Sergio 01
Contributeur
Hello @lebadeil,lebadeil a dit:Hello @Sergio 01 , n'est ce pas des fonds investis partiellement en actions ? Donc avec volatilité/risque plus important ...?
Si, mais ils semblent être gérés activement et la volatilité est contenue, surtout pour Carmignac Investissement Latitude.
Carmignac Investissement Latitude (SRI = 3) :
Le fonds est un fonds nourricier de l'OPCVM maître. Il est investi en permanence à 85 % ou plus de son actif net en parts de son fonds maître. Il peut être investi à hauteur de 15 % maximum de son actif net en liquidités à titre accessoire et/ou en contrats financiers qui peuvent être utilisés uniquement à des fins de couverture de l'ensemble des risques du fonds maître, notamment contre les risques actions et devises. L'objectif du fonds est de surperformer son indicateur de référence. Les principaux moteurs de performance du fonds sont les suivants : - Les actions : le fonds investit en permanence 85 % ou plus de son actif net en parts de son fonds maître, lequel est exposé en permanence à hauteur de 60% au moins de l'actif net aux actions internationales (toutes capitalisations, sans contrainte sectorielle ou géographique, pays émergents inclus). Du fait de l'utilisation d'instruments dérivés à des fins de couverture, l'exposition aux marchés actions du fonds peut varier entre 0% et 100% de l'exposition actions de son fonds maître. - Les devises : le fonds peut être exposé jusqu'à 125% de son actif net à une ou plusieurs devises, au travers de son investissement dans le fonds maître. Le fonds a la possibilité de couvrir cette exposition via l'utilisation d'instruments financiers à terme. Le fonds a des caractéristiques environnementales (E) et sociales (S) et promeut les investissements dans des entreprises qui suivent de bonnes pratiques de gouvernance (G).
R-Co Valor (SRI = 4) :
La SICAV a pour objectif de gestion la recherche de performance, sur une durée de placement recommandée de 5 ans minimum, par la mise en oeuvre d'une gestion active et discrétionnaire reposant notamment sur l'anticipation de l'évolution des différents marchés (actions, taux) et sur la sélection d'instruments financiers fondée sur l'analyse financière des émetteurs. En conséquence, la SICAV ne dispose pas d'indicateur de référence. La SICAV pourra être investie, en fonction de l'évolution des marchés, entre 0 et 100% en actions de toutes tailles de capitalisation (maximum de 20% aux petites capitalisations, y compris les micro-capitalisations) et de toutes zones géographiques (et jusqu'à 100% aux actions des pays hors OCDE, y compris les pays émergents). entre 0 et 100% en obligations dont 20% maximum en obligations convertibles et jusqu'à 100% en obligations callable et puttable . d'émetteur public et/ou privé de toute qualité de signature, le portefeuille pouvant être investi à hauteur de 20 % maximum en obligations de signature spéculative (dite à haut rendement ou « High Yield ») et 10% maximum en obligations non notées. et enfin entre 0 et 10% en OPCVM. Aussi, la SICAV pourra être exposée, de façon directe et indirecte, aux pays hors OCDE, y compris les pays émergents, jusqu'à 100 % de son actif, et aux risques liés aux petites capitalisations, y compris les micro-capitalisations, jusqu'à 20 % de l'actif. La contribution positive des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) peut être prise en compte dans les décisions d'investissement, sans pour autant être un facteur déterminant de cette prise de décision.