ApprentiEpargnant
Contributeur régulier
Ce n'est pas une copine c'est la petite soeur de ma femme.lebadeil a dit:c'est une copine de @ApprentiEpargnant , s'il veut bien nous en dire plus .....
Elle participe souvent aux croisières bleu marine.

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Ce n'est pas une copine c'est la petite soeur de ma femme.lebadeil a dit:c'est une copine de @ApprentiEpargnant , s'il veut bien nous en dire plus .....

Quel impact sur les obligations ?lebadeil a dit:Point de situation sur le taux US 10 ans sur 1 an , en mode dégringolade .... à 3.78%
Afficher la pièce jointe 31434
et le taux France 10 ans
Afficher la pièce jointe 31435
et superposition des 2 courbes US en bleu, France en violet
La descente du 10 ans F a baissé d'un facteur 1/2 par rapport aux 10 ans US ..... a suivre
Afficher la pièce jointe 31436
Oui quand les taux longs baissent, les fonds obligataires montent .... et d'autant plus que la sensibilité est élevée (souvent liée à la duration).régalade a dit:Quel impact sur les obligations ?
Les taux baissent dans les obligations montent ?
lebadeil a dit:Point de situation sur le taux US 10 ans sur 1 an , en mode dégringolade .... à 3.78%
Afficher la pièce jointe 31434
et le taux France 10 ans
Afficher la pièce jointe 31435
et superposition des 2 courbes US en bleu, France en violet
La descente du 10 ans F a baissé d'un facteur 1/2 par rapport aux 10 ans US ..... a suivre
Afficher la pièce jointe 31436
Oui, bcp s'en sont séparé (dont moi depuis février 2024). On ne le suit plus dans le tableau d'ailleurs.Moneypenny75 a dit:MAM target 2007 un peu essoufflé? (Après une très belle course)
Oui... Mais les spreads de crédit.luluca a dit:Juste pour que je comprenne bien :
si taux diminue, alors VL obligataire augmente ?
Mais ce n'est pas ce qu'on voit depuis le 2 aout pourtant...
Exemple Nordea :
2 aout -0,06 %
5 aout -0,36 % (extrêmement rare sur ce fonds)
luluca a dit:Juste pour que je comprenne bien :
si taux diminue, alors VL obligataire augmente ?
Mais ce n'est pas ce qu'on voit depuis le 2 aout pourtant...
Exemple Nordea :
2 aout -0,06 %
5 aout -0,36 % (extrêmement rare sur ce fonds)
Cf ce message : https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fonds-obligataires.47734/page-139#post-625144Phil17000 a dit:Oui... Mais les spreads de crédit.
Je pensais aussi que quand les taux baissent la vl monte et depuis le 1 er mini crash sur un de mes fonds obligataire hight yield us classe 3 par bourso... classe 4 morningstar alors comme quoi ... risque de récession aux us et de crédit non remboursés par les entreprises pourtant si les taux baissent elles peuvent de nouveaux emprunter moins cher ? Au final ce n est pas une.science exacte l'obligataire que ça soit corporate ou hight yield . Moi qui pensait que c etait moins risqué et volatile que les actions ,quand ça crash sur les actions ça crash partout .Phil17000 a dit:Oui... Mais les spreads de crédit.
De quel fonds s'agit-il ?flocon a dit:Je pensais aussi que quand les taux baissent la vl monte et depuis le 1 er mini crash sur un de mes fonds obligataire hight yield us classe 3 par bourso... classe 4 morningstar alors comme quoi ...
Celui -cinikola31 a dit:De quel fonds s'agit-il ?
Bonjour @flocon,flocon a dit:Je pensais aussi que quand les taux baissent la vl monte et depuis le 1 er mini crash sur un de mes fonds obligataire hight yield us classe 3 par bourso... classe 4 morningstar alors comme quoi ... risque de récession aux us et de crédit non remboursés par les entreprises pourtant si les taux baissent elles peuvent de nouveaux emprunter moins cher ? Au final ce n est pas une.science exacte l'obligataire que ça soit corporate ou hight yield . Moi qui pensait que c etait moins risqué et volatile que les actions ,quand ça crash sur les actions ça crash partout .
Non mais faut quand meme garder un œil dessus le miens c est pas 0.40 c est 3 % en 3 jours .lebadeil a dit:Bonjour @flocon,
je crois qu'il faut relativiser ce qu'on appelle Crash dans le monde des fonds obliigataires (baisse de -0.4%) versus le monde des actions (8% en 1 semaine). Maintenant, effectivement, les fonds obligataires ne sont pas des fonds monétaires, on le sait ....
Attendons quelques jours que ça se stabilise, avant de s'amuser à se faire peur. On ne peut pas juger les fonds obligataires sur 1 journée !
je ne connais pas le fonds que tu cites, je ne pense qu'on en ait parlé sur le forum.flocon a dit:Non mais faut quand meme garder un œil dessus le miens c est pas 0.40 c est 3 % en 3 jours .
D'autre part une baisse de la cotation n'obère pas le rendement à terme du fonds ...lebadeil a dit:Bonjour @flocon,
je crois qu'il faut relativiser ce qu'on appelle Crash dans le monde des fonds obliigataires (baisse de -0.45%, par ex. pour Carmignac 2029, ou -0.30% pour IVO 2028) versus le monde des actions (8% en 1 semaine). Maintenant, effectivement, les fonds obligataires ne sont pas des fonds monétaires, on le sait ....
Attendons quelques jours que ça se stabilise, avant de s'amuser à se faire peur. On ne peut pas juger les fonds obligataires sur 1 journée !

Non c est un des fonds que j ai sur cto boursobank à 0 et je ne comprends pas sa chute pas rapport à l.indice qu il suit qui n à pas la même baisse.lebadeil a dit:je ne connais pas le fonds que tu cites, je ne pense qu'on en ait parlé sur le forum.
Peux tu décrire les principales caractéristiques de ce fonds stp ? celles du tableau pour mieux comprendre ?
y a t il une part d'actions ? ou tres HY ?
Règlement européen MiCA : ce qui change pour vos crypto au 1er juillet 2026
Carrière longue : coup d'envoi pour les dossiers de retraite anticipée touchés par la suspension de la réforme
LEP, PEL, PEA... Ce qui va changer avec la nouvelle procédure de contrôle de la banque et des impôts
Cartes, retraits, chèque : voici tous les frais qui augmentent le 1er juillet au Crédit Agricole Toulouse 31
Livret Distingo : un taux promo à 4,50% et une prime de 80 euros à saisir
Inflation et retraite, hausse du Livret A, prêt étudiant à taux zéro... Les 5 infos argent de la semaine


