ApprentiEpargnant
Contributeur régulier
Ce n'est pas une copine c'est la petite soeur de ma femme.lebadeil a dit:c'est une copine de @ApprentiEpargnant , s'il veut bien nous en dire plus .....
Elle participe souvent aux croisières bleu marine.

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Ce n'est pas une copine c'est la petite soeur de ma femme.lebadeil a dit:c'est une copine de @ApprentiEpargnant , s'il veut bien nous en dire plus .....

Quel impact sur les obligations ?lebadeil a dit:Point de situation sur le taux US 10 ans sur 1 an , en mode dégringolade .... à 3.78%
Afficher la pièce jointe 31434
et le taux France 10 ans
Afficher la pièce jointe 31435
et superposition des 2 courbes US en bleu, France en violet
La descente du 10 ans F a baissé d'un facteur 1/2 par rapport aux 10 ans US ..... a suivre
Afficher la pièce jointe 31436
Oui quand les taux longs baissent, les fonds obligataires montent .... et d'autant plus que la sensibilité est élevée (souvent liée à la duration).régalade a dit:Quel impact sur les obligations ?
Les taux baissent dans les obligations montent ?
lebadeil a dit:Point de situation sur le taux US 10 ans sur 1 an , en mode dégringolade .... à 3.78%
Afficher la pièce jointe 31434
et le taux France 10 ans
Afficher la pièce jointe 31435
et superposition des 2 courbes US en bleu, France en violet
La descente du 10 ans F a baissé d'un facteur 1/2 par rapport aux 10 ans US ..... a suivre
Afficher la pièce jointe 31436
Oui, bcp s'en sont séparé (dont moi depuis février 2024). On ne le suit plus dans le tableau d'ailleurs.Moneypenny75 a dit:MAM target 2007 un peu essoufflé? (Après une très belle course)
Oui... Mais les spreads de crédit.luluca a dit:Juste pour que je comprenne bien :
si taux diminue, alors VL obligataire augmente ?
Mais ce n'est pas ce qu'on voit depuis le 2 aout pourtant...
Exemple Nordea :
2 aout -0,06 %
5 aout -0,36 % (extrêmement rare sur ce fonds)
luluca a dit:Juste pour que je comprenne bien :
si taux diminue, alors VL obligataire augmente ?
Mais ce n'est pas ce qu'on voit depuis le 2 aout pourtant...
Exemple Nordea :
2 aout -0,06 %
5 aout -0,36 % (extrêmement rare sur ce fonds)
Cf ce message : https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fonds-obligataires.47734/page-139#post-625144Phil17000 a dit:Oui... Mais les spreads de crédit.
Je pensais aussi que quand les taux baissent la vl monte et depuis le 1 er mini crash sur un de mes fonds obligataire hight yield us classe 3 par bourso... classe 4 morningstar alors comme quoi ... risque de récession aux us et de crédit non remboursés par les entreprises pourtant si les taux baissent elles peuvent de nouveaux emprunter moins cher ? Au final ce n est pas une.science exacte l'obligataire que ça soit corporate ou hight yield . Moi qui pensait que c etait moins risqué et volatile que les actions ,quand ça crash sur les actions ça crash partout .Phil17000 a dit:Oui... Mais les spreads de crédit.
De quel fonds s'agit-il ?flocon a dit:Je pensais aussi que quand les taux baissent la vl monte et depuis le 1 er mini crash sur un de mes fonds obligataire hight yield us classe 3 par bourso... classe 4 morningstar alors comme quoi ...
Celui -cinikola31 a dit:De quel fonds s'agit-il ?
Bonjour @flocon,flocon a dit:Je pensais aussi que quand les taux baissent la vl monte et depuis le 1 er mini crash sur un de mes fonds obligataire hight yield us classe 3 par bourso... classe 4 morningstar alors comme quoi ... risque de récession aux us et de crédit non remboursés par les entreprises pourtant si les taux baissent elles peuvent de nouveaux emprunter moins cher ? Au final ce n est pas une.science exacte l'obligataire que ça soit corporate ou hight yield . Moi qui pensait que c etait moins risqué et volatile que les actions ,quand ça crash sur les actions ça crash partout .
Non mais faut quand meme garder un œil dessus le miens c est pas 0.40 c est 3 % en 3 jours .lebadeil a dit:Bonjour @flocon,
je crois qu'il faut relativiser ce qu'on appelle Crash dans le monde des fonds obliigataires (baisse de -0.4%) versus le monde des actions (8% en 1 semaine). Maintenant, effectivement, les fonds obligataires ne sont pas des fonds monétaires, on le sait ....
Attendons quelques jours que ça se stabilise, avant de s'amuser à se faire peur. On ne peut pas juger les fonds obligataires sur 1 journée !
je ne connais pas le fonds que tu cites, je ne pense qu'on en ait parlé sur le forum.flocon a dit:Non mais faut quand meme garder un œil dessus le miens c est pas 0.40 c est 3 % en 3 jours .
D'autre part une baisse de la cotation n'obère pas le rendement à terme du fonds ...lebadeil a dit:Bonjour @flocon,
je crois qu'il faut relativiser ce qu'on appelle Crash dans le monde des fonds obliigataires (baisse de -0.45%, par ex. pour Carmignac 2029, ou -0.30% pour IVO 2028) versus le monde des actions (8% en 1 semaine). Maintenant, effectivement, les fonds obligataires ne sont pas des fonds monétaires, on le sait ....
Attendons quelques jours que ça se stabilise, avant de s'amuser à se faire peur. On ne peut pas juger les fonds obligataires sur 1 journée !

Non c est un des fonds que j ai sur cto boursobank à 0 et je ne comprends pas sa chute pas rapport à l.indice qu il suit qui n à pas la même baisse.lebadeil a dit:je ne connais pas le fonds que tu cites, je ne pense qu'on en ait parlé sur le forum.
Peux tu décrire les principales caractéristiques de ce fonds stp ? celles du tableau pour mieux comprendre ?
y a t il une part d'actions ? ou tres HY ?