lebadeil
❤️
Reporting R-Co Target 2027
Pièces jointes
-
La consultation des
pièces jointes est
réservée aux abonnés
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Sur boursorama je vois ceci concernant les frais de Carmignac 2029 :lebadeil a dit:Mise à jour des tableaux fonds datés #fondsdates
- J'ai réorganisé les colonnes du tableau, suite à suppresion/ajout de fonds.
- Mise à jour des VL - Comme vu ces derniers jours, quelques turbulences sur nos fonds obligataires liés à la montée des spreads HY (merci @Phil17000 ) . Malgré tout, 4 fonds restent à #6% de performance sur 2024 : IV0 2028, Carmignac Portfolio, Lazard Crédit FI SRI, Nordea-1
- La Francaise 2028 est décevant par sa performance et sa notation moyenne, et est fermée à l'inscription. Je supprimerai ce fonds du tableau
- Mise à jour des premiers reporting Juillet
Enjoy !
Afficher la pièce jointe 31588
Afficher la pièce jointe 31593
Afficher la pièce jointe 31591
Afficher la pièce jointe 31592
Afficher la pièce jointe 31590
Bonjour @luluca ,luluca a dit:Merci Lebadeil.
Au fait connaissez-vous un site qui prévient en avance de phase sur le lancement de nouveaux fonds obligataires datés ?
Par exemple, je viens de voir par hasard le lancement il y a un mois d'un nouveau FD : [lien réservé abonné]
Hello @ApprentiEpargnant , tu l'avais trouvé ici , sur LGIM blogApprentiEpargnant a dit:Hello @lebadeil
Je ne retrouve pas un graphique actualisé. Je ne me souviens plus où je l'avais trouvé l'autre d'ailleurs...
L'indice qui était comparé c'est
iBoxx Contingent Convertible
Liquid Developed
Europe AT1 Index
lebadeil a dit:Bonjour @luluca ,
non je ne connais pas. Mais heureusement, on a plusieurs chasseurs sur le forum.
Ensuite, au dela de la chasse au nouveau fonds, et des performances du passé, il convient (selon moi) de regarder le secteur d'investissements, les risques, le YTM-frais, et les spreads HY.
Je cherche si quelqu'un connait , les spreads HY actualises du domaine Banque/Finance si quelqu'un connait (je n'ai pas trouvé sur Fred Saint Louis)
Je fais suite à une analyse postée par l'ami @ApprentiEpargnant , sur ce secteur particulier, qui montrait des spreads proche de 0.
Salut,ApprentiEpargnant a dit:Hello @lebadeil
Je ne retrouve pas un graphique actualisé. Je ne me souviens plus où je l'avais trouvé l'autre d'ailleurs...
L'indice qui était comparé c'est
iBoxx Contingent Convertible
Liquid Developed
Europe AT1 Index
lebadeil a dit:Hello @ApprentiEpargnant , tu l'avais trouvé ici , sur LGIM blog
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fonds-obligataires.47734/page-135#post-621822
Hello @Phil17000 , oui effectivement pour le HY spread euros , tous secteurs confondus - ca ressemble à la courbe ICE BofA Euro High Yield Index Option-Adjusted Spread .Phil17000 a dit:Salut,
On est environ à 4% de spread au-dessus du taux sans risque sur les Coco européennes
Afficher la pièce jointe 31598
C'est la courbe des Coco AT1 européennes, donc purement bancaires.lebadeil a dit:Hello @Phil17000 , oui effectivement pour le HY spread euros , tous secteurs confondus - ca ressemble à la courbe ICE BofA Euro High Yield Index Option-Adjusted Spread .
Ma question portait sur le domaine banque/ finance en particulier ....
Contingent Convertible bondslebadeil a dit:C'est quoi les Coco ?
Pourquoi ?kevinr2 a dit:Je suis attiré par l'idée d'investir pour la première fois dans un fonds obligataire, et j'ai quelques questions.
Net de risque, ou net de frais ?kevinr2 a dit:À combien estimez-vous le rendement net de risque de ces fonds?
Oui en effet, j'ai mélangé avec la discussion sur le fond Omnibond...Phil17000 a dit:Dans le graphique mentionné dans ce post il s'agit d'obligations Senior, donc tout l'inverse des Coco AT1...
Pas de souci, je comprends mieux.ApprentiEpargnant a dit:Oui en effet, j'ai mélangé avec la discussion sur le fond Omnibond...
Mea Culpa.
lebadeil a dit:#mesfondsdates
Je profite d'un moment d’accalmie sur cette file pour publier la mise à jour de mon portefeuille fonds oblig & fonds datés.
Comme mentionné, j'ai liquidé Carmignac 2027 (en 2 étapes) vers Carmignac 2029.
J'ai souscrit une pincette de Schelcher 2028.
Afficher la pièce jointe 31393
Afficher la pièce jointe 31394
ApprentiEpargnant a dit:Tout dépend de votre horizon de temps, de votre aversion au risque.
A titre personnel, je trouve le timing pour entrer sur l'obligataire actuellement très mauvais. (spread de crédit au ras des paquerettes sur le HY, baisse des taux déjà actée sur le souverain).
Par contre effectuer des arbitrages sur de l'argent déjà investi sur l'obligataire HY pour sécuriser cela fait tout à fait sens si vous pensez que le HY va souffrir.
C'est clair que l'obligataire a pris une claque lundi .. -0,543% pour Carmignac Portfolio .. mais c'est peanuts comparé aux fonds actions ( surtout techno) et depuis ça remonte doucement +0,17% sur 2j . On est quand même encore à 5,97% depuis le 1er janvier. Situation identique pour Carmignac et Tikehau 2027 . A ma connaissance la santé des émetteurs n'a pas bougé et les taux non plus .. Donc confiance.. J'avais pour projet d'ouvrir un PER et je l'ai fait hier avec du Carmignac Portfolio ...nyse_91 a dit:Carmignac 2029 est également dispo sur Linxea / Spirica a priori.
@lebadeil est-ce que vous êtes d'accord avec ceci, que c'est un très mauvais timing pour entrer sur l'obligataire?
J'y réfléchis actuellement, donc preneur d'avis...
Bonjour @nyse_91nyse_91 a dit:Carmignac 2029 est également dispo sur Linxea / Spirica a priori.
@lebadeil est-ce que vous êtes d'accord avec ceci, que c'est un très mauvais timing pour entrer sur l'obligataire?