Fonds obligataire daté à 7 %

flocon a dit:
Non c est un des fonds que j ai sur cto boursobank à 0 et je ne comprends pas sa chute pas rapport à l.indice qu il suit qui n à pas la même baisse.
[lien réservé abonné]
pas trouvé de reporting pour ce fonds, mais noté que ce fonds est exposé au HY US
Par curiosité pourquoi as tu choisi ce fonds, au delà du fait qu'il est dispo sur CTO/ Bourso ?

Ci dessous le relooking de @Pascal 75 , bientot sur la photo de famille

1722968714376.png

flocon a dit:
Non mais faut quand meme garder un œil dessus le miens c est pas 0.40 c est 3 % en 3 jours .
flocon a dit:
Non c est un des fonds que j ai sur cto boursobank à 0 et je ne comprends pas sa chute pas rapport à l.indice qu il suit qui n à pas la même baisse.
[lien réservé abonné]

C'est très simple, c'est un effet devise. La baisse du dollar contre euro a fait très mal, étant donné que le fonds n'est pas couvert en devise.

En blanc : la part du fonds dans laquelle vous avez investi, donc libellé en Euro
En orange : l'indice libellé en USD
En jaune : la part du fonds en USD

1722968491476.png

On voit que le fonds suit raisonnablement son indice. Mais au delà de parier sur la bonne tenue des obligations HY américaines, vous avez également fait un pari sur l'évolution du dollar contre euro en prenant cette part de fonds.

Dernière modification:
lebadeil a dit:
pas trouvé de reporting pour ce fonds, mais noté que ce fonds est exposé au HY US
Par curiosité pourquoi as tu choisi ce fonds, au delà du fait qu'il est dispo sur CTO/ Bourso ?
sur pea ce sont les actions et le monétaire et sur cto je voulais de l.obligataire sans frais d entrée j ai donc classé par performance depuis 1 an les fonds à 0 et note 4 ou 5 morningstar sans dépasse le.risque 3 .c est celui qui apparaissait en 1 er . J ai regarde le.ratio sharp et les valeurs liquidatives passées journalières,mensuelles qui me.paraissait correctes et en adéquation avec la baisse prochaine ses taux de la fed.J ai mal calculé le risque il réagit pas comme un.fond de risque 3 .

Phil17000 a dit:
C'est très simple, c'est un effet devise. La baisse du dollar contre euro a fait très mal comme le fonds n'est pas couvert en devise.

En blanc : la part du fonds dans laquelle vous avez investi, donc libellé en Euro
En orange : l'indice libellé en USD
En jaune : la part du fonds en USD

On voit que le fonds suit raisonnablement son indice. Mais au delà de parier sur la bonne tenue des obligations HY américaine, vous avez également fait un pari sur l'évolution du dollar contre euro en prenant cette part de fonds.

Afficher la pièce jointe 31516
Merci Phil pour ces explications je comprends mieux du coup cette chute.

flocon a dit:
sur pea ce sont les actions et le monétaire et sur cto je voulais de l.obligataire sans frais d entrée j ai donc classé par performance depuis 1 an les fonds à 0 et note 4 ou 5 morningstar sans dépasse le.risque 3 .c est celui qui apparaissait en 1 er . J ai regarde le.ratio sharp et les valeurs liquidatives passées journalières,mensuelles qui me.paraissait correctes et en adéquation avec la baisse prochaine ses taux de la fed.J ai mal calculé le risque il réagit pas comme un.fond de risque 3 .
Comme le dollar s'était renforcé contre euro au cours des mois précédents, la performance du fonds ressortait artificiellement boostée dans le classement, notamment par rapport au rendement de ses obligations.

Je trouve le niveau de risque dont le nom m'échappe assez peu représentatif.
En tout cas par rapport à mon ressenti du risque.

On a des fonds 2/7 qui ont fait deux fois -15% en 2 mois sur les 5 dernières années.
Ça ne colle pas avec ma représentation mentale du risque.

C'est pour ça que je gère le risque de manière binaire.

régalade a dit:

On a des fonds 2/7 qui ont fait deux fois -15% en 2 mois sur les 5 dernières années.

oui certainement la gestion des émotions est un art qu on ne maîtrise pas tjrs mais j y travaille !

régalade a dit:

les SCI etaient aussi à risque 2 avant de degringoler (car cette notion de risque s'appuie sur le passé, qui ne prejuge pas le futur )

lebadeil a dit:
les SCI etaient aussi à risque 2 avant de degringoler (car cette notion de risque s'appuie sur le passé, qui ne prejuge pas le futur )
Ah oui effectivement c est pas faux !

On vient de m'envoyer le relooking de @fdod à paraitre dans la prochaine édition
qu'en pensez vous ?

1722980028546.png

lebadeil a dit:
On vient de m'envoyer le relooking de @fdod à paraitre dans la prochaine édition
qu'en pensez vous ?

Afficher la pièce jointe 31552
Nous sommes passés à un niveau supérieur pour les avatars ! 👍

Elle est où la boite de Xanax dans ses mains ?

luluca a dit:
Elle est où la boite de Xanax dans ses mains ?
Je n'avais pas la carte vitale de @fdod, donc pas pu l'incorporer ! :ROFLMAO:

Pharmacie ouverte, donc voilà :

1723020941048.png

C'est excellent, si on pouvait voir une pilule sur sa langue ça serait parfait ^^

Mais qu'est-ce qu'il prend cher aujourd'hui...

flocon a dit:
Ton fond était à 123 € en début d'année contre 129 € maintenant : si t'est peureux, vend TOUT et met-le sur un Livret A.. 🤑

@ApprentiEpargnant , est ce que tu saurais trouver un graphe d'analyse de spread banque/finance prenant en compte le score du 5 Aout (en regard du graphique que tu nous avais deja proposé) stp ?

Dernière modification:
zyxel a dit:
Ton fond était à 123 € en début d'année contre 129 € maintenant : si t'est peureux, vend TOUT et met-le sur un Livret A.. 🤑
Oui mais j ai.investit dessus le 1 er août :- la veille des baisses .. ..alors -3% je ne comprenait pas pk autant simplement par rapport aux autres .Phil m à explique la.nuance.

Ci joint Reporting Juillet - La Francaise 2028
notation moy. = toujours B+

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Retour