lebadeil
❤️
Reporting Lazard Credit FI
Pièces jointes
-
La consultation des
pièces jointes est
réservée aux abonnés
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Comme souligné un peu avant, la notation de LF Rendement 2028 est désormais à B+ ..lebadeil a dit:Un cadeau n'arrive jamais seul .... #ScoreRisqueFD
Ci joint la mise à jour du graphe Score / Risque qui reste assez visuel !
3 fonds sortent du lot : IVO 2028 , Carmignac Portfolio , Lazard Crédit FI SRI ..... cohérents des autres schémas d'analyse.
Afficher la pièce jointe 30680
Afficher la pièce jointe 30681
lebadeil a dit:Reporting La Francaise 2028
*** Attention notation moyenne B+
Intéressé par ton raisonnement.Elguiweb a dit:Coucou,
Dans mon contrat Suravenir, j'ai 10% de Carmignac Crédit 2027 et souhaite prendre du IVO 2028 R et Carmignac Portfolio.
Comme ces fonds sont plus volatils que Carmignac 2027, est-ce qu'il est recommandé de rentrer progressivement, en mode DCA accéléré ?
J'ai vu d'ailleurs que le score risque/performance est un peu en faveur de Carmignac Portfolio.
S’agissant de Lazard Crédit FI SRI, il n'est a priori pas dispo chez Suravenir (cohérent avec les tableaux de Lebadeil).
Encore merci.
nmbr6x a dit:Comme souligné un peu avant, la notation de LF Rendement 2028 est désormais à B+ ..
En avril, c'était BB-
Bref, un paramètre que je n'avais pas envisagé dans le côté "gestion passive" des fonds datés : on locke un rendement à l'instant T (hors défaut) , mais le risque, lui, évolue ...
Je vais peut-être revoir mon positionnement sur les FDs![]()
La notation des obligations en tant que telles vs la notation de leurs émetteurs.Pascal 75 a dit:Afficher la pièce jointe 30689
différence entre les 2 ?![]()
Bonjour @Elguiweb ,Elguiweb a dit:Dans mon contrat Suravenir, j'ai 10% de Carmignac Crédit 2027 et souhaite prendre du IVO 2028 R et Carmignac Portfolio.
Comme ces fonds sont plus volatils que Carmignac 2027, est-ce qu'il est recommandé de rentrer progressivement, en mode DCA accéléré ?
J'ai vu d'ailleurs que le score risque/performance est un peu en faveur de Carmignac Portfolio.
S’agissant de Lazard Crédit FI SRI, il n'est a priori pas dispo chez Suravenir (cohérent avec les tableaux de Lebadeil).
Encore merci.
Merci pour ces super tableaux!!lebadeil a dit:Bonjour les amis,
Mise à jour des tableaux fonds datés #fondsdates
Un marché qui s'est re-détendu , après l’inquiétude post dissolution Assemblée Nationale
- Mise à jour des Reportings Juin 2024 pour tous les fonds.
- A noter la forte hausse du YTM IVO 2028 = +0.5%
- Mise à jour des VL - 4 fonds cumulent déjà 5.3% à 5.7% de performance sur 2024 : IV0 2028, Carmignac Portfolio, Lazard Crédit FI SRI, Nordea-1
* alors que les taux longs restent sur un canal haussier
* et avec une prudence sur les perspectives de baisse des taux par les banques centrales (BCE et FED) / Maitrise de l'inflation en Europe et US
- Un peu de ménage dans le suivi des fonds, comme discuté plus haut sur cette file !
Enjoy !
Afficher la pièce jointe 30674
Afficher la pièce jointe 30675
Afficher la pièce jointe 30676
Afficher la pièce jointe 30677
Afficher la pièce jointe 30678
Grave ... ça fuse les pages !!Pascal 75 a dit:Dites les amis, pourriez vous ralentir la production de tous ces échanges hyper pertinents et intéressants ...
Pas le temps de vous lire qu'un autre post super pertinent arrive![]()
![]()
![]()
Ou alors je deviens trop lent avec l'âge ...
Par cette petite "boutade", je voulais dire bravo à tous
Dire que certains vont encore voir des CGP![]()
Je me permet de revenir sur cette remarque qui a retenu mon attention...Sergio 01 a dit:Merci @ApprentiEpargnant pour cette analyse !
D'accord sur le principe général mais il y a des cas particuliers : prenons à titre d'exemple le cas extrême d'une forte hausse des taux qui entraînerait une baisse significative de la VL de Carmignac 2027 d'ici aôut 2025, mais sans pour autant faire chuter celle-ci sous le seuil de 107,50€.
Il me semble que Carmignac, ayant rempli son contrat, pourrait liquider le fond à la VL courante. Dans ce cas, seuls les investisseurs de la première heure ayant acheté le fonds en dessous de cette VL ne seraient pas perdants
arff, ça craint ça, car tu te casse la nénette à monter une stratégie d'épargne ... et en 2 temps 3 mouvement ils te cassent plusieurs années de stratégie!Pascal 75 a dit:Absolument :
Afficher la pièce jointe 30216
Pas d'inquiétude @ODL car entre-temps nous avons eu une réponse rassurante de Carmignac Gestion : https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fonds-obligataire-date-a-7.45246/post-614570ODL a dit:Je me permet de revenir sur cette remarque qui a retenu mon attention...
Si on devait être dans ce cas (liquidation anticipé du fond) ça veut dire que tout ceux (dont moi : achat entre 114.5 et 116.8) qui ont acheté au dessus de 107.5 perdront de l'argent à la liquidation ?
Du coup, il faudrait anticiper et arbitrer avant ... (Exemple aujourd'hui VL à 119.xx donc pas de perte mais légér bénèf) ... c'est ça ?
merci, l'ai pas vu passer ce post (je viens de me coltiner les quasi 20 dernières pagesSergio 01 a dit:Pas d'inquiétude @ODL car entre-temps nous avons eu une réponse rassurante de Carmignac Gestion : https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fonds-obligataire-date-a-7.45246/post-614570
Merci @Phil17000 pour ce webinaire instructif dans lequel les intervenants me paraissent faire preuve d'une saine hauteur de vue.Phil17000 a dit:Macro-économie et marchés : dynamiser ou sécuriser ?
Les réponses de Carmignac, ELEVA Capital et Rothschild & Co AM.[lien réservé abonné]
Hello @Sergio 01 , n'est ce pas des fonds investis partiellement en actions ? Donc avec volatilité/risque plus important ...?Sergio 01 a dit:je suis assez tenté par les fonds mixtes mondiaux flexibles qui y sont recommandés dans le contexte actuel, notamment Carmignac Investissement Latitude et R-Co Valor :
[lien réservé abonné] [lien réservé abonné]
Certains auront peut-être un avis sur le sujet dans une perspective à moyen terme...