dit:

Afficher la pièce jointe 33468

Je ne suis pas certain que ça serve à quelque chose, car ce n'est qu'au paiement de l'impôt l'an prochain que les "avances" sont régularisées . C'est vrai pour les prélèvements à la source des revenus, les Flat Tax et les Crédits d'impots pour Aide à Domicile. Il y a même un nom pour ça: "petite rétroactivité"
[lien réservé abonné]

Toujours aussi admiratif devant ta stratégie qui ne prends en compte que la Vl et non le YTM

J’ai remonté les 100 dernières pages , sans trouver de réponses à ma question

Tu as fait un arbitrage la semaine dernière Tikehau 27 (0,12%) vers Lazard Credit (0,23%)

Ma question est simple.
J’ai cru comprendre que tu avais Tikehau 27 sur deux contrats d’AV.
Es ce que sur l’un tu as arbitré 100 % vers Lazard ?

Moi j’ai un patrimoine FD comparable au tiens et je suis tes conseils en arbitrant la totalité , mais j’ignore si c’est la bonne stratégie ?
Par avance merci

Retour